Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
thx! J'ai eu quelques sf qui me comblaient, mais celui-ci est de très loin le meilleur. Les JBL sont les meilleurs bousins de la terre pour ces amplis. Le seul vrai hic: le poids. Heureusement qu'il y a une poignée sur le dessus. ahem!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et pis si la crise continue, tu vends un HP et t'as de quoi manger pour le mois
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Blackmojo a écrit :
Tu pourrais pas bêtement retourner chez "Custom Shark Amp's" déjà ?

Bien sur, mais c'est quand même pas tout prêt de chez moi, et comme je doit faire une petite commande chez TT ou TAD, une paire de tube c'est jamais perdu...

Si tu le pousses de manière à avoir un joli crunch, je te conseille les Tung Sol
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Mai 2012, 20:08
Mon Pro Reverb est parti en révision et je le récupère en fin de semaine.
Il a eu le droit à un nettoyage complet, remplacement de la redresseuse, réglage du bias, remplacement de la (ou des, je ne sais plus) capa de filtrage...bref, à une révision complète et apparement maintenant il sonne du tonnerre ! Je suis pressé de le récupérer
De retour !
darcho
  • darcho
oldamp a écrit :
et pis si la crise continue, tu vends un HP et t'as de quoi manger pour le mois

pas faux, la cote de ces trucs a énormément grimpé ces temps derniers. Le paradoxe c'est qu'on trouvait pas mal de twins montés en jbl à des prix dérisoires ces derniers mois. Valeure marchande mise à part, c'est juste les meilleurs bousins de la terre, enfin selon moi.
darcho
  • darcho
enfin, je me répète
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Mai 2012, 22:10
J'ai enfin récupéré mon Pro Reverb hier
Révisé et réglé aux petits oignons, il sonne bien mieux, plus chaud, plus dynamique que lorsque je l'ai porté...fini les crachotements et autres petits bruits bizarre, c'est vraiment le top...
De retour !
strathydra
Hello,

Je vais retuber la rectif et puissance de mon Deluxe Reverb blackfacé, j'hésite sur le choix des lampes.

-> Pour la rectifieuse, JJ ou EH?
-> Pour la puissance, JJ, Tungsol ou Sylvania (le double du prix)?

Merci!
shaggy
  • shaggy
strathydra a écrit :
Hello,

Je vais retuber la rectif et puissance de mon Deluxe Reverb blackfacé, j'hésite sur le choix des lampes.

-> Pour la rectifieuse, JJ ou EH?

Merci!

en rectif, JJ c'est très bien.
en puissance voir mon commentaire plus haut Les 6V6GT JJ sont assez particulières (physiquement, elles ressemblent plus à des 6L6GC).
Tu as une review intéressante ici : http://thetubestore.com/6v6review.html

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Watts
strathydra a écrit :
Hello,

Merci!

Sylvania 6V6GT sans hésiter.
Double du prix peut-être mais normalement double durée de vie aussi, le son en plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strathydra
Hello,

Merci de ton retour! Qu'entend tu par particulière? J'ai parcourus la page, c'est très intéressant, mais j'ai parfois du mal avec les termes qui définissent un son, c'est déjà pas toujours très compréhensible en français...

En gros je cherche des tubes qui n'ont pas un niveau de sortie monstrueux, un clean plus chaleureux/cremeux que propre/droit, et pas trop top de basse.

Pour la rectif je suis un peu dégouté, la rectif actuelle est une JJ, mais elle vibre/siffle... et a priori plusieurs personnes ont eu ce soucis avec les JJ, tu en a entedu parler ou j'ai vraiment pas fion?

Sinon les Génalex semblent intéressantes sur papier... Ou pour rester dans le NOS, chez TT il y a encore des Sylvania, est-ce que ça vaut le coup de mettre 60€ ?
David Watts
A mon avis, prends les Sylvania en puissance et en rectif.
Pour le prix tu le rattraperas sur la durée de vie... et le son.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaggy
  • shaggy
Je rejoins David Watts pour les NOS... ça coute assez cher à l'achat mais au niveau longévité et au niveau sonore ça vaut le coup.
J'ai des EL84 RFT dans mon 1974x (et feu mon ex-Orange AD30) et la différence est flagrante par rapport aux EH quand tu pousses l'ampli (d'où ma remarque plus haut sur l'utilisation que tu vas faire de ton Deluxe).

Comme les Tung Sol avaient plutôt d'excellentes critiques en overdrive pour du blues, j'ai voulu tenter
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Juin 2012, 21:07
Je trouve les Tung Sol excellentes, mais je n'ai jamais essayé de Sylvania.
De retour !
strathydra
Ok, merci! Je vais réfléchir au Sylvania alors, sachant qu'effectivement je ne pousserais pas l'ampli plus que ça, disont en général entre 2 et 3 au volume, ce qui est déjà bien.

Et vous avez pu comparer les JJ au Tung Sol?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...