Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Certains te diront oui, certains te diront non...Moi je demanderais directement chez fender si l'on peu brancher un cab 16ohm ou 8ohm sur le fender champion 600 : frenchhotline@fender.com
En leur precisant que sur la notice du fender, il est marqué sortie 4ohm minimum
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Certes, on peut (a priori) le brancher sur du 8 ou 16 ohms ; mais pourquoi ne pas lui brancher un 4 ohms tout simplement. Ca marche impec et pas de question à se poser et techniquement c'est préférable.
Ce qui est certain c'est que lui brancher une gamelle plus grosse et de meilleure qualité lui fait gagner en qualité de son. Je lui ai fait un cab sur un jensen 10 pouces : ça lui va comme un gant.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
looping800 a écrit :
Ce qui est vrais pour un ampli plus puissant, ne l'est peut être pas forcement avec le Champion 600 de seulement 5w (et qui crunch assez tard-> tiens d'ailleurs, ça un rapport avec le dimensionnement du transfo de sortie ?).

Pas avec le dimensionnement (si tu entends pas là "puissance supportée"), mais avec le rapport d'impédance, et le choix d'impédance et de tension d'anode.
Une plage d'impédance et de tension est possible pour un tube donné, avec des rendus différents.
Je suppose donc qu'ils ont sur ce coup choisi un rapport un peu exotique, permettant deux sons assez différents suivant l'impédance connectée, dans une plage supportée en fonction de la qualité du transfo, plutôt que de faire comme d'hab un compromis clean /crunch.
C'est la seule explication crédible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
OULA c'est un peu du chinois :p je ne trouve aucun cab sous 4 ohms ... marshall non , fender non ... comment je peut faire ?
looping800
Tu peux te commander le cab Harley Benton chez thoman et remplacer le hp par un 4 ohm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/jense(...)4.htm

Il y a aussi le Jensen C12N qui est mieux (mais plus cher) et qui se fait en 4 ohm
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Waggins00
looping800 a écrit :
Certains te diront oui, certains te diront non...Moi je demanderais directement chez fender si l'on peu brancher un cab 16ohm ou 8ohm sur le fender champion 600 : frenchhotline@fender.com
En leur precisant que sur la notice du fender, il est marqué sortie 4ohm minimum

Suis donc ce conseil, c'est pas le plus faux
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
  • kleuck
"Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
alexguitarsong a écrit :
OULA c'est un peu du chinois :p je ne trouve aucun cab sous 4 ohms ... marshall non , fender non ... comment je peut faire ?

Chez Jensen ou chez Weber tu trouveras ton bonheur, et de très bonne qualité. Ne te reste plus qu'à construire + le plaisir de faire soi-même.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un problème avec mon champ 600. Lorsque je l'allume, j'ai un bruit continu qui sort de l'ampli (qu'il y ait une guitare branchée ou non), une sorte de "FSHHHHHHHHHHHHHH", comme une petite flamme qui crépite.
Bon, il n'y a pas le feu dans mon ampli mais c'est gênant.

Mon champ a pile un an, il n'y pas beaucoup fonctionné. Il n'a pas souffert non plus. Il a juste récemment subi un trajet d'une journée en voiture, mais il n'a pas été brusqué et il a largement eu le temps de s'habituer aux différentes températures.

Donc je me demandais si ça venait d'une lampe, et si non, d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance.
Waggins00
Ataxia a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un problème avec mon champ 600. Lorsque je l'allume, j'ai un bruit continu qui sort de l'ampli (qu'il y ait une guitare branchée ou non), une sorte de "FSHHHHHHHHHHHHHH", comme une petite flamme qui crépite.
Bon, il n'y a pas le feu dans mon ampli mais c'est gênant.

Mon champ a pile un an, il n'y pas beaucoup fonctionné. Il n'a pas souffert non plus. Il a juste récemment subi un trajet d'une journée en voiture, mais il n'a pas été brusqué et il a largement eu le temps de s'habituer aux différentes températures.

Donc je me demandais si ça venait d'une lampe, et si non, d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance.

Peut-être une lampe, moi, il m'a fait le coup une fois de faire un bruit énorme (genre un bruit de connextionde gratte, mais permanent ), volume sur 0, gratte débranchée (pendant la chauffe), et ça venait en fait de la 12AX7.... Je l'ai remplacée, et je n'ai plus jamais eu de soucis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ataxia
  • Ataxia
J'y connais pas grand chose en électronique, mais le bruit m'a l'air de venir d'une lampe. J'imagine mal les autres composants électroniques faire ce bruit.

Je précise tout de même que le bruit est indépendant de l'instrument branché et de la prise. J'ai fait le test avec mes 2 guitares et sur plusieurs prises, ça ne change rien. Il y a ce bruit même avec le potard de volume à 0.

Je vais sans doute changer la lampe. Vous me conseillez quoi?
kleuck
  • kleuck
De te procurer un tube électronique plutôt qu'une lampe déjà.

Ataxia
  • Ataxia
Abus de langage, quand tu nous tiens!

Bon, parlons de tioube alors.
kleuck
  • kleuck
Le truc, c'est que si le problème ne vient pas de ta 12AX7 tu vas changer la 6V6 et si ça ne vient pas non plus de celle-là...
Enfin, quitte à changer, il faut trouver des tubes qui correspondent à ce que tu veux/joues/ta gratte/etc.

Ataxia
  • Ataxia
Je vais tout de même aller faire un tour dans mon magasin de musique habituel pour identifier le problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...