Le souffle du Fender FR 10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui exactement. Quand je joue, c'est largement couvert, mais, en monitoring d'ordi, ça tape un peu sur le système, surtout quand je sais qu'il est silencieux chez d'autres!????. Merci pour les réponses.
room135
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A part ce problème de souffle qui devrait se régler par renvoi du mauvais numéro, est-ce que le FR10 répond à tes attentes ?

Sûrement oui, si tu en prends un autre chez Toto.
Je voudrais m'en servir pour amplifier une Pédale UAFX, et le Pod Express.

Est-ce que vous me le recommanderiez pour un tel usage?
Biosmog
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room135 a écrit :
A part ce problème de souffle qui devrait se régler par renvoi du mauvais numéro, est-ce que le FR10 répond à tes attentes ?

Sûrement oui, si tu en prends un autre chez Toto.
Je voudrais m'en servir pour amplifier une Pédale UAFX, et le Pod Express.

Est-ce que vous me le recommanderiez pour un tel usage?


Si t'as besoin de te convaincre de sauter le pas, n'hésite pas une seconde: c'est exactement fait pour ça. Entre une enceinte de monitoring et un cabinet frfr c'est le jour et la nuit: avec ça tu as une projection d'ampli guitare et pas un truc evanescent. Avec un wedge de sonorisation le son est plus dur. Là, c'est pas très hifi, un peu boomy, mais ça aide à se sentir derrière un ampli.

Il y en a d'autres que le Fender. L'avantage du Fender, je pense que c'est d'abord son rapport qualité/prix. Le Friedman ASM-12 coûte le double. Idem pour l'Atomic, qui existe depuis longtemps. Et les réglages implémentés: le cut est idéal pour atténuer le côté harsh de la simulation.

Mais il y a aussi un DV-Mark, un Headrush, Harley Benton évidemment, etc.. plein de marques s'y sont mises, chacune proposant leur modèle de cabinet amplifié frfr.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
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Biosmog a écrit :

Si t'as besoin de te convaincre de sauter le pas, n'hésite pas une seconde: c'est exactement fait pour ça. Entre une enceinte de monitoring et un cabinet frfr c'est le jour et la nuit: avec ça tu as une projection d'ampli guitare et pas un truc evanescent. Avec un wedge de sonorisation le son est plus dur. Là, c'est pas très hifi, un peu boomy, mais ça aide à se sentir derrière un ampli.

Il y en a d'autres que le Fender. L'avantage du Fender, je pense que c'est d'abord son rapport qualité/prix. Le Friedman ASM-12 coûte le double. Idem pour l'Atomic, qui existe depuis longtemps. Et les réglages implémentés: le cut est idéal pour atténuer le côté harsh de la simulation.

Mais il y a aussi un DV-Mark, un Headrush, Harley Benton évidemment, etc.. plein de marques s'y sont mises, chacune proposant leur modèle de cabinet amplifié frfr.


Merci pour le retour,

En effet comme le diraient les rednecks, je suis prêt à appuyer sur la gâchette...

En espérant qu'en commandant chez Toto je me retrouve pas avec un premier exemplaire...

Reste le choix d'un 10 ou d'un 12 quasiment au mème tarif
room135 a écrit :
A part ce problème de souffle qui devrait se régler par renvoi du mauvais numéro, est-ce que le FR10 répond à tes attentes ?

Sûrement oui, si tu en prends un autre chez Toto.
Je voudrais m'en servir pour amplifier une Pédale UAFX, et le Pod Express.

Est-ce que vous me le recommanderiez pour un tel usage?


Salut,
Oui, je pense que c'est bien adapté à cette utilisation. Le fait de pouvoir l'incliner et franchement agréable pour avoir bien le signal qui arrive aux oreilles. La restitution du signal me semble respecté.
Je dis cela sans avoir comparé avec d'autres produits de ce type, mais, je suis assez exigeant et parfois même des choses appréciées par d'autres ne me plaisaient pas.
Bref, je crois que c'est un très bon choix dans cette catégorie de produits par contre, pour nuancer, la qualité de son est le feeling sont un peu en dessous de ce que j'ai avec par exemple mon ampli blackstar Studio 10 6L6,
Qui, au passage, est un super ampli. Bien moins cher qu'un Fender.
J'ai un Fender princenton 68, et je préfère mon blackstar. (Peut etre que mes lampes sur le princeton sont fatiguées ou le bias devrait peut etre etre re réglé)
Ce qui est cool avec le Black Star également c'est que le jour où il faudra changer les lampes, il y en a que deux à changer et il n'y a pas de bias à régler du coup. Je suis parti un peu hors sujet désolé.
Bref, le Fender FR 10 est un bon produit pour faire sonner les emulations, à condition qu'il ne souffle pas trop....
Le FR 10est bien en terme de projection et d'équilibre des fréquence d'après une video Americaine.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Paz83
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  • #21
  • Publié par
    Paz83
    le 30 Déc 2024, 14:41
Est-ce que tu as pu faire un essai en condition live ? Parce que cela peut très bien sonner tout seul, mais lorsque les autres instruments se rajoutent le son peut manquer de "corps". Surtout si un autre guitariste joue sur un ampli à lampes...on peut vite avoir la sensation de se faire "enterrer" par la dynamique des lampes.
Biosmog
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Paz83 a écrit :
Est-ce que tu as pu faire un essai en condition live ? Parce que cela peut très bien sonner tout seul, mais lorsque les autres instruments se rajoutent le son peut manquer de "corps". Surtout si un autre guitariste joue sur un ampli à lampes...on peut vite avoir la sensation de se faire "enterrer" par la dynamique des lampes.


