juh a écrit :
J'ai reçu mon code 25 depuis environ une semaine, voici ce que je peux en dire après quelques heures de jeu:
A la sortie du carton, c'est vraiment mais alors vraiment pas jojo. Je rejoins donc tout ce qui a pu se dire, très peu de présets sont sympas, la plupart sont noyés sous une tonne d'effets. çà a le mérite de te faire croire que t'es un guitar hero, çà a l'inconvéniant de sonner comme une casserole.
Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je n'ai pas trouvé l'ampli super simple à régler de suite. L'utilisation du panel est je trouve super fastidieuse et pas ergonomique. des menus et sous menus s'enchainent sur un écran minuscule, c'est pas évident de retrouver ses petits.
Par contre l'application est extrémement bien faite! A CONDITION DE REUSSIR A SE CONNECTER A L'AMPLI!!! Et là j'ai bien failli tout foutre par la fenetre...
Pour moi c'est LE point faible de cet ampli, sa "connectivité" est quand même limite. Le bluetooth a une portée trop faible, et décroche par moment. J'ai également eu toute les peines du monde à me connecter la première fois, car il semble y avoir un conflit avec ma chaine hifi qui a également un recepteur BT (il faut que j'éteigne la chaine pour que le téléphone se mette sur l'ampli). çà finit toujours par aller, mais quand t'es habitué à brancher et jouer, çà peut apporter son lot de frustrations.
Une fois çà dit, et une fois les presets d'usines oubliés, et une fois les réglages qui vont biens trouvés sur internet et/ou créés (çà fait beaucoup de "et une fois"):
C'EST GENIAL!
Je regrète énorméméent ma tete JTM45 (cériatone), bein sans rire après avoir pas mal tripatouiller, j'ai trouvé un réglage qui va MIEUX que feu ma tête à faible volume.
Je suis donc conquis par le bignou, il faut juste savoir qu'il n'est pas parfait (rappel 170 balles hein, la JTM45 + le cab orange, je vous laisse imaginer la facture!).
Par contre, à mes yeux, ce n'est pas un bon ampli pour un débutant, faut quand même beaucoup le travailler pour avoir un son correct, c'est pas du tout plug n play.
Le Code est génial quand on a compris son fonctionnement, du comment le régler, ce qui n'est pas simple, c'est son défaut, c'est dommage que Marshall n'est pas mieux soigné les presets d'usine pour aider le débutant. Cet ampli a un réel potentiel, je le maîtrise bien, je me surprends des sons que j'en obtiens, étonnant même pour un produit de ce prix, pour jouer à la maison, c'est un très bon outil, voir même largement assez puissant et modulable pour de la petite scène, son footswitch fonctionne parfaitement.