Le Suhr SL68 SL pour Super Lead Plexi !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Ben oui c'est bien celui dont je parle. On devrait l'appeler Lar/Ken ou Ken/Lar car c'est Ken Fisher qui en a parlé le premier dans ses Trainwreck Pages. Larry (dont j'ai encore oublié le nom de famille mais son pseudo sur les forums est novosibir) est celui qui a eu l'idée d'ajouter des résistances de 2m2 à un dual pot de 250k, ce qui donne 220k comme les résistances qu'on remplace lors de al pose d'un tel master. Mark a ensuite fait des tests mais n'est pas vraiment à l'origine du concept en fait.
Mais bon, c'est pas grave tout ça , on s'en fiche un peu de qui a fait quoi mais par contre difficile de mettre le master dans la justification du prix exorbitant du Suhr
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Fandango a écrit :
Ben je pense oui, qu'il ont du mettre un certain temps ... Même si ça ce veut esprit plexi, j'ai bien l'impression que les optimisations sont de tailles ne serait ce que le master, les deux canaux... Donc oui, y'a des heures de conception et d'ingenierie derriere tous ça


Les optimalisations de ce genre sur un circuit marshall tu les trouve sur le net depuis au moins 10ns (ils ont peut être pas l'adsl chez Shur ....) . Il n'y a aucune ingénierie dans un ampli a lampes , c'est pas une fusé hein

Quant la paternité du master volume , faudrait revenir au premier poste d'amplification voire le gramophone

edit: le prix US est largement moins haut :
http://www.suhr.com/amplifiers(...).html

guitarrebellion le fait a 4000euros d'ailleurs.

ca reste cher mais peut etre pas autan que 5000euros
frednumber1
euh... les gars, c'est 4000 euros le prix de la tête et pas 5000.

Sinon le prix au US, la ou il est fait, c'est 4000 dollars, et les alternatives de copie de super lead 68 faites par des marque d'ampli boutiques "connues" que j'ai vu sont aux alentours de 3000 dollars (le métropoulos, le germino, marque que je conaissais pas, merci bill bokey!). Donc Y a 1000 dollars de plus.
Ces alternatives n'ont pas de master volume et pas le système variac. (et pas de potard à 15 euros mais ça c'est légèremet abusé, je suis d'accord)

Est-ce que ces deux options coûtent 1000 dollars? Bah a priori non mais bon A moins de le faire soi même ou par un bon tech y a pas d'alternative.

Donc au final c'est plus 4 fois moins chère la presque alternative pareille mais pas complètement quand même, mais 25% moins cher.

C'est bien simple, le rapport qualité prix d'un produit fini est exponentiel et ça on peut rien y faire et c'est normal!
Pour être au bon endroit de la courbe, il faut que la qualité exceptionnelle devienne un niveau de finition standard, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui
bill bokey
Quel est ce système variac dont vous parlez ? Je ne vois pas de quoi il s'agit. Il me semble qu'il y a un PT avec deux HT mais j'ai peut-être mal suivi.
Sinon Germino et Metroamp ont aussi des potards PEC et un master ben...ça coûte vraiment rien !
Par contre le reste des composants coûtent plus cher, en particulier les condos mais aussi plein de détails "mojo vintage" qu'on ne trouve pas sur le Suhr

Pour préciser : Metroamp met des Alpha sur son SL68 mais des PEC sur le 67 et il les vend au même prix. Germino met un mix des deux ! En plus il monte des transfos Merren qui sont les plus chers et les plus fidèles à l'original. Et tout ça pour $2800 !

Franchement, quand un ampli à trois canaux de folie est vendu $7000 je ne trouve rien à redire (jetez un oeil là : http://www.larry-amplification.de/cms1/) mais je ne vois toujours pas ce qui justifie le prix du Suhr. Bon, fait reconnaître que je m'en fous en fait, avoir le son de EVH n'est absolument pas un de mes rêves ! Et j'ai déjà bien assez de très bons amplis...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
frednumber1
wahou! Le larry est assez impressionnant!

