ZePot a écrit :
neybar a écrit :
"]Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...
Je crois qu'on est tous traumatisés par les amplis des salles de répète...
Déjà une grande partie d'entre eux sont totalement rincés (les JCM 900 et 2000 de Luna Rossa !!)
Et d'autre part le fait de DEVOIR jouer sur un ampli qui ne correspond pas forcément à tes goûts produit forcément une sorte de ressentiment... J'ai longtemps pensé que je détestais Marshall à cause de ces salles de répète à l'heure... aujourd'hui je n'utilise plus rien d'autre.
Quand on achète un ampli, c'est l'inverse, on est d'une patience infinie... On change les lampes, le HP, on est prêt à tout essayer plutôt que de reconnaître qu'on a fait un mauvais achat, et encore plus si l'ampli est cher !!
`
Arg le Luna Rossa
Ca existe toujours? J'y ai passé toute ma jeunesse (du moins jusqu'a ce que je m'apercoive qu'avoir son ampli, c'est mieux
) Mais tous les studios achetaient les mêmes bouses, à croire qu'ils se refilaient les mauvais tuyaux juste pour emmerder le voisin. De mémoire j'ai du faire 4 ou 5 studios de repet' différents et ils avaient tous les mêmes amplis: du JCM900 ou du JCM2000 DSL, de temps en temps du TSL. Et oui, rincés de chez rincés...
Marrant, je ne me retrouve pas dans ton descriptif de l'acheteur d'ampli: il y a bien longtemps que j'ai trouvé le son qui me plait, le vrai problème étant que ca sonne beaucoup trop fort pour mes conditions de vie et de jeu live (j'ai jamais joué devant plus de 100 personnes et je doute que je jouerais devant beaucoup plus
); du coup un AC30 à burnes ca le fait pas trop
Au fait, t'avais pas un album en route toi?