Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Pepete... range ta chambre ! Ou ton salon ou je sais pas quoi !
Sinon, très jouli le cab
Krincabeche
gummo : Je sait pas si c'est le fait que j'ai un prototype de LX (MAAX X1) que je ne constate pas la même chose que toi, mais je trouve que le clean est plutot impressionnant sur mon X1.. je dirait même percussif...
as-tu essayer de mettre le gain très bas (avant le premier 1/4) 100% de la puissance, et le master vers midi... si sa crunch concidérablement, c'est que nos ampli sont assez différent... entk de mon côté, c'est lorsque je met tout les gain à fond que je trouve qu'il manque d'overdrive....
je commence à penser que mon ampli est enfait un GT1 avec texture et un boost... rien de gênant, cet ampli avec quelques pédale peu couvrir tout le spectre...

--- ** ah et aussi, j'ai vu que toi aussi t'avais une meathead, comment l'utilise tu en générale, j'ai de la misère à obtenir le degrée de fuzz que je veux sans que sa génère de feedback comme c'est pas possible!!! (je parle bien sur pour accotter un drum... à bas volum c ok, mais pas assez fort... alors SVP peux tu me donner un exemple de setting que t'utilise et que sa feed pas merci
JSC
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Si je mets le gain à 1/4, le son est effectivement "relativement" clean, mais c'est déjà épais comme clean, et avec mes guitares (en P90 et Humbuckers), il suffit de taper un peu fort sur les cordes pour que ça crunche.
Perso, ça ne me dérange pas, je ne joue jamais en clean clean, j'aime pas ça.
Mes settings sont le Gain à 13h et l'OD à 15h. Ca me fait un gros crunch en son de base et un GROS Overdrive quand je stompe sur l'OD.
Je comprends que tu trouves qu'il n'y a pas assez de gain, même avec tout à fond, le niveau de saturation maximal n'est finalement pas très élevé, surtout si on le compare avec des amplis hi-gain actuels.

Le GT1 doit évidemment être très proche, vu que le LX a été créé sur une base de GTL, avec un deuxième étage de gain et un deuxième master.

Concernant la Meathead, cette machine du diable, je la règle à 15h, elle aussi, et c'est la guerre. Et évidemment que ça feedbacke !
D'autant que je ne joue que des hollow-bodies...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
gimik a écrit :
Pepete... range ta chambre ! Ou ton salon ou je sais pas quoi !
Sinon, très jouli le cab

Merci , c'est vrai j'suis content il est sublime ! surtout en vrai la couleur est plus sombre !

Et ouai c'est mon salon mais j'suis entre deux demenagement donc c'est le bordel dans tout l'appart la
Krincabeche
merci gummo, moi si j'utiliserais tes setting, je croix que juste d'enclancher la meathead produrait un "high pitch feed back" p-e que mon local est tous simplement trop petit pour ma meathead
je joue aussi (pas esclusivement) avec des guit P90 et hollobody
(vielle Aria copy Es335 P90, ampeg AMG1 MIJ P90, Ibanez copy lespaul 1977 MIJ 2 P90 format HB et un HB, gibson SG 2 HB 1979 original) et toutes sonnent à merveille avec mon X1
avec la SG, peu de gain (env 1/4+ ) et le master au 3/4 sa sonne AC/DC à souhait j'empile une copy de tube scremer la dessue et le lead tone et à mourir arrgggh j'ai hate d'aller jouer dessue
bien que le clean est épais comme tu dis je le trouve vraiment interessant et unique... et moi aussi il y a un peu de drive dedans...comme sa avec du finger picking + hollowbody p90 on peu nuencer de beau clean bien rond à beau crunch juste avec l'intensité des doigt.. sweeet
pour ceux qui n'on tjr pas de matamp, aller vous en acheter un tout de suite et que sa saute avant que les prix grimpe!!!
Plentyofsoul
les prix ont déjà grimpé automne 2005 !!! et bien en plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tontonryu
Certains d'entre vous ont-ils pu comparer le minimat au Harlequin de Conford ?
Je suis en dilème entre ces 2 amplis sans pouvoir les jouer...
Plentyofsoul
c'est dur la vie !
tontonryu
Ouaip...trop !
Sérieusement, j'ai peur que l'harlequin soit vraiment trop puissant...

Pour tube town...il font des cab tout fait ? Comment ça se passe , je n'ai vu qu'un maga de pièces détachées...
Sinon, ça pourrait le faire avec un Minimat mkII
Plentyofsoul
oui TAD fait des baffles finis

après l'harlequin je ne connais pas
minimat je connais j'en avais un, et puis j'ai toujours ma tête GTO une tuerie !!!
pepete
  • pepete
ouaip bizzarement ils sont tout fait ! moi j'm'attendais a monter et souder les hp ! bah quedalle !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

dezz00
  • dezz00
  • Special Cool utilisateur
quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cab 2x12 matamp?
j'ai envoyé un mail chez matamp la semaine derniere et toujours pas de reponse
merci
tontonryu
pepete,
Alors tu achète les différents composants et ils te le monte direct, c'est ça ?
pepete
  • pepete
ben apparement ouai ! parceque j'ai rien demandé de plus quoi , et j'ai recu le box tout monté
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

tontonryu
C'est plutôt une bonne surprise !
Plentyofsoul
dezz00 a écrit :
quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cab 2x12 matamp?
j'ai envoyé un mail chez matamp la semaine derniere et toujours pas de reponse
merci

ils ont souvent des soucis informatiques.....faut perséverer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...