Le plus polyvalent

Bonjour à tous.
J'ai craqué il y a un mois pour MA guitare : Fender American Standart Stratocaster. J'adore le son!!!
Depuis je suis à la recherche de l'ampli tout lampe qui va avec, et là : problème!!! je n'arrive pas à me décider!! J'explique :
je joue chez moi(grande maison, pas de voisin,, au mieux sur la terrasse chez des copains, je ne fais pas de concerts, repet', au pire, j'ai un studio à dispo que me prête un copain (mon prof de gratte)...donc je mise sur 30 watt MAXI. Je joue de tout:un peu de jazz, un peu de reggae, un peu de blues, mais quand je me lache, c'est Metallica à bloc (James is KING).
je ne trouve pas d'amplis en 30 w qui ait l'air satisafaisant pour la disto(ou un Mesaboogie 5:25, mais hors budget...)
sinon un petit un canal avec pédale (style blackstar HT dual) dasn le genre Fender blues junior ou Orange tiny terror
Budget Maxi (pédale comprise si besoin) : 1000E
Aidez moi je vous en prie!!!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 23 Fév 2009, 15:56
pourquoi pas un orange Rocker 30 ?

30watt lampe son clair chaud quand tu pousse le gain le metal vien sans souci

au pire si tu trouve qu'il manque un poil de gain tu lui ajoute un boost et la plus de souci!

et tu peu l'avoir en 3 coloris (orange, blanc et noire...mais bon vive le Orange ^^)

il est a 820 euros environ donc si tu veu lui ajouter un boost sa te laisse 180 pour le faire

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)30/1/
sunglasses
Pour être polyvalent le mieux reste le système en rack:

- préampli à lampes en rack (type Mesa TriAxis, ou, plus abordable, Marshall JMP1 / Peavey Rockmaster / Soldano SP77 / Rocktron Piranha) que tu peux utiliser chez toi sur ton ordi avec une simu de HP; si tu choisis bien ton préamp (avec mids paramétriques par exemple + commandes MIDI), tu peux être très polyvalent.
- un poweramp + HP (2*12 par ex) pour les répètes & lives

Sinon un ampli full tubes 30W effectivement, mais généralement la satu est assez légère (Laney VC30, Peavey & co). Il te faudra donc une bonne pédale de disto en amont. Et éventuellement un atténuateur de puissance que tu placeras entre l'étage de puissance & le HP pour jouer à faible volume tout en bénéficiant des lampes.
bien vu merci!!
il y une différence entre un combo et un préamp + baffle
au niveau du son?
sunglasses
david.bal a écrit :
bien vu merci!!
il y une différence entre un combo et un préamp + baffle
au niveau du son?

Le système en rack (préampli + ampli de puissance + baffle) sera plus polyvalent tout en étant capable de garder un "son lampes"; ce qui est bien c'est que tu peux démarrer par exemple avec un bon préamp mais un ampli de puissance bas de gamme (type Marshall 8008 ou Rocktron Velocity 100) & un petit HP, puis monter en gamme élément par élément.

Certains préfèrent le son d'une bonne tête full tubes; je dirais que ça dépend... Une très, très bonne tête aura peut-être un son plus chaud & plus de dynamique, mais sera beaucoup moins polyvalente... à moins de lui coller des pédales & co. Et là ça devient compliqué.

Et puis il existe de l'excellent matos en rack, le tout est de trouver les bons mariages (tel préamp peut ne pas bien se marier avec tel poweramp).

Après le système en rack est peut-être chiant à transporter; mais si tu répètes dans un studio équipé, tu ne prends avec toi que le préampli (que tu branches dans le return de la boucle de l'ampli du stud) ou, à défaut, ton préampli+ ton poweramp que tu branches à un HP du stud.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Fév 2009, 16:28
Autre solution, si c'est juste pour jouer à la maison : une petite tête 5-10W à lampes sur un Orange 1x12 (ou autre baffle, c'est juste que celui-là je l'aime bien ), ça devrait être largement suffisant niveau volume !
Et pour la disto, soit une bonne pédale (tu as largement le budget pour), soit carrément la tête d'ampli sur mesure
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Merci merci!!
est ce que quelqu'un a essayé le Blackstar HT 5? je me demande ce que ça donne cinq watts à lampes à fond?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2009, 20:25
Un carvin vintage 16 avec une bonne disto genre tonebone plexitube. Tu en as pour moins de 1000€, c'est exploitable en appart et polyvalent à souhait .
francoix
A mon avis dans ton cas les deux meilleurs conseils jusqu'ici sont le Carvin et le orange rocker 30.

Le système rack reste destiné à des musiciens faisant (entre autres) usage d'une palette importante d'effets et pratiquant la scène ou bossant beaucoup en studio! Une telle modularité n'est pas nécessaire dans ton cas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Fév 2009, 09:43
+1, si il ne fait pas de scène je vois pas pourquoi s'encombrer avec un rack !

rien de tel que le combo pour la praticité/transportabilité !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...