Le souffle du Fender FR 10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui exactement. Quand je joue, c'est largement couvert, mais, en monitoring d'ordi, ça tape un peu sur le système, surtout quand je sais qu'il est silencieux chez d'autres!????. Merci pour les réponses.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
A part ce problème de souffle qui devrait se régler par renvoi du mauvais numéro, est-ce que le FR10 répond à tes attentes ?

Sûrement oui, si tu en prends un autre chez Toto.
Je voudrais m'en servir pour amplifier une Pédale UAFX, et le Pod Express.

Est-ce que vous me le recommanderiez pour un tel usage?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
room135 a écrit :
A part ce problème de souffle qui devrait se régler par renvoi du mauvais numéro, est-ce que le FR10 répond à tes attentes ?

Si t'as besoin de te convaincre de sauter le pas, n'hésite pas une seconde: c'est exactement fait pour ça. Entre une enceinte de monitoring et un cabinet frfr c'est le jour et la nuit: avec ça tu as une projection d'ampli guitare et pas un truc evanescent. Avec un wedge de sonorisation le son est plus dur. Là, c'est pas très hifi, un peu boomy, mais ça aide à se sentir derrière un ampli.

Il y en a d'autres que le Fender. L'avantage du Fender, je pense que c'est d'abord son rapport qualité/prix. Le Friedman ASM-12 coûte le double. Idem pour l'Atomic, qui existe depuis longtemps. Et les réglages implémentés: le cut est idéal pour atténuer le côté harsh de la simulation.

Mais il y a aussi un DV-Mark, un Headrush, Harley Benton évidemment, etc.. plein de marques s'y sont mises, chacune proposant leur modèle de cabinet amplifié frfr.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Si t'as besoin de te convaincre de sauter le pas, n'hésite pas une seconde: c'est exactement fait pour ça. Entre une enceinte de monitoring et un cabinet frfr c'est le jour et la nuit: avec ça tu as une projection d'ampli guitare et pas un truc evanescent. Avec un wedge de sonorisation le son est plus dur. Là, c'est pas très hifi, un peu boomy, mais ça aide à se sentir derrière un ampli.

Il y en a d'autres que le Fender. L'avantage du Fender, je pense que c'est d'abord son rapport qualité/prix. Le Friedman ASM-12 coûte le double. Idem pour l'Atomic, qui existe depuis longtemps. Et les réglages implémentés: le cut est idéal pour atténuer le côté harsh de la simulation.

Mais il y a aussi un DV-Mark, un Headrush, Harley Benton évidemment, etc.. plein de marques s'y sont mises, chacune proposant leur modèle de cabinet amplifié frfr.

Merci pour le retour,

En effet comme le diraient les rednecks, je suis prêt à appuyer sur la gâchette...

En espérant qu'en commandant chez Toto je me retrouve pas avec un premier exemplaire...

Reste le choix d'un 10 ou d'un 12 quasiment au mème tarif
room135 a écrit :

Salut,
Oui, je pense que c'est bien adapté à cette utilisation. Le fait de pouvoir l'incliner et franchement agréable pour avoir bien le signal qui arrive aux oreilles. La restitution du signal me semble respecté.
Je dis cela sans avoir comparé avec d'autres produits de ce type, mais, je suis assez exigeant et parfois même des choses appréciées par d'autres ne me plaisaient pas.
Bref, je crois que c'est un très bon choix dans cette catégorie de produits par contre, pour nuancer, la qualité de son est le feeling sont un peu en dessous de ce que j'ai avec par exemple mon ampli blackstar Studio 10 6L6,
Qui, au passage, est un super ampli. Bien moins cher qu'un Fender.
J'ai un Fender princenton 68, et je préfère mon blackstar. (Peut etre que mes lampes sur le princeton sont fatiguées ou le bias devrait peut etre etre re réglé)
Ce qui est cool avec le Black Star également c'est que le jour où il faudra changer les lampes, il y en a que deux à changer et il n'y a pas de bias à régler du coup. Je suis parti un peu hors sujet désolé.
Bref, le Fender FR 10 est un bon produit pour faire sonner les emulations, à condition qu'il ne souffle pas trop....
Le FR 10est bien en terme de projection et d'équilibre des fréquence d'après une video Americaine.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...