J'ai reçu ça ce matin (l'ampli hein, pas la gratte
) alors je me tente à la premiere review:
1erement, l'ampli est plutôt mignon, pas trop gros, compact, assez bien fini, ca fait serieux.
2emement , on branche une pelle et on s'aventure sur les presets établis... et là... ben c'est dégueulasse!
Tous les presets ( à quelques rares exceptions) sont extrêmement chargés en effet (modulation, reverb, delay et autres) et l'equalisation de chacun d’eux n'est pas terrible (on tempére car ca va dépendre de la guitare
)
M'enfin de base, on a affaire à des sons aigrelets, pauvre en bas, medium bas, medium, et très chargé sur les les fréquences hautes.
Heureusement que l'equa 3 bandes et là, et bien OUI! les réglages bass - mid - treble - sont très efficaces et on arrive vite à corriger le tir, même si ca reste toujours un poil aigrelet, manque de corps et de rondeur (le rodage du HP va j'espere ameliorer cela).
La connectivité avec un smartphone est plutôt intéressante car l'ecran LCD est tres petit, par contre, l'appli à planté 2 fois en 10 min
J'ai rapidement fait un tour de tous les preamp, amp, cab. On reconnait bien la signature de chaque ampli (associé au bon ampli de puissance bien sur, car certains mélanges donnent des résultats pourris).
Sur tout ce que j'ai testé jusqu’à maintenant (j'ai joué 10min max hein), les simus réagissent bien aux intentions de jeu et au potard de volume.
pas encore testé les effets, si ce n'est un chouilla de reverb et delai: pas d'avis pour le moment
J'ai aussi rapidement testé la prise casque qui me semble de relativement bonne facture.
La suite un de ces 4, après plus de pratique.