Alors concernant le HP, ça dépent de ce que l'on cherche. Je repet avec une tête peavey windsor avec un 4X12, j'ai dans mon home studio un vox ad 60 VT (avec un 12') une VJ head (avec un 2X12), et pour jouer du blues style NY, bah le 12' c'est trop gros, trop de basse pour faire crier la guitare et moins de précision aussi.
En groupe, on joue Rock'n roll, pas mal à ambience, alors le 4X12 est nécessaire car il faut du gros son!!
Mais à la maison, je joue beaucoup plus de blues à la Bill Perry, ou encore Chubby, Waters (muddy)... et là il faut du petit HP bien organique et précis, qui fait bien pleurer la gratte!!!!
Il ne sonne absolument pas carton, il va droit au but, bref c'est une pure sensation pour le blues!!!
Apres tu peux toujours le brancher dans un cab avec des 12' en sus, là tu bénéficie du son du Champ., mais sur du 12', alors à toi de voir.
Moi je suis plutot content d'avoir un petit HP, ça convient mieux à mon son perso (à la maison).
Pour répondre au fils du woodoo, qui nous manque horriblement en ce siècle de starac et cie , le champ à un son bien typé fender, que dire de plus , ça sonne pas comme un marshall, un mesa ou un vox, ça sonne.....Fender quoi, ce grain reconnaissable, cette dynamique...
Mais par contre, je l'ai trouver effectivement moins puissant que le VJ, moins de projection, moins de volume...
Le Vj peut se jouer en groupe, pas le fender, il sera irrémédiablement couvert par le batteur, à moins d'être repiqué.
Le Vj sonne quand même assez "Vox" dans le style AC15, pas le champ .
Les samples vous parleront certainement mieux, mais je doit attendre le date fatidique du 27 juin, mais vous le savez déjà.
(dieu, que ça va être long d'attendre maintenant que je l'ai essayé!!!!)