Alors j'ai testé en répétition juste avant Noël, et franchement ça marche bien. Je te mentirais si je te disais que j'ai les mêmes sensations qu'avec mon Hiwatt, mais j'aurais aussi d'autres sensations avec un autre ampli lampe. Dans ce groupe, les amplis sont repiqués, pour plus de confort. Donc j'ai simplement branché le cable du micro dans le line out du cabinet. J'ai spontanément monté les aigus et baissé un peu le cut pour le cabinet (mais ça n'influe pas sur le line out), orienté bien dans ma gueule grace à ses béquilles. Résultat: pas mal pour moi, j'ai envie de revoir mes sons, les autres aimeraient que je joue toujours comme ça. Le chanteur joue quelques morceaux à la guitare, mais c'est une guitare secondaire qui interfère peu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Paz83 a écrit :
Est-ce que tu as pu faire un essai en condition live ? Parce que cela peut très bien sonner tout seul, mais lorsque les autres instruments se rajoutent le son peut manquer de "corps". Surtout si un autre guitariste joue sur un ampli à lampes...on peut vite avoir la sensation de se faire "enterrer" par la dynamique des lampes.


Oui, notre guitariste en a un, et je joue le plus souvent sur un Fender Blues Junior. Aucun souci Au début il ne jouait "que"sur le Tonemaster Pro branché dans la sono, et étant à côté avec un ampli il y a avait un déséquilibre dans le mix sur scène (logique, il ne passait que par les retours), mais depuis qu'il a le baffle ça sonne vraiment d'enfer. Après, il est très doué pour régler ses sons, je ne sais pas comment il fait mais en 3 coups il te crée un son vraiment crédible. La première fois qu'il s'est pointé en concert avec on s'est tous regardé, le son d'enfer qu'il sortait, ultra dynamique (il alterne les attaques pour faire cruncher le son)!
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Paz83
    le 31 Déc 2024, 08:45
Merci pour vos retours d'expérience, c'est très encourageant pour cette "nouvelle" technologie.

J'ai hâte de tester mon baffle FRFR (j'ai le headrush) à la prochaine répét. Jusqu'ici je me branchait dans la console et sortait donc dans les retours. C'est bien, mais parfois un des amplis à lampes bouffait le son, principalement sur les distos.

Désormais, les guitaristes et bassistes ont le choix entre : un ampli à transistors ou modélisation, un ampli à lampe et un baffle FRFR+ME, et ça c'est cool
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Olric
    le 09 Janv 2025, 16:53
Tatou2B a écrit :
Je viens d'essayer sur trois prises murales différentes et, le résultat est le même : toujours ce même bruit blanc, pas hyper fort, mais suffisamment pour être bien audible même à deux ou trois mètres.

Cela correspond vraiment à ce que montre le gars dans cette vidéo


[url]

Je pense que je vais faire un retour rétractation auprès de Woodbrass, et en commander un autre sur Thomann.
Je pense procéder comme ça car j'ai peur qu'ils considèrent que le bruit est léger et que c'est normal pour cette ampli, et également, que cela prenne pas mal de temps.


Je te conseillerais aussi de prendre chez Thomann, il y a vraisemblablement beaucoup plus de rotation de stock chez eux du fait des volumes plus importants, donc normalement tu devrais avoir un modèle récent. Au pire tu peux poser la question avant achat.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Oui, c'est exactement ce que je vais faire, ce soir d'ailleurs! En fait, depuis le dernier message, j'en ai recommandé un sur woodbrass, car ils faisaient une promo (-40 euros sur un achat futur) et résultat: EXACTEMENT pareille! chiotte!
Par contre, j'ai réalisé que les retours étaient à mes frais, pas d'étiquettespré-payées. 37 euros de colissimo. ça fait mal.
Payer une étiquette style 10 euros, pas de souci, mais là, ça fait chier.
Fini Woodbrass. ça sera Bax shop ou Thomann...
Ce qui me fait me décider pour Thomann c'est que c'est un nouveau stock. Il était en rupture début janvier.
Wait and see, ou plutôt "wait an listen to the hiss noise!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu n'as vraiment pas de chance parce que le mien est totalement silencieux, et ce n'est pas une façon de parler. Après, si je branche une guitare et une saturation, il y a du buzz et tout ce que tu veux. Mais sans cable, le volume sur 10, je dois vraiment coller l'oreille sur le baffle pour entendre un léger pchhhhhhh. Pas de hum de transfo, comme un ampli à lampe, non plus. Cela n'a jamais été signalé, mais ça vaut la peine de le dire: si je baisse le volume tout bas, le bruit acoustique des cordes va déranger bien avant le bruit du cab.
Vous battez pas, je vous aime tous
J'ai de l'espoir avec celui de Thomann qui est sur la route. Franchement, la politique de retour de Woodbrass est pas top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...