J'ai oublié quelque précisions : je joue en clean, d'ailleurs, le bruit de fond n'est pas radicalement plus fort lorsque je suis en gain. Il est tout de même très embarrassant parce qu'on ne peut entendre l'intégralité des nuances faites. Quand le volume de la guitare est à 0, j'ai encore un peu de bruit de fond.
MrClean a écrit :
Seulement chez toi?
T'as essayé de tout brancher "ailleurs"?
à ce propos, j'ai essayé à plusieurs endroits différents : mon salon, même problème, un pièce médiane, idem et ma pièce actuel avec évidemment le problème. Ceci dit, dans ma chambre (pièce très petite), aucun problème même avec des single coil. Là où sa devient intéressant, j'ai pris mon ampli et ma Strat chez un ami, et là, aucun bruit de fond.
C'est donc une première piste. D'ailleurs, j'étais en train de jouer et j'ai mon téléphone qui a sonné, je l'ai pris et là, j'ai pris une sacrée joute (main tétanisée pendant quelque seconde). Le téléphone était branché à l'ordinateur. Que pensez vous d'un problème de terre ? Si tel est le cas, pourquoi aucun bruit de fond dans ma chambre ? Question annexe, les EMG ont-ils un bruit de fond particulièrement plus faible que les passifs habituels ?
Merci pour tant de réponses et d'aide, ça fait plaisir !
P.S. : Strat US standard ; Squier Japan avec GFS ; Legend Stratocaster (copie Strat japonaise) blindée ; Guitare d'Aldi (blindée aussi) ; Harley Benton LP450+ pour les principales. Randall RG50TC ; Marshall Valvestate 8080 et 8100 ; Quelque homemade de mon père. Le bruit de fond est plus important avec la Squier et le Marshall.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...