seiti a écrit :
C'est vrai que passé la moitié du potard de volume, le son devient vraiment divin. Je l'ai monté à 7-8 une fois et...
aussi bien en clair qu'en overdrive. Plus tu monte le volume, meilleur est le son. Mais bon faut pouvoir le monter aussi haut ( j'habitais en rase campagne, le premier voisin étant à 100m et encore c'était une vielle dame complètment sourde
mais bon maintenant je suis en milieu urbain et c'est plus pareil
) car des 30W comme ca ca dépote sec.
Citation:
Je te rassure: n'importe quel Celestion est supérieur aux HH
Je confirme également. D'ailleurs je n'ai plus aucun souvenir du son que j'avais avec les HHs mais je sais que du jour au lendemain, j'ai senti un net gain dans la qualité du son.
Quelqu'un sait ce que vaut les cabinets de chez Laney de cette gamme ?
De la gamme VC, je ne sais pas mais je soupçonne qu'ils sont du même niveau que la gamme TT; or, j'ai deux TT112 (1x12" closed back) et, si ils sont très beaux, la déception viens lorsqu'on les ouvre : c'est de l'aggloméré, rien que de l'aggloméré
. J'ai remplacés les HP (un V30 et un G12H30) et ça sonne mieux que je ne l'espérais vu la construction - ça sonne même très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'aggloméré
.
Du coup, j'ai aussi 2 Marshall 1933 (série JCM800, 1x12" closed back) qui eux sont en vrai bois (c'était avant que Marshall passe à l'aggloméré aussi) et que je vais monter de la même manière (1 V30 et un G12H30) - ça devrait être parfait.