Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Avr 2012, 13:19
oui ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
David Watts
wahmi a écrit :
qui a des copies ? je poste un peu partout car je suis sur un ampli SOUND thunder 90 qui est sensé être une réplique du bassman 50. Mais vu le peu de possesseurs de tels amplis, je cherche des infos partout

les schemas et le layout du bassman 50 :

http://www.thevintagesound.com(...)m.gif

http://www.thevintagesound.com(...)t.gif
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strathydra
J'ai testé un Bassman 50 il y a quelques temps, vraiment un bon ampli! Par contre c'était avec ma gratte sur le baffle de basse pyarmidale, donc pas super représentatif, mais déjà la dynamique est la!

Et sinon j'ai un Bassman Tweed plus ou moins en cours, et c'est une tuerie cet ampli!!!
strathydra
Tu serait plus près ça aurait pu s'envisager...

De mon côté je suis chaque jour surprise du son de mon DR!!! Par contre j'ai tendance à vite revenir sur le canal normal, je le trouve assez extraordinaire...

Et à côté je suis moins fan du canal Reverb. Trop agressif et les basses moins tenu... Mais la Reverb est monstrueuse!!
strathydra
Hello,

Je viens de récupérer mon Deluxe Reverb SF qui vient d'être blackfacé... MOUHAHAHAA!!!!! c'est bon

En fait on ne va pas dire que le son change drastiquement, c'est surtout ça "tenu" du son et la façon d'utiliser l'ampli qui change énormément!!

Le canal vibrato est carrement moins agréssif, les potards de volume nettement plus progressif, et l'ensemble du son est plus doux, plus gérable.

Pour mon utilisation à faible/moyen volume c'est incomparablement mieux! Et le crunch viens plus vite aussi... bref terrible
love_watts
Citation:
Hello,

Je viens de récupérer mon Deluxe Reverb SF qui vient d'être blackfacé... MOUHAHAHAA!!!!! c'est bon

En fait on ne va pas dire que le son change drastiquement, c'est surtout ça "tenu" du son et la façon d'utiliser l'ampli qui change énormément!!

Le canal vibrato est carrement moins agréssif, les potards de volume nettement plus progressif, et l'ensemble du son est plus doux, plus gérable.

Pour mon utilisation à faible/moyen volume c'est incomparablement mieux! Et le crunch viens plus vite aussi... bref terrible

interessant a savoir, je me tate pour mon Bassman SF.
tu as fait faire ça chez qui et pour quel budget si c'est pas trop indiscret ?
strathydra
J'ai faire ça chez Custom Shark Amp's, du côté d'Angers. Si tu est du coin je ne peut que chaudement te le recommander!

Niveau prix c'est un peu spéciale on avait plusieurs chose en cours, je dirait de compter un centaine d'€ en comptant les composants, un peu plus un peu moins suivant ce qui est fait.
strathydra
Hello,

Bon je suis deg, j'ai donc récupéré dernièrement mon Deluxe Reverb blackfacé, qui est donc supramortel, mais... depuis hier j'ai l'impression d'avoir un des tubes de puissance HS ...

J'ai de gros crépitement/crachotement dans l'ampli, et si je regarde les power tube, il y en a un qui deviens tout jaune orangé, comme si le truc en plastique dedans rentrait en fusion. Je les ai inversé et c'est le même tube qui trip, donc je pense que c'est bel et bien les lampes qui sont naze.

Du coup vous me conseillez quoi? Y'a du TAD, du Tung Sol (ce que j'avais actuellement), du JJ, etc... On trouve encore peut-être des Sylvania?

++
Blackmojo
strathydra a écrit :
Hello,

Bon je suis deg, j'ai donc récupéré dernièrement mon Deluxe Reverb blackfacé, qui est donc supramortel, mais... depuis hier j'ai l'impression d'avoir un des tubes de puissance HS ...

J'ai de gros crépitement/crachotement dans l'ampli, et si je regarde les power tube, il y en a un qui deviens tout jaune orangé, comme si le truc en plastique dedans rentrait en fusion. Je les ai inversé et c'est le même tube qui trip, donc je pense que c'est bel et bien les lampes qui sont naze.

Du coup vous me conseillez quoi? Y'a du TAD, du Tung Sol (ce que j'avais actuellement), du JJ, etc... On trouve encore peut-être des Sylvania?

++
Tu pourrais pas bêtement retourner chez "Custom Shark Amp's" déjà ?
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello, voici mon quad reverb avec ses jbl d'origine

j'adore!
Moufley
Ouch il est fat ! Ca doit peser un âne mort
En appartement c'est exploitable ?
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
pour prendre du plaisir, je dirais non. Mais bon y'a un master, donc tout est possible. Et effectivement, il pèse 2 ânes morts!!
strathydra
Blackmojo a écrit :
Tu pourrais pas bêtement retourner chez "Custom Shark Amp's" déjà ?

Bien sur, mais c'est quand même pas tout prêt de chez moi, et comme je doit faire une petite commande chez TT ou TAD, une paire de tube c'est jamais perdu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...