avantoux a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
David Watts a écrit :
Sauron2 a écrit :
En effet, lesdits amplis pourvus d'un canal clean uniquement acceptent plus ou moins les pédales
(le twin reverb par exemple n'en accepte pas beaucoup avec succès)
Ah ? Pourquoi pas ?
Le concept "pedal friendly" c'est assez vague, voire très subjectif, pour pas dire fumeux....
Qu'est-ce qui, techniquement, fait d'un ampli un ampli "pedal friendly" ?
Le Voicing du canal principalement à mon avis. Sur le Twin par exemple, essaye de mettre une pédale de disto avec la Bright Cap activée (Switch Bright) et c'est nid d'abeille assuré. Le Twin est assez capricieux avec les pédales de Disto de manière générale car il a un son assez Bright , globalement.
Pareil sur un AC30. Le canal normal accepte (il adore même) les pédales de disto, le Top Boost beaucoup moins...
la plus part des groupes de post rock ont des twin reverb, avec des pedalboard dignent de central nucleaire. Et souvent 2 ou 3 pedales de disto.
Pour moi au contraire c'est une reference. Apres c'est sur que si on veut faire du hard rock on achète pas un twin.
Je te parle ed ce que je connais. Mon Twin, la seule pédale qu'il accepte (et qu'il adore même) c'est la TS9. J'ai essayé :
-BOSS BD2
-Vox CoolTron Brit Boost
- Carl Martin PlexiTone.
Pour les 3, c'était une catastrophe avec le Switch Bright activé. (Encore que la BD2 réglé avec peu de gain sortait pas trop Mal). Sans le Bright, la plexitone avec le Tone bien à gauche peut être démoniaque sur un Twin (surtout si le volume est bien poussé). Je ne veux pas dire qu'il n'accepte pas les pédales. Il est juste un peu capricieux (tres) avec certaines. Et c'est donc pour ça que je ne le considère pas "pédale friendly"
Sur L'AC30, elles passent toutes sur le Canal Normal, y'a que la TS9 qui sort correctement sur le TopBoost (enfin, avant que je vire la BrightCap). Donc je considère que le canal Normal d'un AC30 est très pédale friendly...