D'après ce que j'ai compris le variac est un transfo à puissance variable (je suppose que c'est au niveau du transfo de sortie mais je suis pas sûr). J'ai vu qu'il y en avait avec reglage continu mais le suhr a l'air d'avoir une version ultra simplifiée avec seulement deux puissances possibles 100 ou 50 W.
PiPiRoSe
pas le transfo de sortie .
la reponse sur le site...

POWER SELECT SWITCH
Offers the following three-positions:
OFF: Amplifier's power mains are switched off
HI: On, normal operation
LOW: Changes the SL-68's feel from tight and aggressive to spongy with a smoother attack, excellent for solo playing.

si on regarde la photo on voit noté 34 ma et 45 ma
je pense que on peux en déduire que le b+ varie de 510vdc a 390vdc
sur les transfo que j'ai utilisé marstran et igpw j'avais 2 sortie avec 320v et 350v qui donne environ 450vdc et 495vdc
sans doute un transfo d alim sur mesure ,je me trompe ?
qu en pense tu bill
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Il fait bobiner ses transfos en custom chez Heyboer. D'ailleurs vous remarquerez que sur cette série il ne se fait pas suer à la certifier CE contrairement aux Badger, OD/PT etc. Je me demande comment Guitars Rebellion a pu l'importer ? A moins que ce soit des photos de proto sur son site.

Pour le prix je ne comprends pas pourquoi vous vous écharpez là-dessus, vous êtes tous suffisamment baignés dans ce milieu depuis longtemps pour savoir qu'il est calculé par rapport à ce que sont capables d'aligner les clients.
bill bokey
Oui c'est ce qu'il m'a semblé également, un PT avec deux B+
Par contre 510V c'est beaucoup pour un 68, c'est plus une HT de metal panel. 390V en revanche c'est bien ce qui est réputé être la HT qui fait le son de VH1. Je me souviens d'un interview de Soldano je crois, qui avait l'ampli en révision et qui a "trouvé" le son avec un variac et une HT de 388-390V. L'avantage c'est que du coup l'ampli sonne beaucoup moins fort, en plus d'avoir le "brown sound"
Le transfo est peut-être bien fait sur mesure en effet mais comme tu dis nombreux sont ceux qui ont deux B+. C'est le cas chez Merren également et j'imagine que les Heyboer aux specs Metroamp l'ont aussi.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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bill bokey
Spinoo a écrit :

Pour le prix je ne comprends pas pourquoi vous vous écharpez là-dessus, vous êtes tous suffisamment baignés dans ce milieu depuis longtemps pour savoir qu'il est calculé par rapport à ce que sont capables d'aligner les clients.


Tu sais je suis un hippy !
J'ai vraiment du mal à accepter ce genre de pratique capitaliste, c'est tout !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
PiPiRoSe a écrit :
si ça coûte 5000€ on doit être déçu quand on l ouvre et qu on voit un "simple " marshall avec des composants standards (les pots ont l 'air bon on dirais des pec )
voila une pic d un sl68 trouvé sur le net .(intéressant pour qui sait la lire ^^)
c'est câblé proprement en tous cas .




Il me semble bien qu'il n'est pas ROHS.
totoleheron
bill bokey a écrit :
Il me semblait pourtant avoir lu un post de John Suhr disant qu'il était aux normes européennes, à vérifier

L'ensemble à l'air ROHS sauf les résistances DALE. J'aimerais savoir quelle série il utilise.
(ce ne sont peut être pas des DALE)
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Donc le mien venant des US n'est certainement pas aux normes
totoleheron
Gobnew a écrit :
Donc le mien venant des US n'est certainement pas aux normes

Gros veinard.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi cela change quoi ?
C'est mieux ?
bill bokey
Gobnew a écrit :
Donc le mien venant des US n'est certainement pas aux normes

Pas sûr, je ne crois pas qu'ils aient fait deux séries. Et comme je disais il me semble bien que Suhr avançait les normes européennes pour (tenter de) justifier le prix. C'était sur The Gear Page, j'essaierai de retrouver le post
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...