Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Pour retomber dans l'éternelle question du Weber 6pouces, il rentre sans absolument aucune modif sur le champion, a plus de basses, une meilleures définition, et ne sature pas quand on pousse l'ampli dans ses retranchement comme le HP Fender le fait??

En gros c 'est le bonheur ?
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
bah écoute je viens de le monter avec de nouvelles lampes une mullard en préamp et une tung sol et effectivement le changement est saisissant c'est le bonheur le son est nettement mieux définit plus doux le crunch est agréable et chaleureux je le recommande chaudement
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
fenderfab
bon j'avoue je suis fainéant...
je suis allé voir le site de fender et il y est indiqué une sortie externe
or, j'ai beau cherchez toutes les photos, je n'en trouve pas ...
mon but étant en fait de le brancher dans un cab externe lorsque je joue en groupe
si vous pouvez m'aider...
nikos_sophos
Le HP est branché à l'ampli par un jack. Tu débranches le HP interne et tu peux brancher un autre baffle.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon j'ai encore lu des conneries, alors essayez de retenir ceci : un HP doit être adapté à l'impédance de sortie prévue dans le cas d'un ampli à tubes.
Et JAMAIS il ne faut brancher un HP d'impédance supérieure (à la rigueur inférieure)
J'ai déja expliqué ça 25 fois, alors si vous ne me croyez pas, allez lire l'article de Geofex, celui de Valvewizard ou lisez la FAQ du site Weber.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiflyer
kleuck a écrit :
Bon j'ai encore lu des conneries, alors essayez de retenir ceci : un HP doit être adapté à l'impédance de sortie prévue dans le cas d'un ampli à tubes.
Et JAMAIS il ne faut brancher un HP d'impédance supérieure (à la rigueur inférieure)

Je dirais l'inverse ... Il ne faut pas brancher un HP d'impédance inférieure ?

Edit: Oups, autant pour moi, je viens de lire la FAQ Geofex.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Je dirais l'inverse ... Il ne faut pas brancher un HP d'impédance inférieure ?

Ca c'est avec les transos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

looping800
Moi, naïvement, j'aurais quand même tendance a faire confiance aux données constructeur.

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
Bof moi ça marche très bien depuis plus d'un an. Je pense que cela dépends aussi du jeu. Si on utilise un HP à impédance supérieure avec un ampli mis à fond pendant longtemps oui le transfos travaille dur mais bon à volume d'appart, y a pire.
kleuck
  • kleuck
On l'a déjà dit : ça signifie simplement qu'il y a des abrutis chez F, comme ailleurs.
Et lisez les articles putain, la plupart du temps, une désadaptation ne va pas fumer l'ampli au premier accord.
Comme rouler à 180 en permanence ne signifie pas que tu vas aller direct au tas.
Est-ce que pour autant c'est une conduite recommandable ou même simplement normale ?
Bon pis de toutes façons je l'ai dit, vous faites ce que vous voulez avec vos amplis hein.
Mais le jour ou vous ferez la même chose avec un Marshall au lieu d'un petit SE, ne vous demandez pas d'où vient la fumée.

nikos_sophos
Oui Kleuck l'article est intéressant mais pas catégorique non plus. il dit qu'un baffle de 8 ohms avec une sortie de 4 Ohms ça passe. Il dit surtout que pour le meilleur rendement il faut une impédance identique, c'est sûr.
De plus ce que dit Fender est peut être dénué de sens sauf que c'est couvert par la garantie de près de 5 ans.
kleuck
  • kleuck
http://www.geofex.com/tubeampf(...)match

http://www.webervst.com/sptalk.html

http://acapella.harmony-centra(...).html

Citation:
Why don't you run 2 - 8ohms in parallel and avoid damage to your transformer.
I was working on a homemade project going from a 16ohm amp to a 8ohm speaker and in 5 min while playing I saw the transformer go up in smoke.:eek:
A so called amp tech had told me it would be ok.:mad:
Don't take a chance on the Champ.

http://www.schematicheaven.com(...)e.pdf

looping800
Ce qui est vrais pour un ampli plus puissant, ne l'est peut être pas forcement avec le Champion 600 de seulement 5w (et qui crunch assez tard-> tiens d'ailleurs, ça un rapport avec le dimensionnement du transfo de sortie ?).

Fender donne toujours des précisions sur le branchement des HP et l'impédance accepté par l'ampli :
Par exemple pour le Blues Jr, ils précisent bien "seulement 8ohm". Pour le Fender '57 Amp, "Utiliser toujours une charge de 8ohm".
Ba pour le Champion 600, c'est 4 ohm minimum (en gras et italique dans la doc en anglais )

Ce qui s'applique au champion ne s'applique pas forcement a d'autre amplis, et pour garantir 5 ans leur produit, je pense qu'ils font attention à ce qu'ils écrivent.

Mais dans un cas de généralité, kleuck a raison.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Croyez vous que l'on peut brancher le cabinet de l'epiphone vavle junior head sur le champ 600 ?
Waggins00
alexguitarsong a écrit :
Croyez vous que l'on peut brancher le cabinet de l'epiphone vavle junior head sur le champ 600 ?

Si tu change le HP pour un 4 Ohms , car passer de ton ampli à 4 Ohms sur un HP en 16Ohms, c'est pas gégene..... (perte de clarté du signal, transfo de sortie qui va souffrir....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
Certains te diront oui, certains te diront non...Moi je demanderais directement chez fender si l'on peu brancher un cab 16ohm ou 8ohm sur le fender champion 600 : frenchhotline@fender.com
En leur precisant que sur la notice du fender, il est marqué sortie 4ohm minimum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...