J'ai passé ma matinée à chercher sur des millions de forums ce que les gens pensaient de cet ampli.
Et apparament ce que je ressens sur le mien est très courant chez les utilisateurs de Cobras.
D'après ce que j'ai lu, monter le volume du canal au-delà de 13h permet d'enlever une partie du fuzz, c'est vrai que moi je suis plutôt à 11h - 12h, je vais voir ça ce week-end aussi.
D'usine le bias est réglé entre 20 et 25 mA, idéalement il faut le monter à 32 - 35 mA, pour certains ça a l'air d'avoir pas mal fonctionné, pour d'autres pas plus que ça, à essayer de toute manière, ça ne coûte rien.
Ensuite pour ce qui est des lampes:
Apparament la différence est flagrante en passant sur des Ruby EL34B STR pour l'étage de puissance, j'ai trouvé tellement de gens qui disaient que ça lui enlevait son caractère un peu fuzzy dans les mediums!aigus, et que ça le transformait en bête de course. A voir, je vais surement essayer ça dans les prochaines semaines.
Pour les lampes du préamp, les 12ax7 (Shuguang, Sovtek ou Electro Harmonix)
Je n'aurais pas pu citer de marques de lampes il y a 4h, mais ça a l'air de jouer énormément sur le son (normal tu me diras), en tout cas pour l'étage de puissance.
Une fois que tout ça est réglé, à mon avis si je sens pas le son, je passerais à autre chose. Mais je vois tellement de vidéos youtube, même faites à l'arrache, ou le son du Framus déboîte, ça peut pas être mon imagination ^^