Tout pareil comme wylcoyotte, mieux vos eviter les amplis aux voicing un peu spéciaux, surtout s'il y a un bright.
Après il y a des façons de réglés l'ampli pour qu'il se comporte plus ou moins bien en bouffant une pédale. Bass0 middle à fond trebble 0, la réponse devient assez droite, mais bon une fois l'effet désactivé c'est pas forcément le réglage qu'on aurait choisi....
Malgré tout certains amplis s'en sortent mieux que d'autre à ce petit jeu.
L'entrée LOW du JCM800 est effectivement très bonne à ce petit jeu.
Mais en général, les bassman et dérivés (JTM45) s'en sortent bien je trouve.
Après c'est un peu compliqué, un ampli pedal friendly, c'est un ampli qui bouffe bien les pédales, quand il est réglé d'une certaine façon, ou c'est un ampli qui bouffe bien les pédales quelque soit le réglage de l'equa (parce que ça c'est pas ben commun).
Après sur chaque pédale il y a des réglages, qui permettent malgré tout d'adapter le son en fonction des réglage de l'ampli (tone, volume...). Mais faut pas leur demander l'impossible non plus. Adapter le signal pour qu'il ressorte bien en traversant le canal top boost d'un AC 30, c'est quand même un peu particulier.
Une pédale devrait sonner correctement sur un ampli régler de façon à peu près standard (les boutons d'equa autour de 5 quoi), et c'est facile de dire que c'est la faute des amplis...
Des fois les pédales sont vraiment mal foutues:
J'avais une pédale Rocktron Rampage, plutot sympa, mais le seul moyen pour pas que le son déborde d'aigus et vrille complètement les tympans, c'etait de régler les aigus à 0 sur l'ampli.
Je sais pas ce qu'à foutu le mec qui a pondu ça... Il l'a essayer sur un ampli de sono peut être...
En tout cas totalement débile comme truc. Soit on réglait l'ampli pour avoir un son correct et au moment ou on enclenchait l'effet ça vrillait les tympans, soit on coupait les aigus de façon drastique sur l'ampli et quand on desactivait la pédale on avit un son tout pourri. Je l'ai essayé sur plusieurs amplis, toujours le même problème, alors que mes autres pédales se comportait pas toujours au top mais quand même correctement.
Une riche idée d'acheter cette pédale... En plus elle est tellement pourrave je peux pas la vendre, ce serait pas sympa...