Le f50 mesa...

Forum Mesa Boogie
Forum
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 01 Mar 2006, 16:05
voila jai vu que le F50 de mesa existe en tete.
et beaucoup de gens se demandent sur le forum(enfin d'apres les post que jai lu...) si ce modele peut faire du metal...
deja vu que cest une tete on peut lui adjoindre un abbfle ferme. ca aiderait deja non?
en suite avec des micros a haut niveau de sortie...quen pensez vous?
(quand je dis metal, je parle surtout de truc style metallica)....pas trop de nu-metal etc....
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 01 Mar 2006, 18:32
un ptit up..car si je pose la question cest que beaucoup de monde dit que la serie F a un beau clean...(contrairement au recto ou certains pensent quil est nul , dautres bien...) en effet le clean de la serie F semble faire lunanimite..(dans la gamme de prix )....et les distos selon pas mal de mag meme et bien ont un mode qui s'approche du son rectifier...
et a cote de ca a lampli a lampes on me dit que le single recto est beaucoup plus versatile que la tete F50 et que donc ca vaut le coup de mettre 300 euros de plus....
javoue que la jai du mal a saisir...ces avis sont contradictoires...
donc lequel est le plus versatile?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 01 Mar 2006, 19:41
pas davis?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 01 Mar 2006, 21:11
Pour du metal à la metallica ça ira parfaitement, il n'est juste pas fait pour du metal 'actuel', super creusé. Le clean est effectivement très joli, et crunch lorsqu'on pousse le gain à moitié.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 02 Mar 2006, 16:18
et pour faire du metallica daujourdhui par exemple avec cet ampli..un son a la st anger ca passe?
ou alors il faut plutot lui mettre une ptite pedale style DS1 ou autre?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 02 Mar 2006, 16:49
je pose la question car...ca me paraitrait etre un bon stack bien complet:
tete F50 et baffle vertical rectifier 2x12
deja chez boxymusic, ce ferait environ 2000 le tout...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 02 Mar 2006, 17:18
ce qui fait que cest quand meme moins cher qu'un rectifier et apparemment le clean est meilleur....et le crunch aussi..et la disto na pas lair mal non plus selon pas mal de personnes....donc finalement pour ce budget ca vaut le coup?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 02 Mar 2006, 18:03
bon avant de clore definitivement ce poste qui ninspire pas grand monde...
bon on peut largement faire du metallica d'antan avec cette tete(dautant que le version tete permet davoir un baffle ferme donc mieux pour le metal)..mais est ce que couple a une petite DS1 ou une ts9, elle peut entrer dans le domaine du metal un peu plus actuel(plus type St anger ou certains slayer...)??
please...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 02 Mar 2006, 19:30
Je le trouve trop cher face à la concurrence (ENGL, Randall, Peavey,etc...).
Pour le son, c'est le son Mesa, il faut l'essayer pour se faire une idée.
benlink
ok...bah au niveau prix elle fait dans les 1350 voir 1400....
et a ce prix la pour une tete deux canaux jhesite dapres ce que jentends a mettre 300 euros de plus et a ma prendre une diezel einstein qui pour le coup dapres tout ce que jai lu (notamment des test et harmony central et ici) et entendu(samples sur le site diezel) et bien nest pas loin detre la tete ultime, capable de tout faire...
Don Guillermo
Economises et prends un Diezel Einstein , c est 3 classes au dessus , a tout point de vue

Par contre mefiance , le Einstein est le Diezel qui va le moins loin en gain , rien a voir avec le Herbert ou le VH4 , mais il est tres polyvalent et devrai convenir a presque tous les styles
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zut_flute_crote
c'est toujours pareil...."il est bien cet ampli"...."oué le machin truc est 100 fois mieux"
il faut essayer avant d'acheter, surtout a ce prix!! t'a pas forcement les meme gout que les autres!!
y'en a qui adore mesa, d'autres qui deteste, y'en a qui adore engl, d'autres qui deteste......
benlink
la diezel einstein a beau aller moins loin en gain que la vh4 ou la herbert, elle va tout de meme(enfin dapres ce que jai entendu, les samples etc...) beaucoup plus loin en gain que la f50 par exemple...et pour du metal meme un peu moderne a la st anger jai limpression que ca passe tout seul...
et sinon quelqu'un a deja teste...la tete 50 watts est amplement suffisante non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...