Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Ok, merci! Je vais réfléchir au Sylvania alors, sachant qu'effectivement je ne pousserais pas l'ampli plus que ça, disont en général entre 2 et 3 au volume, ce qui est déjà bien.

Et vous avez pu comparer les JJ au Tung Sol?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Ok, merci! Je vais réfléchir au Sylvania alors, sachant qu'effectivement je ne pousserais pas l'ampli plus que ça, disont en général entre 2 et 3 au volume, ce qui est déjà bien.

Et vous avez pu comparer les JJ au Tung Sol?

nope pas encore
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
en effet ca dort ...

Je rejoins le club avec mon petit fender bandmaster reverb de 1971 ... de la bombe ... (avec cab modifié avec 1 hp de 15'')

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
StevieREddy
Quel 15 " STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
hum ... un vieux eminence d'époque ... en tout cas cet ampli a le son clair par excellence avec des basses de folie
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
BeAnalog
Est-ce que le bandmaster a le même circuit que le bassman dans la periode silverface ?
shaggy
  • shaggy
BeAnalog a écrit :
Est-ce que le bandmaster a le même circuit que le bassman dans la periode silverface ?

non (d'après ampwares)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BeAnalog
Super site au passage
Ils sonnent donc radicalement différent ?
shaggy
  • shaggy
BeAnalog a écrit :
Super site au passage

ça je ne peux pas te dire... je n'ai jamais essayé de Bandmaster ou de Bassman SF.
shaggy
  • shaggy
strathydra a écrit :

Pour la rectif je suis un peu dégouté, la rectif actuelle est une JJ, mais elle vibre/siffle... et a priori plusieurs personnes ont eu ce soucis avec les JJ, tu en a entedu parler ou j'ai vraiment pas fion?

Hi there

J'ai eu la même chose avec ma 5U4 JJ... vibration/sifflement à l'allumage.
Je l'ai remplacée par une Sylvania et la c'est le silence absolu (même avec l'ampli à burne ).

Par contre j'ai gagné 10V au niveau de la tension plaques

Bon sinon ça re-dort ici
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
BeAnalog a écrit :
Super site au passage

ça je ne peux pas te dire... je n'ai jamais essayé de Bandmaster ou de Bassman SF.

les schémas sont assez différents, d'un coté le bassman c'est très simple, de l'autre le bandmaster période silver, il y a la réverb et le vibrato. donc le signal passe par plus de tubes. et même si l'architecture de la partie puissance est très proche, la différence de taille des transfos de sortie joue aussi beaucoup sur le son. enfin, le redressement du bassman est à diodes SI alors que le bandmaster reverb a un tube.
strathydra
Shaggy_2_dope a écrit :
strathydra a écrit :

Pour la rectif je suis un peu dégouté, la rectif actuelle est une JJ, mais elle vibre/siffle... et a priori plusieurs personnes ont eu ce soucis avec les JJ, tu en a entedu parler ou j'ai vraiment pas fion?

Hi there

Je l'ai remplacée par une Sylvania et la c'est le silence absolu (même avec l'ampli à burne ).

Bon sinon ça re-dort ici

re salut

Et bin je partirais sur du Sylvania la prochaine fois dans ce cas, la nouvelle le fait encore un peu, même si c'est beaucoup moins voir presque pas.
shaggy
  • shaggy
strathydra a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
strathydra a écrit :

Hi there

Bon sinon ça re-dort ici

re salut

Et bin je partirais sur du Sylvania la prochaine fois dans ce cas, la nouvelle le fait encore un peu, même si c'est beaucoup moins voir presque pas.

hésite pas à solliciter oldamp ou vintageamps pour ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...