Cette modif fait baisser légèrement la puissance de l'ampli et donne un son plus medium, avec moins d'aigus. La saturation est différente aussi. Elle arrive un peu plus tot.
Par contre, ça rajoute beaucoup de bruit de fond, de ronflette (50Hz ou 100Hz je ne sais plus). Quand j'ai fait ça la première fois, j'avais beaucoup modifié l'alim de l'ampli : augmentation des condensateurs de filtrage et conversion du 6,3v en courant continu. J'ai voulu faire la même modif sur un tweed champ classique et là c'était inutilisable.
En ce moment je suis en train de recabler complètement mon Champion 600 et je vais faire de tests pour voir ce qui est vraiment important pour que le mode triode soit utilisable sans trop de ronflette.
Concernant le bruit de fond, voici un retour sur un forum US pour un Tweed Champ 5F1 :
Citation:
When in triode mode I had excessive hum. The original power supply does not have adequate filtering for triode mode, so on the front end of the power supply I installed an additional LC filter. 10uF 630V MP as the first capacitor after the rectifier & a 15H 75mA choke (Hammond 158L) to input of the original supply circuit. Problem solved, no more hum when running in triode mode. I'm not sure if 15H is needed, maybe 5 - 10H would do, but that is what I had on hand.
(http://www.diyaudio.com/forums/tubes-valves/186125-fender-5f1-champ-clone-triode-mode.html)