Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Shaggy_2_dope a écrit :
énorme le volet qui se referme devant les pédales
Le comble aurait été que le deuxième suive

... et que l'ampli se casse la gueule à l'intérieur... le bétisier était pas loin
un JTM45 sinon rien...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
énorme le volet qui se referme devant les pédales
Le comble aurait été que le deuxième suive

... et que l'ampli se casse la gueule à l'intérieur... le bétisier était pas loin

faut dire, jouer dehors par un aussi grand vent, quelle idée !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Si on résume question HP: Weber Alnico 6"
Jensen Chicago 6 pouces

J'hésite à investir 80 euros pour un Weber Alnico sachant que le Jensen Chicago est à 24 euros chez Thomann ?

Des avis .....
Merci.
Easyrom
  • Easyrom
largol a écrit :
Si on résume question HP: Weber Alnico 6"
Jensen Chicago 6 pouces

J'hésite à investir 80 euros pour un Weber Alnico sachant que le Jensen Chicago est à 24 euros chez Thomann ?

Des avis .....
Merci.

Weber Ceramic 6", moins cher, plus de headroom et moins de compression.
nikos_sophos
Quelqu'un a t'il mesuré la résistance de son HP Weber ? Le miens (alnico) est de 25 Ohms J'avais jamais fait gaffe. J'ai véridié sur le site il n'existe qu'en 4 Ohms.

Sinon j'ai modifié C1 pour du silver mica à 500 pf soit le double de la valeur d'origine. Le son est plus net comme précisé ici : http://www.300guitars.com/arti(...)-600/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nikos_sophos a écrit :
Quelqu'un a t'il mesuré la résistance de son HP Weber ? Le miens (alnico) est de 25 Ohms J'avais jamais fait gaffe. J'ai véridié sur le site il n'existe qu'en 4 Ohms.

Sinon j'ai modifié C1 pour du silver mica à 500 pf soit le double de la valeur d'origine. Le son est plus net comme précisé ici : http://www.300guitars.com/arti(...)-600/

Je pense que ton multi déconne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Effectivement autant pour moi mon multi craque par moment. La résistance est tellement faible qu'il a du mal.
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut je voulais le transformer en champ 5f1
Je me demandais si ca valait le coup Et si vous auriez une liste des mod a faire sur l ampli

Merci
strat777
tguy31 a écrit :
Salut je voulais le transformer en champ 5f1
Je me demandais si ca valait le coup Et si vous auriez une liste des mod a faire sur l ampli

Merci

salut
le transformer en 5F1 est impossible pour plusieurs raisons ( et en particulier la rectif a diode du 600 )
tu peut t'en approcher en allant bidouiller du coté du tone stack ( j'avais expérimente ca sur mon 600 a l'époque et je n'avais pas trouvé cela convainquant )
en gros il faut virer le tone stack existant ( style black face ) et le remplacer par un simple potard de volume ensuite il te faudra adapter le reste du circuit pour équilibrer le son de l'ampli
tu va gagner pas mal de deciblels en faisant cette modif ( c'est un paramètre a prendre en compte si tu utilise ton ampli at home )

pour les mods tu peut voir quelques une sur mon site (les R du tone stack ce situent la ou j'ai raccordé mes trois fil gris )

http://strat-7.jimdo.com/champ(...)od-s/

a+
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Ah ok je vais voir mais je me demandais comment faire pour avoir un tweed champ autrement qu en achetant la reissue fender qui est a 800 euro.
Si vous connaissez des copies meilleurs marché je suis preneur
slowhand73
Hé hé, je crois bien que je viens de te les acheter ces lampes Pas encore testées par contre.

Je ne sais pas s'il y a un topic plus adapté ou si ça vaut le coup d'en créer un. J'aimerai ajouter un switch triode/pentode au champion 600, mais j'arrive à la limite de mes connaissances dans les amplis à lampes (je débute. Alors, bypass, HT, grille et tout ça, ça commence à aller).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus ? J'imagine qu'il y a un bout de la 6V6 à sortir du circuit, mais je manque d'infos.
Easyrom
  • Easyrom
slowhand73 a écrit :
Hé hé, je crois bien que je viens de te les acheter ces lampes Pas encore testées par contre.

Je ne sais pas s'il y a un topic plus adapté ou si ça vaut le coup d'en créer un. J'aimerai ajouter un switch triode/pentode au champion 600, mais j'arrive à la limite de mes connaissances dans les amplis à lampes (je débute. Alors, bypass, HT, grille et tout ça, ça commence à aller).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus ? J'imagine qu'il y a un bout de la 6V6 à sortir du circuit, mais je manque d'infos.

Salut !
Je suis curieux de savoir ce que cette modif pourrait donner sur cet ampli...
Tu nous tiendra au courant ? (Enfin, si tu as des infos ! )
Bonjour, je viens de recevoir un petit champ à la maison, seul problème:
j'ai oublié de brancher le HP au premier allumage... Ca a senti un peu le cramé (j'ai laissé 20 sec voire moins) et maintenant plus aucun son (même pas de hum, de buzz, etc), la lampe de préamp chauffe mais la lampe de puissance n'émet ni lumière ni chaleur. Comment le réparer ?

Je rapelle que:

- La lampe préamp chauffe normalement
- La lampe power ne chauffe pas
- Le haut parleur ne réagit pas
- L'ampli s'allume normalement.

Merci de m'éclairer.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Transfo de sortie à remplacer, tu l'as cramé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour l'info.

Aurais-tu un modèle à me conseiller (de transfo) ? J'ai regardé sur thomann mais avec toutes ces références je suis perdu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...