Le Suhr SL68 SL pour Super Lead Plexi !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
nabstud a écrit :

On ne te parle pas de vieux plexi ici mais Dun ampli a conception moderne qui a un super master volume !


Ben justement c'est la dessus que c'est pas forcément evident, c'est quand même un ampli, de très forte inspiration Vieux plexi. Donc la question de savoir s'ils ont trouvé ou pas des ruses de sioux, pour que ça sonne de façon satisfaisante à bas volume à tout son sens.

nabstud a écrit :

J'ai un ampli de 150 watts et il sonne mieux a bas volume qu'un badger que j'avais a l'époque pas besoin de pousser quoi que ce soit ...
Pour le reste je te laisse a ta littérature


C'est quoi ton ampli 150W?
Parce qu'evidement si c'est un ampli bardé de lape de préamp aucun doute qu'il sonne à bas volume. Seulement un vieux marshall désolé mais c'est très très compliqué à exploiter, parce que ça crunch super fort. Alors oui on peut mettre un master volume, mais suivant la façon dont c'est fait, c'est pas toujours satisfaisant.

Je sais pas si Mikka est mieux placé que toi pour parler, et je m'en cogne. Cela dit il a construit quelques amplis lui même et commence à avoir une certaine expérience.

En tout cas le "mythe" des amplis 100W qui ne sonnent pas à faible volume n'est à mon avis pas un mythe du tout, ça existe. Mais oui il existe, des ampli 200W à lampe qui sonne correctement et arrive a faire de la bonne disto même s'ils ne sont pas poussés à bloc.
Cependant, n'ayant ni vu le schema de ce SL68, ni essayé la bête, je me garderais bien de dire, à quelle catégorie il appartient, et étant donné qu'il se revendique d'un son plexi, le risque qu'il appartienne à la catégorie des amplis qui demandent à beugler me parait non négligeable.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mikka Grytviken


Citation:
Pour le reste je te laisse a ta littérature


CQFD

Cela démontre que tu n'y connais rien et que de ce fait tu n'as aucun argument, aucun exemple concret, aucune base théorique pour en débatre hors mis le fait que tu préfères subjectivement tel ampli à tel autre.

Citation:
J'ai un ampli de 150 watts et il sonne mieux a bas volume qu'un badger


Tu as donc possédé un Badger ?

J'aimerai bien connaître moi aussi les références de cet ampli de 150W.

Effectivement si comme un 5150 c'est bardé de lampes de préampli c'est que forcément il a été étudié pour modeler le son dans le préampli et de ce fait l'étage de puissance n'agit que linéairement dans le seul but d'amplifier le signal sans déformation.

En tous cas je n'ai jamais entendu un ampli de ce type proposer un grain vintage. Et en terme de conception ça se comprend et s'explique.

Mais peut-être n'aimes-tu simplement pas le grain vintage et que tes goûts s'orientent vers des sons plus contemporains d'où le fait que tu n'aies pas apprécier le son du Badger. Sur ce point ça ne se discute pas, à chacun ses goûts.


nabstud a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que tu es mieux place que moi ?


mikka grytviken a écrit :
Je suis tout aussi bien placé que toi, si ce n'est mieux...


La nuance est dans le "si ce n'est".

Je gagne en partie ma vie en concevant et fabricant des amplis à lampes, c'est déjà pas mal comme expérience, non ?
Et l'autre moitier en montant sur scène en tant que guitariste et en donnant des cours ...


