Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ben....tu joues
Si possible à volume plutôt honnête comme ça les HP travaillent plus et le "rodage" se fait à mon avis un peu plus vite
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Voici ce qui est dit sur le site Celestion:

Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 12 Oct 2009, 17:46
ne jamais pousser un HP pendant son rodage.
le rodage sert a rendre plus souple la fibre de carton du cone, ainsi qu'a rodé (normal...) la mecanique du HP

si on pousse trop direct il y a un leger risque de dechirer la membrane et de foutre en l'air la mecanique du HP

il faut le jouer au moins 4/5h a faible volume en montant progressivement (les hifiste dise meme 24h et plus)
shapeur
Je l'ai testé rapidement entre midi et deux et comparé à mon 4x12 randall je le trouve bien avec ma tête blackstar HT5, mais avec ma tête randall RH 100... c'est le 4 x 12 qui gagne niveau son
Atheryl
Ouais elle est un peu naze disons que dés que je l'ai vi j'ai dittt hola enfin une review ! Je m'en vais l'dire à tout l'monde.

Bref au moins ceux qui se psoent des questions sur la finition
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
shapeur
Bon ben j'ai ce 2x12 depuis quelques semaines..quand je l'ai eu, je l'ai trouvé sans basses ...on m'a dit faut le roder....donc j'ai joué à bas volume avec plusieurs guitares (normales et bariton)

Aujourd'hui j'ai mis le 4x12 randall à coté du 2X12HB et la différene est flagrante pas de basses avec le 2X12....j'ai les boules du coup, car je voulais revendre mon 4X12 mais maintenant je ne sais plus.

Ce manque de basses est il normal?
dexter236
Je trouve pas.
Invité
  • Invité
je ne trouve pas non plus qu'il manque de basse
dexter236
J'en ai mis aussi dernièrement, je n'ai constaté aucun changement.
Hamer59
Il est clair que la différence de basse entre un 2x12" et un 4x12" est palpable, ce n'est absolument pas le même volume de caisse et donc une raisonnance différente, surtout avec deux HP de 12" suplémentaires qui interviennent dans la pression sonore.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
route 66
le mien, je l'ai modifié car je le trouvais trop volumineux pour transporter

j'ai coupé la face avant, decoupé les cotés (le bas), en decollant avant le tolex.
puis recollé et ajout de renforts.

decoupe de la face ar puis renforts pour la visser dessus.
decoupe de la face avant
decoupe du cadre et suppression du logo

j'ai pris les dim du mesa roadster
le voici en photo avec un mesa 2x12 rectifier
essai avec petit logo mesa et maintenant avec le logo central

les +
plus leger et surtout moins encombrant
ajout de basse car ouverture derriere
(sonne plus grave que le mesa)
j'ai essayé en repete avec le cab fermé et le son etait pas top car pas pas asser de volume interrieur
donc je l'ai ouvert a la mfaçon mesa

les -
boulot de dingue

j'aurais presque eu autant de boulot a en faire un moi meme
quoique vus le prix du cab d'origine,
j'aurais eu plus de depenses a acheter les v 30, tolex, toile, poignees, plaque jack

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...