nabstud a écrit :
On ne te parle pas de vieux plexi ici mais Dun ampli a conception moderne qui a un super master volume !
Ben justement c'est la dessus que c'est pas forcément evident, c'est quand même un ampli, de très forte inspiration Vieux plexi. Donc la question de savoir s'ils ont trouvé ou pas des ruses de sioux, pour que ça sonne de façon satisfaisante à bas volume à tout son sens.
nabstud a écrit :
J'ai un ampli de 150 watts et il sonne mieux a bas volume qu'un badger que j'avais a l'époque pas besoin de pousser quoi que ce soit ...
Pour le reste je te laisse a ta littérature
C'est quoi ton ampli 150W?
Parce qu'evidement si c'est un ampli bardé de lape de préamp aucun doute qu'il sonne à bas volume. Seulement un vieux marshall désolé mais c'est très très compliqué à exploiter, parce que ça crunch super fort. Alors oui on peut mettre un master volume, mais suivant la façon dont c'est fait, c'est pas toujours satisfaisant.
Je sais pas si Mikka est mieux placé que toi pour parler, et je m'en cogne. Cela dit il a construit quelques amplis lui même et commence à avoir une certaine expérience.
En tout cas le "mythe" des amplis 100W qui ne sonnent pas à faible volume n'est à mon avis pas un mythe du tout, ça existe. Mais oui il existe, des ampli 200W à lampe qui sonne correctement et arrive a faire de la bonne disto même s'ils ne sont pas poussés à bloc.
Cependant, n'ayant ni vu le schema de ce SL68, ni essayé la bête, je me garderais bien de dire, à quelle catégorie il appartient, et étant donné qu'il se revendique d'un son plexi, le risque qu'il appartienne à la catégorie des amplis qui demandent à beugler me parait non négligeable.