slash78 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je viens d'écouter un gars qui jouait sur le Marshall Code 50, il en tirait de supers sons, même surpris pour de la disto, c'était pas mal du tout.
Par rapport à ce que j'ai lu sur ce topique, ce guitariste m'a expliqué que le Code "brut de déballage" sorti du carton avec ses présets d'usine, c'est cata, il y a du noise gate, plein d'effets ensemble. Il parait que Marshall va revoir ça. il faut faire une sorte de reset pour revenir sur du son clair brut, et ensuite apporter les effets selon le besoin, et là ça marche très bien, c'est peut être un des meilleurs dans le style, lui m'a dit qu'il a préféré le Marshall au Line 6 spider V et au Boss Katana ( pourtant excellent ).
Les gens parfois débutants qui achètent en vpc, sans conseil, et qui tournent pas trop les boutons n'arrivent pas à faire sonner l'engin, c'est dommage, car au contraire, si le jouet est un peu maîtrisé, c'est plutôt bien.
je suis entièrement d accord , je pense qu il faut passer un minimum de temps pour tirer le maximum de la bete .
Exactement,
Un peu le sens de mon intervention, en fait j'ai pu parler avec un guitariste qui joue avec le Code 50, un mec qui a un très bon niveau. Il a fait son apprentissage sur les amplis à modélisations, il est passé et possède de l'ampli à lampes, cependant est "revenu" sur de la modélisation pour chez lui et du bar, pour une raison simple, avec son petit combo, il a tout et ça sonne tout à fait bien. De plus, investissement minime, pas le souci de laisser refroidir les lampes quand tout est fini, léger et pas cher, no stress, ça lui va bien.
Il n'est pas du tout frustré par ce qu'il sort de son Marshall et j'avoue que moi, hier, en tant qu'auditeur, j'ai été assez impressionné de sa prestation, à aucun moment, je me suis dit "merde alors, si il avait un Fender Blues junior, ou ceci cela à lampes .. ".
En discutant, on a partagé le même sentiment sur les forums dont celui d'ici, g.com, des maîtres à penser qui donnent une direction, si ils causent positivement d'un matériel en particulier, tout le monde s'engouffre derrière pour faire des louanges du produit en question. Si au contraire, ils ignorent ou pire si ils critiquent un matos, plus personne ose en parler.
Ce qui est dommage, dans le sens, on va se trouver tous, avec le même son, j'abuse un peu quand même, mais cet effet moutonnier est carrément accentué par le net.
Et puis là en particulier, quand j'ai lu ce topique, ou des mecs disent, cet ampli, c'est carrément de la merde, ça me donne envie de réagir, pourtant j'ai rien à vendre dans cette histoire.
A ces personnes, j'ai envie de leur dire, tout en restant poli, qu'ils ont d'évidence un niveau ras des caniveaux, parce que si on sait joué un tout petit peu, qu'on a un peu d'oreille qui sait comprendre le son, tous ces amplis à modélisations, et celui ci entres autres, c'est plutôt des outils vraiment sympas et une proposition super sympa par rapport à leurs prix.
ça vaut ce que ça vaut, c'est pas pour faire le stade de France, j'ai vu ce Marshall à 256 euros, une seule pédale d'effet correct vaut se prix, parfois plus, bah moi, rien que pour le fun, je crois que je vais en prendre un..