iGunGravity a écrit :
En effet, ça dépend de l'orientation du bouzin. Sachant que je joue ne clean, zéro solutions ? Je vais tenter les pédales, je passerai mettre mon avis.
Moins tu mets de gains, moins le bruit ressortira. La perturbation est toujours la même, c'est juste qu'avec du gain ou avec un compresseur tu l'amplifies. Essaie de te faire prêter des pédales de noise gate hum killer, etc.. (il y en a de différents types). Peut-être qu'il existe un système qui fonctionne bien avec ce genre de nuisance. Là je ne peux pas t'aider, je connais pas le sujet (regarde aussi les expander, je sais que c'est utilisé comme noise gate et c'est assez efficace). Quant aux micros, les humbuckers sont beaucoup moins sensibles.
Sinon, mets ta chambre dans le local à musique et met ta musique dans ta chambre. Je ne sais pas si c'est possible, ce sera certainement un peu chiant, mais si tu peux apprécier les silences entre les notes sans perturbation, cela n'a pas de prix
EDIT: tiens voilà sur les expandeurs un truc intéressant:
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/
Mais avant d'acheter, essaie de tester car je ne te garantis pas le résultat. Sache juste que le bruit est créé par le micro, donc mets ton noise gate le plus près possible du micro (première pédale)
Essaye aussi d'isoler tes micros de l'électromagnétisme. Une idée saugrenue: fabrique une cage de faraday qui vient par dessus le bouzin.
edit ultime
repeints ta pièce avec une peinture métallique
http://expercem.com/product.ph(...)t=124
Vous battez pas, je vous aime tous