En tous cas de ce que j'ai pu en lire et en entendre jusqu'ici, tout prédispose à penser que ce SL68 est un très chouette ampli d'esprit Vintage et qui développe l'entièreté de son potentiel à master volume maximum.
nabstud
Je n'ai jamais prétendu que tu n'y connaissais rien ou que tu n'avais aucune expérience mais ta façon de mavoir répondu ne me plaisait pas !
Je ne conçois pas damplis mais pour en avoir eu quasi une centaine tous différents du vintage au boutique haut de gamme je me base sur mes essais persos de guitariste et d inge son !
Je réagi a ta question qui est selon moi une idée reçue a savoir un 100 watts cest fait pour jouer dans un stade et dans ma vision des choses il nen est nullement le cas
C'est tout je te parle pas du son lampe, vintage ou quoi que ce soit mais plutôt sur le fait que lampli ne doit pas spécialement être pousse pour sonner tout dépend ce qu'on recherche c'est tout ...
Lampli de 150 ou 120 je sais plus c'est un Bogner et le son est génial a très faible volume aussi et suivant la guitare et le jeu il réagira différemment...
Apres il est clair que ce sont pas des amplis comparables mais c'est la notion 100 watts ça va fort et 18 watts ça va pas fort ou c'est gerable sur scene et la je dis non car j'ai plein damplis 50 ou 100 watts mais quand je mets un vox a cote ça gueule bcp plus fort donc les watts sont qu une partie de l équation comme les HP dailleurs je suis d'accord avec toi sur ce point et il ne me semble pas avoir dit le contraire
On est sur un forum on donne son avis mais je ne me permettrais pas de mettre ton expérience ou tes compétences en défaut comme tu lecris a mon sujet parce que je ne conçois pas damplis mais je suis sacrement passionne et depuis 10 ans je me suis efforce a essaye de tout tester ( ou acheter qd je peux)
D'ailleurs je n'ai rien contre le badger loin de la c'est un très chouette ampli mais je lai revendu pour cette raison de headroom et puissance sonore que j'aime sur les gros amplis tout simplement !
On a tous des besoins différents et si gobnew te dit que son Suhr sonne a mort même a très bas volume c'est qu'il aime la façon dont il réagit même sans le pousser au Max tout simplement ... Certains ne supportent pas que lampli torde trop au niveau du grain quand il est pousse et cherchent plus une linéarité ...
Voila en gros mon avis
Pour moi pas besoin de jouer dans un stade pour un 100 watts ( apres un vieux Marshall sans master volume je suis d'accord avec vous mais ici ce n'est pas le cas ne sortons pas du contexte
Little Paco
Mais un vieux marshall avec un master volume, comme les avaient les séries d'après, ça sonne de façon interessante quand le master est baissé, mais ça sonne absolument pas de la même façon que si l'ampli n'avait pas de master ou si ledit master etait à fond.
C'est pas juste moins fort, ça fait aussi moins de disto. Donc oui avec un master volume standard ça marche c'est plus ou moins exploitable, mais avec ces amplis on peut pas obtenir LE SON MARSHALL MYTHIQUE sans décoller le papier peint et faire tomber le crepis.

Enfin si on peut mais, faut bidouiller l'engin, ou utiliser un réducteur de puissance.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
martial allart
Gobnew a écrit :
Après avoir eu une CAE3+, un PT100, un classic+ et ce SL68 et bien je peux affirmer que je préfère largement le SL68.
Mais ce sont toutes des machines différentes.


merci , pour quelle raison
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Nico_las
Les HP qui reçoivent 100W dans la tête + tout ce qui doit se passer à l'intérieur du cabinet sont, d'après ma petite pensée, autant important que le niveau de master (un bon hein, pas les merdes pré-phase invertor d'antan). Surtout que l'oreille humaine n'est plus fidèle au niveau de décibels d'un plexi 100W dans un 8*12, dixit un audioprothésiste.

Ne jouant plus qu'en appartement malheureusement, je n'utilise plus que mon plexi 50 avec une loadbox et mon ordinateur (Torpedo plugin et autres).

Chez moi, le niveau de master (un post-PI) est :
- de 1 à 8, le son est grosso modo le même
- Bcp de choses se passent entre 9 et 10. Il y a des distorsions, un comportement spécial. Ca se voit bien à la lecture du signal dans le séquenceur. On entend d'ailleurs les lampes qui grelottent (pas de son grace à la loadbox), ca bouge la dedans et ça chauffe dur. Le niveau de contre réaction ne pas y être étranger !

