Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
strathydra a écrit :

Pour la rectif je suis un peu dégouté, la rectif actuelle est une JJ, mais elle vibre/siffle... et a priori plusieurs personnes ont eu ce soucis avec les JJ, tu en a entedu parler ou j'ai vraiment pas fion?

Hi there

J'ai eu la même chose avec ma 5U4 JJ... vibration/sifflement à l'allumage.
Je l'ai remplacée par une Sylvania et la c'est le silence absolu (même avec l'ampli à burne ).

Par contre j'ai gagné 10V au niveau de la tension plaques

Bon sinon ça re-dort ici

re salut

Et bin je partirais sur du Sylvania la prochaine fois dans ce cas, la nouvelle le fait encore un peu, même si c'est beaucoup moins voir presque pas.

hésite pas à solliciter oldamp ou vintageamps pour ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
on trouve souvent des 5U4GB/5AS4A sur la bay pour pas très cher, y en a pour presque plus de transport ! GE-RCA-Raytheon...
loicdulux
Salut les amis,

Depuis le temps que je cherchais un truc qui colle avec mon bassman à prix raisonnable... Quelque soit l'état cosmétique, tant que ca marche et que ca ne coute pas plus cher qu'un cab neuf custom (et je trouve que meme sur les SF les prix commencent à s'envoler).

Mais... Je ne sais pas ce que c'est! Oui je prends le risque d'acheter sur photo, on verra la surprise de ce qu'il y a dedans.

Bref, à votre avis, c'est quoi ce cab? Apparemnet ca serait du 2*12, et on dirait qu'il y a une séparation entre les deux speakers. Ca devait se poser horizontalement je pense. Voilà, si vous savez ce que c'est. J'espère juste que le cloth sera comme celui de ma tete, avec ce bleu turquoise.

http://kleinanzeigen.ebay.de/a(...)earch

En tout cas il sera mien!
David Watts
Alors là pas évident.
Le logo est celui des Blonde et Brown avant l'ère Blackface.

Mais le cab et la grille ne correspondent pas avec cette époque.
mais plutôt époque Blackface ou récente, d'après la couleur de grille.
Pour les modèles de cab avec 2X12 y a eu les blackface et silverface Bassman et Bandmaster.
Bien qu'il me semble bien que dans les cab bassman les HP n'étaient pas positionnés à plat comme sur la photo de ton lien.
Sinon je vois pas d'autres modèles.
C'est peut-être un cab de Bassman dont le logo aurait été changé, ou bien un cab maison maquillé en Fender.

Edit : à priori pour les cab de Bassman 50 et 100 il y a eu plusieurs configurations :

Ou :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Merci pour les infos! Pas evident en effet. Clairement on voit que normalement il devrait etre horizontal. Apres il me parait: soit relativement petit, soit ce sont des 15 pouces!
Et on ne voit pas le rond couleur argent du centre des speaker mais peut etre pas d'origine.

Si je tape 2x12 bassman sur google image, on voit pas mal de trucs mais bon.. On verra ce que je vais recevoir!
loicdulux
Tu sais que c'est pas facile à trouver! Merci pour le lien! Je ne trouvais pas sur tube town ou tube amp doctor.

Mais bon le faire maison ca le fera pas alors à 220 euros le cab, c'est toujours moins cher que les TTCab et avec de la chance ca sonnera!

J'ai demandé plus de photo. Si c'est un home made en lambris rebadgé, ca va pas le faire.
David Watts
Désolé j'ai édité car j'ai regardé tes photos et il me semble voir du bleu.
Ce qui fait dire dans ce cas que ça pourrait bien être un cab Bassman silverface, mais avec un logo type Brown/Blonde.
loicdulux
C'est ce que je me disais mais tu m'as ouvert les yeux sur le logo qui du coup, m'effraie: hand made ou bien juste un logo remplacé? Tout est possible..
David Watts
loicdulux a écrit :
C'est ce que je me disais mais tu m'as ouvert les yeux sur le logo qui du coup, m'effraie: hand made ou bien juste un logo remplacé? Tout est possible..

Remplacé sans doute.
Handmade ça parait difficile.
Ceci dit on en trouve des logos.
T'as quoi comme logo sur ta tête, avec ou sans la queue ?
loicdulux
Oups, je dois voir les couleurs differemment quand je joue...

David Watts

Oui le tissu orange c'est à partir de 74-75, postérieur au tissu turquoise.
Et du coup tu vas pas avoir les mêmes avec ce cab.
Ca te couterait moins cher de refaire le tissu de la tête que celui du cab en tous cas.
Pour ce qui est de ton logo, c'est sans la queue, comme celui-là qu'il te faut pour ton cab :
http://www.ebay.com/itm/Origin(...)cd521
loicdulux
Yes merci David Watts! Si je recois d'autres photos je te le dis. En tout cas je cherchais mon grill cloth sur google image: pas trouvé! Je suis rassuré que ca existe.

En faisant mes recherches, je tombe sur quelques annonces US: le stack complet, état cosmetique certe moyen, donc bassman 50, 450 dollars... On est plus dans ces prix là en Europe (sur le bon coin en Isère: 1600 euros!!).

Sinon je suis completement indécis pour le prochain mod: preamp en 5F6A pu bien le blackfacé. Resultats bien differents..
David Watts
Ouais mais au final, le silver et orange comme t'as sur ta tête c'est quasi introuvable.
Mieux vaut upgrader le tissu de ta tête avec celui du cab que tu pourras trouver.
L'idéal serait évidemment de trouver un cab également en silver et orange, why not ?
Pour ce qui est des mods, je pense que le plus proche du tien c'est le circuit blackface.
Mais le circuit Bassman le plus désirable pour un guitariste c'est à mon avis le 6G6-B, celui de Setzer.
loicdulux
J'ai écouté hier le 6G6B. C'est sympa. Mais j'aime aussi le AB165. En fait, ils ont tous leur petit quelque chose... Il me les faut tous!

Bon revenons au cab. Je pense que les haut parleurs ne sont pas d'origine mais bon franchement pour 220 euros m'en fous un peu, je pourrais y coller ce que je veux:

EDIT

Si je tape le numéro des speakers sur google, je tombe sur une description de cab bassman blonde 1964... YOUHOU!

http://www.freeukadswebsite.co(...)0103/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...