iGunGravity a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
(un mi de mon père)
Késséssé?
Un Mi majeur évidemment, quelle question !
Biosmog a écrit :
Citation:
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. C'est peut-être le transformateur d'un appareil ménager gros consommateur. Est-ce que tu as une lampe halogène, une climatisation-ventilation, etc.. par hasard?
C'est une mauvaise nouvelle si tu as une ligne haute-tension, une voie de chemin de fer, une antenne de téléphonie mobile, une usine quelconque à côté de la pièce qui te pose des problèmes.
Alors, pas de ventilation, halogène tout ça, mais le compteur pas très loin et la ligne de chemin de fer en face de chez moi, à genre 20 mètres. C'est grave doc' ?
Ah ben ne cherche pas plus loin. Les lignes de chemin de fer créent un gros champ magnétique. Mince, c'est en effet une mauvaise nouvelle car il n'y a pas vraiment de solution radicale et simple: tu peux essayer de t'en éloigner: l'effet est lié au carré de la distance sauf erreur, donc ça diminue vite. Tu peux aussi mieux blinder tes guitares et oublier les simples bobinages. Dans les solutions loufoques/irréalisables, tu peux jouer avec le plateau de la guitare horizontal
, construire une énorme cage de faraday autour de ta maison,
etc.
Bref, c'est pas top comme situation.
edit: teste quand même si c'est ça: essaye de voir si c'est lié à la distance à la ligne de chemin de fer: place - toi le plus loin possible, puis le plus près possible. L'orientation, c'est un peu plus tordu, cela change le bruit, le plus fort, ce n'est pas forcément face à la source mais avec un angle (j'ai jamais compris).
Vous battez pas, je vous aime tous