De mon côté, je reste à 4 ou 5 au master. On a déjà 90% du son de l'ampli sans problème, et facture d'électricité raisonnable
Gobnew
  • Gobnew
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  • #36
  • Publié par
    Gobnew
    le 18 Juin 2012, 17:03
martial allart a écrit :
Gobnew a écrit :
Après avoir eu une CAE3+, un PT100, un classic+ et ce SL68 et bien je peux affirmer que je préfère largement le SL68.
Mais ce sont toutes des machines différentes.


merci , pour quelle raison


Pour un son moins compressé et brut, qui se rapproche de ce que j'attends.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Gobnew
    le 18 Juin 2012, 17:08
Pas de quoi
Mikka Grytviken
Citation:
Je n'ai jamais prétendu que tu n'y connaissais rien ou que tu n'avais aucune expérience mais ta façon de mavoir répondu ne me plaisait pas !


Désolé, ça n'était pas le but.
Méa culpa.


Citation:
Je réagi a ta question qui est selon moi une idée reçue a savoir un 100 watts cest fait pour jouer dans un stade et dans ma vision des choses il nen est nullement le cas


Citation:
Pour moi pas besoin de jouer dans un stade pour un 100 watts ( apres un vieux Marshall sans master volume je suis d'accord avec vous mais ici ce n'est pas le cas ne sortons pas du contexte


Justement le contexte ici c'est bien un ampli qui serait une copie d'un Marshall Plexi période 1968 donc conçu d'origine sans master volume.

Citation:
Lampli de 150 ou 120 je sais plus c'est un Bogner et le son est génial a très faible volume aussi et suivant la guitare et le jeu il réagira différemment...


Ok, je vois, donc totalement hors sujet car ce Bogner est visiblement typiquement de ces amplis qui façonnent le son principalement dans le préampli.

Citation:
On a tous des besoins différents et si gobnew te dit que son Suhr sonne a mort même a très bas volume c'est qu'il aime la façon dont il réagit même sans le pousser au Max tout simplement


Qu'il aime le son de son ampli, je n'en doute pas un instant.

Citation:
... Certains ne supportent pas que lampli torde trop au niveau du grain quand il est pousse et cherchent plus une linéarité ...


Dans ce cas, de mon point de vue, ça n'est pas un ampli de ce type qu'il faut prendre, d'autres savent faire cela encore mieux.

Citation:
Je ne conçois pas damplis mais pour en avoir eu quasi une centaine tous différents du vintage au boutique haut de gamme je me base sur mes essais persos de guitariste et d inge son !


Whaou !
nabstud
Yep pas de soucis
On s'est mal compris!
Je ne remettais pas du tout tes compétences en cause.
On ne parlais pas de la même chose, je voulais juste intervenir car je trouve que l'on peut préférer le son d'un 100 watts meme sans le pousser mais effectivement c'est un ampli de conception plus moderne.
Pour un vieux Marshall je suis d'accord que l'on ne peut avoir le son a faible volume!
Mais connaissant très bien les amplis faits par Suhr je me doute que le master permet de bien l'exploiter sans se tuer les oreilles c'est l'avantage des amplis plus modernes dans leur conception en gardant le son d'un original !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Oct 2012, 10:26
Un bel ampli de rêve...mais bien trop cher...dommage.
De ce que j'ai entendu le meilleur plexi toutes marques confondues.. un bijou.
Suhr semble dire qu'il a adapté certaines choses sur l'ampli pour lui apporter une touche personnelle. On dirait un un mélange entre un 67-68 et des modèles un poil plus tardifs.. J'adorerais savoir
The Baltringue Connection
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Gobnew
    le 05 Oct 2012, 10:33
Je peux juste te dire que la qualité et le son Marshall Plexi est au RDV car je ne suis pas un spécialiste des détails 67-68...

Quand je l'ai branché je me suis dit, ça c'est le son Marshall Plexi que j'entends dans les CD !!!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Oct 2012, 10:34
Metropoulos et Germino, ça te parle ?
Je connais bien les plexi et metal panel, et Suhr ne me semble pas être meilleur que ces deux vrais spécialistes du "replica". Pas moins bon cependant, c'est un superbe produit.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Gobnew
    le 05 Oct 2012, 10:41
Ce n'est d'ailleurs pas une réplique le Suhr.
C'est la vision de John sur ce qu'il aime d'un Plexi.
Donc avec de petites modifs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...