David Watts a écrit :
Citation:
Comme je le dis plus haut,
un ampli qui a un son droit, neutre , aura tendance a mieux accepter les pédale qu'un ampli avec un grain plus coloré.
Autre critère,
un ampli qui reste clair avec un son défini même a fort volume, permet de mieux accepter les pédales, et aura moins tendance a rendre le son baveux / bouilli.
Mouais...
Si je suis ton raisonnement, un ampli à transistors sera donc plus "pedal friendly" qu'un ampli à lampes ?
Autre chose : "un ampli qui reste clair même à fort volume" c'est une bonne définition du twin reverb ça justement.
ça reviendrait à mettre tous les amplis à transos dans le meme panier, ce qui serait aussi idiot que de faire une généralités sur "les amplis à lampes ça ... -insérez ici ce que vous voulez- ".
Mais au niveau de l'architecture de l'ampli, il doit etre question d'impédance de l'entrée je pense
Mais effectivement, avec un transos il est plus facile de sculpter le son en amont du préamp qu'en aval (voir les sujets sur le RAPTAG sur techniguitare).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace