Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
J'ai écouté hier le 6G6B. C'est sympa. Mais j'aime aussi le AB165. En fait, ils ont tous leur petit quelque chose... Il me les faut tous!

Bon revenons au cab. Je pense que les haut parleurs ne sont pas d'origine mais bon franchement pour 220 euros m'en fous un peu, je pourrais y coller ce que je veux:

EDIT

Si je tape le numéro des speakers sur google, je tombe sur une description de cab bassman blonde 1964... YOUHOU!

http://www.freeukadswebsite.co(...)0103/
David Watts
Cool. Finalement le logo serait d'origine. Il s'agit peut être d'un amp de transition avec tolex et grill cloth type blackface et logo encore type blonde.
D'oú ce qui serait bizarre ce serait qu'il y ait du turquoise dans le grill cloth puisque c'est typiquement silverface.
À suivre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Finalement, je me demande si le grill cloth n'est pas tout simplement noir et blanc, comme pour les black face.

Bon au final (vu que je me fiche un peu de l'état cosmétique), je l'aurais enfin trouvé mon cab à psa trop cher pour ma vieille tête!

Quelqu'un utilise ici ces speakers de '64? Ca sonne comment?
edit: je vais poser la question sur le topic des blackface.. euh voir blonde en fait!
loicdulux
Bonjour tout le monde,

Je prends un plaisir de fou sur mon bassman 50. Un clean de clean, dynamique, claquant, parfait pour pleins de chose, et si je diminue au minimum mon PPIMV et augmente le volume de facade à 8, c'est de l'overdrive bien épais.

Un plaisir.

Cependant. En clair, donc volume de facade sur 2 à 2.5 (après c'est vraiment trop fort), les aigues sont... cinglantes, à te découper le tympan deux fois. Impossible de jouer des notes plus aigues que le mi de la code de si. C'est vraiment vraiment "trop" aigue.

Y a-t-il un "trick"? Un truc à faire? Lampes de préamp ou bien faut toucher au circuit?

Sinon, question subsidiaire, mon transfo, je pense qu'il n'est pas ultra linéaire, qui ont été introduit sur les versions avec master volume en facade. Quelqu'un peut confirmer? Du coup, avoir un "vrai" blackface (pas sûr qu'emprunte cette voie de toute facon) serait possible.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'as pas un switch "bright" en façade à coté des entrées ? pour le transfo de sortie ultralinéaire, c'est facile à reconnaitre, tu as 5 fils au primaire au lieu de 3 car les grilles G2 sont alimentées par le transfo de sortie...
loicdulux
Si si j'ai un switch bright mais bof, il apporte du claquant mais limite pas les piques d'aigues.

Ok faut que je re regarde mes photos pour les fils, là tout est dans la boite.

Merci Oldamp

Edit: j'ai bien un transfo de sortie comme il faut, yeah!

Manque plus qu'à limiter les aigues maintenant.
loicdulux
Personne n'a une idée pour mes aigues qui sont tonitruantes?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
regarde la résistance de contre réaction de 47 K, elle a un condo de 100 pF en //. remplace le par un 250 pF pour voir. et si c'est pas assez mets 500 pF.
loicdulux
Je continue à découvrir ma bete.

J'ai l'impression qu'en fait, je n'ai pas "trop de basses" ni "trop d'aigues", mais plutot, des mediums inexistant: sur certaines notes, ni trop basses ni trop aigues, je n'ai comme qui dirait pas de son: comme si le son ne passait pas par un ampli guitare mais par un systeme de sono...

Très étrange. Ca ne me plait pas. Je précise qu'à part le volume PPIMV je n'ai rien touché.

En fait, je crois que je vais blackfacer tout ca.
grosson
8O Fender réédite 3 amplis silverface !! C'est la série ’68 Custom, on y trouve le Twin Reverb, le Deluxe Reverb et le Princeton Reverb.
http://www.fender.com/en-CZ/se(...)verb/
Je ne sais pas si on y aura droit en Europe, pour l'instant il n'y a que du 120 Volt.
Attention c'est du custom!!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
Dans "vintage-modified" il y a "Modifié" ... Pas vraiment des RI donc ... voir les descriptions chez Fender ...
C'est pas une critique ... ça peut-être plus bien ou plus moins bien
grosson
Tout à fait Thierry !
Mais ça m'excite quand même.
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
Mais euh ! qui c'est ce thierry ...

En tout cas une bonne nouvelle de la part de Fender, j'ai l'impression qu'ils veulent vraiment foutre un coup de pompe dans la fourmilière ces derniers temps !
grosson
J'ai lu vite fait, les deux canaux partagent reverb et tremolo, le canal custom reprend le tonestack du bassman (le vintage est... vintage ?). La contre réaction est réduite pour apporter plus de réactivité au jeu... Les HP sont des celestions, plus rock ?
Vivement que l'on ait des retours...
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...