Ced777 a écrit :
J'ai pas tellement aimé les samples. Le boum boum dans les basses doit être dû à la prise de son ou au mixage. Le son de la Cobra est très agressif, pas chaleureux du tout.
J'ai préféré celui de la Dragon... ca m'a fait pensé à du ENGL, assez gras (ce qui rappel le Recto effectivement). Mais bon, vraiment sans plus (à mes oreilles).. ceci dit les samples ne montrent pas grand chose (toujours le même riff en powerchords...)
Ced777
Apparement c'est des amplis qui poussent les basses en avant, je suis pas sur que ça vienne que de la prise de son... effectivement la Cobra sonne bien agressif mais on peut dire la même chose du Dragon, c'est vraiment le même grain, j'ai un Marshall TSL100 actuellement alors évidemment le côté criard/agressif de l'ampli je m'en rends peut-être pas bien compte... question d'habitude. C'est vrai que les amplis avec étage de puissance en 6l6 sonnent plus smooth....
Sinon j'entends pas une grande différence entre Dragon et Cobra si ce n'est sur le canal clean qd le boost est activé sur la Cobra c'est net que le son est plus cristallin... Pour les distos c'est juste une question de gain, les samples se ressemblent de près...
Et pour la chaleur, je pense pas qu'on puisse dire que ça sonne froid ou droit, c'est pas un son vintage voilà tout, ça sonne clairement moderne...