Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
enzo007
Citation:
Xavier MTL a écrit:
J'irais avec un greenback pour sa faible puissance et son plus faible rendement. Avec un ampli 2w il travaillera plus et permettra d'aller plus loin en potard de volume... et je l'aime mieux que le v30 de toute façon.

+1 avec ca (j'aime pas les V30 non plus, je me demande ce que tout le monde trouve a ces HP )
Par contre d'apres certains avis les G12M actuels peuvent etre un peu criards... Mieux vaut preferer les prendre d'occaze ou bien neufs dans la serie heritage.

hello!

ça confirme ce que j'ai pu lire sur le forum anglo-saxon dédié à matamp: les utilisateurs semblent ne pas trop apprécier le V30.

leur préféré étant le... greenback, comme de par hazard...

bref, pour la ptite bébête, faut chercher dans les HP à petit wattage. vous en connaissez des bons à pas trop cher ?

++
Invité
  • Invité
doublon
Gordon Shumway
barney42 a écrit :
doublon
C'est pas parce qu'on cause d'anglais qu'il faut parler d'houblon.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
petit question conne
comment on fait quand il faut changer les lampes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
petit question conne

Ca ressemble a un ampoule, ca a la durée de vie d'un ampoule (2000 a 4000h), hummm, on dirait bien que ca se change comme un ampoule!

Apres, d'un point de vue purement technique (tres important) voila comment ca se passe.

Il y a deux types de lampes:

-lampes de preamp
-lampes de puissance

Il existe une tension a ajuster dans l'amplificateur pour que celui ci n'use pas les lampes prématurément ou au contraire ne sonne pas trop froid. On appelle cette tension le bias.
Sur les lampes de preamp, il n'y a rien a regler, elles sont cathod-bias. (réglage de bias automatique)
Sur les lampes de puissance par contre il faut faire régler le bias par un technicien compétent (et quand je dis compétent, ca veut dire qu'un BEP electronique suffit pas...)
Il existe quelques exceptions a cette regle. Certains Matamp (le XV, le first lady, anciennement le C7 et la plupart des modeles classe A en fait) sont cathod-bias en ce qui concerne la section puissance. Il faut juste changer les lampes donc, ca prend quelques minutes... ET HOP!

edit: petite précision quand meme, class A ne veut pas forcément dire cathod-bias...
Invité
  • Invité
Gordon Shumway a écrit :
barney42 a écrit :
doublon
C'est pas parce qu'on cause d'anglais qu'il faut parler d'houblon.

tiens j'te montre la sortie

(je blague, tu peux rester )
Fitz 5
  • Fitz 5
barney42 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
petit question conne

Ca ressemble a un ampoule, ca a la durée de vie d'un ampoule (2000 a 4000h), hummm, on dirait bien que ca se change comme un ampoule!

Apres, d'un point de vue purement technique (tres important) voila comment ca se passe.

Il y a deux types de lampes:

-lampes de preamp
-lampes de puissance

Il existe une tension a ajuster dans l'amplificateur pour que celui ci n'use pas les lampes prématurément ou au contraire ne sonne pas trop froid. On appelle cette tension le bias.
Sur les lampes de preamp, il n'y a rien a regler, elles sont cathod-bias. (réglage de bias automatique)
Sur les lampes de puissance par contre il faut faire régler le bias par un technicien compétent (et quand je dis compétent, ca veut dire qu'un BEP electronique suffit pas...)
Il existe quelques exceptions a cette regle. Certains Matamp (le XV, le first lady, anciennement le C7 et la plupart des modeles classe A en fait) sont cathod-bias en ce qui concerne la section puissance. Il faut juste changer les lampes donc, ca prend quelques minutes... ET HOP!

edit: petite précision quand meme, class A ne veut pas forcément dire cathod-bias...

mais pour les acheter c'est des lampes matamp ou pas si oui ca doit etre galère
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :

mais pour les acheter c'est des lampes matamp ou pas si oui ca doit etre galère

excuse moi mais bon la si t'avais pas autant de messages a ton actif je penserais que tu es un troll En fait il n'y a tout simplement pas de lampes Matamp. Il y a différentes marques proposants des lampes d'a peu pres toute sorte (electro-harmonix par exemple) bref il y a différent modeles de lampes estampillés sous plein de marques différentes, mais il ne faut pas une lampe de marque Matamp dans un ampli matamp, sinon ca serait un peu le bordel.
Fitz 5
  • Fitz 5
et toi tu met quoi comme marque de lampes dans ton matamp
enzo007
matampiens, matampiennes,

ayé, je crois que mon choix est définitif pour un minimat!!

