Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Seul l'essai le dira, mais j'aurais tendance à penser que oui.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sans cue!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Strat-7
Salut à tous !

Voilà, il y a quelques jours, en répèt, tout d'un coup, grosse perte de volume ! Le son est toujours là. J'avais pas vérifié mais le câble hp était branché sur la mauvaise sortie ohm quand je l'ai acheté et les lampes ont du en prendre un coup...

Tant qu'à faire, je souhaiterais changer toutes les lampes puisque j'ai ouï dire qu'on pouvait faire mieux que celles d'origine...

Mais voilà, quoi choisir... Je n'y connais absolument rien en technique. Je suis un peu noyé dans les termes, les réglages de bias, etc...

L'ampli est un Blackstar HT60 dans lequel je branche une hamer montée en Gibson classic '57/57+ pour jouer du bon vieux blues/rock à la ZZ Top.
Si mes infos sont bonnes, on trouve la dedans 2 EL34, 2 ECC83 et une ECC82
Je cherche un son dans cet esprit, plutôt chaud pour de bons overdrives bien ronds et son précis...

Je vise la qualité donc le prix n'est pas un critère...

Si vous avez des idées, je vous remercie mille fois et si vous n'en avez pas, joyeux Noël quand même...

A+
Gillou
  • Gillou
Je suggère de monter tout le préampli en JJ et la puissance en Tung-Sol.
torenter
Je pense changer les lampes de mon Digitech 2112. Je ne me sers jamais du canal disto à lamp car je le trouve moyen. Je veux une disto avec beaucoup de gain et très précise, genre Dream Theater. Est-ce qu'avec une Mesa Boogie SPAX 12AX7, j'aurais quelque chose de mieux ? Une autre référence ?

Pour le son clair, je me sers de ce canal mais j'ai lu qu'une 12AT7 pouvait rendre mieux. Vous en pensez quoi ? SI oui, laquelle choisir ?
croalex