Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 11:39
Un classic 50/50, effectivement cela peut être une bonne combinaison ou peut-être aussi un "vieux" Marshall séries 9000 et quelques en tout cas bonne chance
nikoguitars
scrat a écrit :
Un classic 50/50, effectivement cela peut être une bonne combinaison ou peut-être aussi un "vieux" Marshall séries 9000 et quelques en tout cas bonne chance
ben il parait que le classic 50/50 est un peu plus "transparent"...j'voudrai pas perdre la personnalité de mon SP77 que je trouve fabuleuse...
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 11:54
niko45 a écrit :
scrat a écrit :
ben il parait que le classic 50/50 est un peu plus "transparent"...j'voudrai pas perdre la personnalité de mon SP77 que je trouve fabuleuse...

De toutes les façons, pour que tu puisses exploiter au mieux les possibilités de ce préamp il te faut obligatoirement le coupler à un amp de puissance à lampe de qualité et aussi à une bonne baffle
On néglige trop souvent le rôle des baffles, par exemple pour revenir au sujet ayant eu jusque au mois de Décembre un baffle 4X12 Soldano, et bien la qualité de construction : tip top mais par contre les HP étaient un peu trop nasillard à mon goût (et je ne suis pas le seul à penser cela), à tester avec de nouveau HP, des Vintage 30 par exemple
nikoguitars
scrat a écrit :
niko45 a écrit :
scrat a écrit :

De toutes les façons, pour que tu puisses exploiter au mieux les possibilités de ce préamp il te faut obligatoirement le coupler à un amp de puissance à lampe de qualité et aussi à une bonne baffle
On néglige trop souvent le rôle des baffles, par exemple pour revenir au sujet ayant eu jusque au mois de Décembre un baffle 4X12 Soldano, et bien la qualité de construction : tip top mais par contre les HP étaient un peu trop nasillard à mon goût (et je ne suis pas le seul à penser cela), à tester avec de nouveau HP, des Vintage 30 par exemple

je pense que dans une config, la faiblesse de ton son est dûe a la faiblesse de l'un des composant de la chaine...donc il faut avoir tout de bonne qualité !! cependant je t'avouerai que mon budget ne le permet pas...pour moi la priorité etait le Soldano SP77...maintenant ma prio est passé a celle d'un bon mpli de puissance a lampes...par contre mon budget risque de me limiter au PV classic 50/50 ou a l'un de ces équivalent (meme prix ou mieux : moins cher)....des suggestion a ce sujet?
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 12:15
On le trouve à combien d'occase le classic ?
Désolé je ne suis plus trop au courant des prix des amp de puissance
Par contre au point de vu des marques j'ai entendu que du bien des Carvin et sinon je ne saurai que trop te conseiller le marshall 20/20, le seul inconvénient est qu'il chauffe pas mal sinon je ne l'ai utilisé qu'en condition de repettes et de concerts, le "gain" n'était même pas à la moitié et déjà les autres membres de mon groupe hurlaient
nikoguitars
scrat a écrit :
Par contre au point de vu des marques j'ai entendu que du bien des Carvin et sinon je ne saurai que trop te conseiller le marshall 20/20, le seul inconvénient est qu'il chauffe pas mal sinon je ne l'ai utilisé qu'en condition de repettes et de concerts, le "gain" n'était même pas à la moitié et déjà les autres membres de mon groupe hurlaient
ben le PV ça tourne autours des 400/450 (plutot 450 d'ailleurs...)...le marshall 20/20 j'ai 2 craintes :
-est il assez "transparent" pour ne pas dénaturer le son de mon SP77?
-est il assez puissant?
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 13:03
niko45 a écrit :
scrat a écrit :
ben le PV ça tourne autours des 400/450 (plutot 450 d'ailleurs...)...le marshall 20/20 j'ai 2 craintes :
-est il assez "transparent" pour ne pas dénaturer le son de mon SP77?
-est il assez puissant?

Au point de vue de la puissance, comme je te l'ai écrit précédemment le gain n'était pas encore arrivé à la moitié que déjà ont m'engueulait car j'étais trop fort, pour les club et les petites scènes, no problèmo et pour les scènes un peu plus grande j'étais repris par la sono, je tiens à préciser que je ne joue pas de blues ni de jazz avec mon groupe mais plutôt du rock style pixies, placebo... mais bon c'est sûr que 2 X 50 w amènera un peu plus de confort et évite que l'amp ne torde en cas d'utilisation poussée.

Pour ce qui est de la transparence, là je ne peux pas trop t'aider car c'est le seul amp de puissance que j'ai eu en ma possession, je n'ai donc aucun point de comparaison, la seule chose que je peux te dire c'est que les EL 84 crunch vite
Ohhhh un club Solda !!! desolé de couper la conversation....mais je suis content d'en faire parti !!! Wouchhhhhhh !!!!! Pour l'instant je n'ai (qu'un) baffle 4x12 Soldano qu'on m'a vendu ben pas cher et que j'ai fais 300 bornes pour pas me faire baiser l'affaire. Et c'est vrai que je l'adooooore ce p***** de baffle !!!! Yessss !!! pour les amoureux du son darock !!!!
Invité
  • Invité
nonolife a écrit :
Ohhhh un club Solda !!! desolé de couper la conversation....mais je suis content d'en faire parti !!! Wouchhhhhhh !!!!! Pour l'instant je n'ai (qu'un) baffle 4x12 Soldano qu'on m'a vendu ben pas cher et que j'ai fais 300 bornes pour pas me faire baiser l'affaire. Et c'est vrai que je l'adooooore ce p***** de baffle !!!! Yessss !!! pour les amoureux du son darock !!!!

Il date de quand ton baffle?c'est un combine de watts?
Peux tu mettre des photos?
nikoguitars
maintenant quej e fais partie du club soldano grace a mon SP77 j'aimeraibine me chopper un p'tit 2X12...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 10:04
Héhé, je vais en recevoir sous peu....
Désolé de vous interrompre mais moi j'ai un souci avec la FX loop de mon hot Rod50...
Je crois que le problème a déjà été abordé mais il y a peut être de nouveaux conseils miracles à chopper...

Dès que je branche mon EQ boss dans la boucle, le son devient un peu pourri (moins bon en fait), et cela se complique quand je rajoute le delay, le tremolo etc...
Alors je fais quoi, je l'emmène chez un tech (VHM pour moi), ou je pleurs toutes mes larmes ???
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 10:53
La boucle est gérée par une lampe, c'est pas la prem_re fois qu'il y a un souci à ce niveau. En partant de la lmape d'entrée (la plus éloignée des lampes de puissance et la plus proche de l'entrée jack), c'est l'avant-dernière. Essaie de l'interchanger avec une autre, n'importe laquelle. Si c'est différent, tu devras changer cette lampe de boucle. Je conseille la 12AX7 Electro-Harmonix.
nikoguitars
Gillou a écrit :
Héhé, je vais en recevoir sous peu....
des 2x12? coooool !!!! ca chiffre a combine par contre?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 19:58
1100 - 20% = 880 €, avec le choix des HP.
nikoguitars
Gillou a écrit :
1100 - 20% = 880 €, avec le choix des HP.
oummmmffff..............hors budget...va falloir que j'me prostitue pour ça...Arf!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...