j'ai envoyé un mail la semaine dernière chez matamp ( info@matamp.fsnet.co.uk ), car j'ai pas envie de douiller au téléphone.

ils mettent combien de temps à répondre en général ?
je vous demande ça car ils ont 4 adresses mail, et j'ai pas envie de les spammer ou faire le relou avec 15 mail par jour. je compte quand même les relancer.

laquelle serait la meilleure pour avoir une réponse rapide ?

sales@matamp.fsnet.co.uk

info@matamp.fsnet.co.uk

Jeff@matamp.fsnet.co.uk

dave@matamp.fsnet.co.uk

sinon, pour le choix d'un cab, je vais ptêt' me laisser tenter par un matamp ( en profitant d'un envoi unique de colis), qui n'est pas si cher que ça au vu de la concurence des grandes marques. (tt façon j'aime bien les pâtes, lol).

mon choix de hp pour l'instant, c'est le green back ( il faut dire que j'ai pas encore vu son prix avec le cab...), mais ça peut changer. le V30 ne semble pas faire l'unanimité.

vous auriez pris quoi dans un cab 1*12' ? si possible en célestion ou eminence, car ce sont les marques avec lesquelles ils bossent ( je précise, c'est pour un minimat, et je cherche un hp pour du rock et blues, qui marche bien à faible volume...)

++
Invité
  • Invité
enzo007 a écrit :
matampiens, matampiennes,

ayé, je crois que mon choix est définitif pour un minimat!!

j'ai envoyé un mail la semaine dernière chez matamp ( info@matamp.fsnet.co.uk ), car j'ai pas envie de douiller au téléphone.

ils mettent combien de temps à répondre en général ?
je vous demande ça car ils ont 4 adresses mail, et j'ai pas envie de les spammer ou faire le relou avec 15 mail par jour. je compte quand même les relancer.

laquelle serait la meilleure pour avoir une réponse rapide ?

sales@matamp.fsnet.co.uk

info@matamp.fsnet.co.uk

Jeff@matamp.fsnet.co.uk

dave@matamp.fsnet.co.uk

sinon, pour le choix d'un cab, je vais ptêt' me laisser tenter par un matamp ( en profitant d'un envoi unique de colis), qui n'est pas si cher que ça au vu de la concurence des grandes marques. (tt façon j'aime bien les pâtes, lol).

mon choix de hp pour l'instant, c'est le green back ( il faut dire que j'ai pas encore vu son prix avec le cab...), mais ça peut changer. le V30 ne semble pas faire l'unanimité.

vous auriez pris quoi dans un cab 1*12' ? si possible en célestion ou eminence, car ce sont les marques avec lesquelles ils bossent ( je précise, c'est pour un minimat, et je cherche un hp pour du rock et blues, qui marche bien à faible volume...)

++

Le greenback, G12M ou G12H me semble un excellent choix
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
le V30 ne fait pas l'unanimité tout simplement parceque plusieurs personne par ici ne l'aime pas ! mais peut etre que toi tu l'aimeras ! faut pas se faire un choix par rapport a ce que les gens disent ! ce qui est malheuresement le cas de beaucoup trop de monde sur ce forum !!! on s'embrouille vite
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

enzo007
je connais bien le V30 ( sur un marshall jtm 30. je le trouve super en son clair, mais vu que le canal overdrive du combo est moyen, je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur).

je voulais juste avoir des idées sur les autres HP, sachant que le greenback G12M est prévu pour 25w ( 20w pour l'heritage ). du coup, il est sensé mieux réagir à faible volume.

il vaut mieux mettre un ampli de plus faible wattage sur un minimat, je pense ( dites moi si je dis des conneries ).

tout cela va dépendre du prix qu'ils vont me proposer...

Citation:
Enzo, on va finir par avoir la même config.

héhé! as tu réussi à contacter les mecs de chez matamp ? as tu demandé des options supplémentaires sur ton futur bijou ?

merci en tout cas à tous pour vos infos et recommandations. d'ailleurs n'hésitez pas si vous avez des idées...

++[/quote]
enzo007
Citation:
il vaut mieux mettre un ampli de plus faible wattage sur un minimat, je pense ( dites moi si je dis des conneries ).

en v'la une belle, tiens!

je voulais dire :

il vaut mieux mettre un HP de plus faible wattage sur un minimat, je pense ( dites moi si je dis des conneries ).

++
Gordon Shumway
enzo007 a écrit :
héhé! as tu réussi à contacter les mecs de chez matamp ? as tu demandé des options supplémentaires sur ton futur bijou ?
J'attend de voir mon budget avant d'entamer quoi que ce soit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...