Le Peavey JSX en version mini

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 16 Mai 2007, 23:23
Sopheak a écrit :
ouai mais attend, le valvejunior et le nouveau fender 5w sont des amplis "roots" qui n'ont qu'un son dans la mesure où il n'a que le volume de réglable. C'est du plug and play roots sans prise de tête alors que la mini JSX c'est une tentative de réplique de l'ampli satriani signature qui est très certainement plus polyvalent et offre une connectique complète.
Je le trouve également un peu cher, à 350 euros, ca serai plus intéressant

pour 200 euros tu as le valveking royal 8 de chez .... Peavey ...
mais moi je lorgne sur un amp <10W (vu que ça me suffit chez moi) avec au minimum quelques options (boucle effet, equal 3 bandes.... ), un atténuateur de puissance (hourra !), et là le choix est vite réduit.
Est ce que quelqu'un a essayer cet ampli ?
J'aimerais savoir ce qu'il vaut en blues et pour du hard genre AC/DC pas plus !
Taïtaï
Quelqu'un a-t-il pu choper un sample de cet ampli à part la démo du site officiel... un clip ou l'on ne voit pas en direct le son du mini colossal. C'est quand même bizarre, on entend parler de cet ampli depuis des lustres et pas un seul sample... à croire que tout le monde attend avant de l'acheter... LOL !! est-ce bon signe
tida
  • tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le 05 Janv 2008, 15:35
Perso je l'ai depuis quelques semaines maintenant (acheté 480 euros en magasin amplialampes), et je le trouve vraiment génial, très versatile, on peut obtenir une grande variété de sons avec.
Il est pas fait pour du gros hard il faut rajouter une pédale de disto, mais pour du ACDC cela reste jouable.
Beau son bien chaud et gras, génial avec une JS1200 ! Il sonne très vintage je trouve tout en ayant un son moderne.
La sortie XLR reproduit bien le son, avec prise en compte du HP utilisé je crois (j'ai pas essayé avec un autre HP que celui de l'ampli), super pratique pour enregistrer sans passer par un micro.
Et le power sponge à l'arrière est super pratique pour avoir le son sans devoir jouer fort, une des raisons qui m'ont fait l'acheter.

Par contre j'estime ne pas avoir le niveau pour vous faire des beaux samples. Enfin on verra si j'arrive à enregistrer un truc que je trouverait digne d'être partagé.... De plus il est difficile de faire le tour de tous les sons de cet ampli dans un sample.

En tous cas je le recommande vivement, excellentissime rapport qualité prix pour 480 euros. En plus il est minuscule et on peut l'emmener partout avec soit.
Invité
  • Invité
Taïtaï a écrit :
merci tida de ton commentaire.... n'hésites pas à faire des samples

On veut bien oui.
Petite question:
La sortie XLR à brancher en direct sur la carte son?
tida
  • tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le 06 Janv 2008, 23:27
Oui en direct si elle possède une entrée XLR (perso : Tascam US-144).
Pour les samples, si j'ai le courage...
Invité
  • Invité
tida a écrit :
Pour les samples, si j'ai le courage...

En ce moment sur amplification et Peavey...