pour avoir taté du G5 à l'époque (avant de tester le G3) je crois qu'il y a eu pas mal d'amélioration avec la série des G3 (plus récente)
Les Zoom sont pas le meilleur exemple, les simus de pédales de satu sont nazes (et pire sur les Line6 serie M) le grain des amplis est dégueulasse (même si la dynamique y est quand même) c'est bien pour dépanner mais pas en son de base ! Le G3 et le G1on je m'en suis servit uniquement pour les modulations (chorus/flanger) quand j'avais pas de rack sous la main
Apres la dynamique ça dépend de ce que tu cherche, les metalleux qui jouent sur du mega ultra high gain avec des EMG n'en ont rien à foutre par exemple
Mon ex Soldano SP77 avait un grain de malade en mid gain sur le canal lead mais tres peu de dynamique comparé à d'autres preamp/amp (idem pour mon ex preamp Voodoo Lab by Bogner) le JMP1 avec la mod Dr Boost est une tuerie niveau dynamique ! A ce point qu'il faut presque compresser en amont pour avoir un gain bien droit dans un registre metal (si t'as le malheur de pas attaquer comme un bourrin même avec du gain sur l'OD2 tu sent tout de suite que ça crunch moins)
Bref je me fait pas de soucis sur la réactivité des CODE de ce coté là, par contre reste à savoir si on peut AUSSI moduler le grain et le son au mediator (pas que le niveau de gain)
Oghkhood a écrit :
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin.
Gaffe quand même y a plein de lapins sur le forum (Lapinmalin, dark lapinou, etc..
)
la guitare c'est de la merde !