Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ok, je m'en occuperais, mais faudra m'expliquer comment les mettre sur le site les gars, je me suis mis à l'informatique sur le tard (26 ans ), et par necessité (boulot et musique, enregistrement...) , alors il ya encore des domaines ou je rame un peu!!
Flouny
  • Flouny
  • Special Top utilisateur
Dis moi Wagins00 et les autres possesseur , je suis vraiment tenté par ce petit amplis mais le probleme est le HP , 6 pouce c'est vraiment petit . Est -il vraiment limité pour la propagation du son ? Car j'avou que le son typé bassman de ce champ me donne vraiment envie de le prendre mais cependant c'est pas pour avoir non plus un son bassman boite de conserve... merci de m'éclairer
Waggins00
Alors concernant le HP, ça dépent de ce que l'on cherche. Je repet avec une tête peavey windsor avec un 4X12, j'ai dans mon home studio un vox ad 60 VT (avec un 12') une VJ head (avec un 2X12), et pour jouer du blues style NY, bah le 12' c'est trop gros, trop de basse pour faire crier la guitare et moins de précision aussi.

En groupe, on joue Rock'n roll, pas mal à ambience, alors le 4X12 est nécessaire car il faut du gros son!!
Mais à la maison, je joue beaucoup plus de blues à la Bill Perry, ou encore Chubby, Waters (muddy)... et là il faut du petit HP bien organique et précis, qui fait bien pleurer la gratte!!!!
Il ne sonne absolument pas carton, il va droit au but, bref c'est une pure sensation pour le blues!!!
Apres tu peux toujours le brancher dans un cab avec des 12' en sus, là tu bénéficie du son du Champ., mais sur du 12', alors à toi de voir.
Moi je suis plutot content d'avoir un petit HP, ça convient mieux à mon son perso (à la maison).

Pour répondre au fils du woodoo, qui nous manque horriblement en ce siècle de starac et cie , le champ à un son bien typé fender, que dire de plus , ça sonne pas comme un marshall, un mesa ou un vox, ça sonne.....Fender quoi, ce grain reconnaissable, cette dynamique...
Mais par contre, je l'ai trouver effectivement moins puissant que le VJ, moins de projection, moins de volume...
Le Vj peut se jouer en groupe, pas le fender, il sera irrémédiablement couvert par le batteur, à moins d'être repiqué.
Le Vj sonne quand même assez "Vox" dans le style AC15, pas le champ .
Les samples vous parleront certainement mieux, mais je doit attendre le date fatidique du 27 juin, mais vous le savez déjà.
(dieu, que ça va être long d'attendre maintenant que je l'ai essayé!!!!)
Flouny
  • Flouny
Ok je pense que je vais le commander. On verra bien dans tous les cas...
Flouny
  • Flouny
Apparement la 12AX7 et la 6V6 qui l'équipent sont des lampes chinoises sans marque. Vous pensez que cela donnerait un nouveau soufle au champ de remplacer les lampes chinoises par des lampes de meilleur qualité ?
Si oui lequel me conseillerez vous?
Waggins00
C'est effectivement plutôt 1X6 , mais voila, j'ai aussi essayé (vite fait) le Champ dans mon 2X12 avec le switch sur 4Ohm, et je peux vous affirmer que le champ est moins puissant que le VJ!!!

J'allais quand même pas vous affirmé des choses sans avoir essayé, pas mon genre, non,non.....du tout (je ne suis pas encore sénile non plus les gars...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Au fait, si vous pouvez attendre les samples, je pourrais aussi vous en faire dans le 2X12, sinon, si vous êtes impatient, allez essayer le champ en magasin!!! ( vous verrez par vous même ce que je vous avance sur la puissance, mais attention, j'ai jamais dis que c'était un inconveniant, surtout en home studio, car cet ampli n'est pas fait pour jouer à l'olympia sans sono!!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
crch a écrit :
ça sonne bien

Ne pas perdre de vue quand même qu'il y'a un compresseur et un delay, et que dans la deuxième partie les lampes d'origine sont remplacées par uen Mullard et une RCA (rien que ça ). Mais ça sonne bien effectivement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flouny
  • Flouny
C'est marrant je prefere le son du début avec les lampes chinoises ...
Bazzman tu a quoi comme strat ? Car moi si je prend ce ptit ampli c'est pour ma strat 57' équipé des 57/62 pick up qui ont un niveau de sortie pas tres elevé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...