neybar a écrit :
Bon on a compris, t'aimes pas la new wave ...
Non, il y a des tas d'amplis que je n'aime pas mais dont j'apprécie le son dans les mains de qqun d'autre, ce sont deux choses différentes. C'est lié à la guitare que j'utilise (LP dans un Jazz Chorus, bof bof) et à ma manière de faire le son : je booste toujours l'entrée à mort, ce qui n'est jamais terrible sur un transo...
neybar a écrit :
Et ça a été le 1er du genre grille-pains.
Je crois que tout est là. Il y avait une vraie demande pour ce format grille-pain. Depuis il y en a eu des mieux.
neybar a écrit :
Pour ma part: les JCM2000 et dérivés des studios de repet' parisiens, beurk beurk beurk ... Un clean dégueu, une satu digne d'un transistor... aucun interêt...
Je crois qu'on est tous traumatisés par les amplis des salles de répète...
Déjà une grande partie d'entre eux sont totalement rincés (les JCM 900 et 2000 de Luna Rossa !!)
Et d'autre part le fait de DEVOIR jouer sur un ampli qui ne correspond pas forcément à tes goûts produit forcément une sorte de ressentiment... J'ai longtemps pensé que je détestais Marshall à cause de ces salles de répète à l'heure... aujourd'hui je n'utilise plus rien d'autre.
Quand on achète un ampli, c'est l'inverse, on est d'une patience infinie... On change les lampes, le HP, on est prêt à tout essayer plutôt que de reconnaître qu'on a fait un mauvais achat, et encore plus si l'ampli est cher !!