Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
A votre avis, le gain du canal drive va assez loin pour jouer du Hard/heavy ? Il me fait vraiment envie cette ampli.

J'hésite avec rocker 30 orange et un Hughes and kettner statesman (beaucoup plus cher)...

Merci
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pour moi, oui, sans problèmes pour du Hard. Pour du heavy, c'est plus discutable mais de toutes façons c'est pas fait pour ça
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
befa30
  • befa30
  • Special Top utilisateur
le statesman et le rocker 30 vont plus loin en gain mais tu feras du old heavy avec comme dit precedemment c'est pas fait pour ça tu as 3 amplis qui sonne rock british ... perso j ai un statesman, le guitariste de mon groupe a un lionheart et le orange donc je les connais bien .... pour le laney il sonne mieux dans son baffle
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pour le heavy avec une pédale en plus pourquoi pas, mais il n'a rien de heavy dans le son... et encore moins dans le look!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
willem a écrit :
je reviens sur le choix d'un cab,

a part le Laney, serait il judicieux en attendant de pouvoir prendre le 2x12, de se faire faire un TT-cabs et y mettre un HP, lequel? g12 Heritage un peu cher, une alternative? quel impédance? faut il acheter juste un HP avec les TT cabs ou faut acheter la quincailerie?

autre question quel bleu prendre?

Je me répete ... venant d'un fender je me suis rendu compte que le fait qu'ils utilisent des p10R sur les vibrolux, princeton etc n'est pas pour rien, et j'ai detesté le rendu des g12h (question de mon gout), mais j'ai adoré le combo 4x10 qui a ces hps. J'ai donc opté pour un 2x10 p10r chez TT et je suis ravi ...
c'est à la fois british et fender comme rendu.
Et les p10r ont un très bon rendement à faible volume (avec atténuateur de puissance je pousse à fond et je peux me faire accompagné d'un radio cd peu puissant).

Pour le bleu, il semble qu'aucun proposé par TT n'aille vraiment avec les lionheart et j'ai trouvé un tolex qui ressemble un peu mais pas tout à fait identique...

Sinon j'ai pris un baffle 2x4 ohms en serie car ainsi j'ai du 8ohms comme le baffle d'origine et surtout parce que mon atténuateur est en 8ohms.

Pour les heavy, pas bon ampli .... le crunchs et les saturations type acdc/led zep sont absolument magnifiques ... par contre au delà ca se salie.

une petite vidéo d'illustration avec une prise son pourrie sur la camescope

Sinon un what is and what should never be avec la les paul + un boost tube screamer ... c'est à pleurer.
crosby2fr
salut à tous ! j'ai reçu ce matin ma tête LH20... mais avant de l'essayer j'ai un question à 2 balles à vous soumettre... Je n'ai pas de cabinet-HP dédié (pour l'instant ) mais j'ai un tech21 power engine 60. Quel risque je prend si je branche la sortie HP du LH20 (8 ohms) sur l'entrée du Power Engine ? Le signal à l'entrée ne risque-t-il pas d'être trop fort ? Puis je utiliser cette config sans risque comme un peu un atténuatteur de puissance... (si je baisse le volume de sortie sur le power engine).
Sinon bien évidement je peux brancher le HP en direct .. du coup je ne dois plus avoir besoin de brancher le power engine au secteur....
Oui, non ?
Pour le choix du cabinet : Plus il y a de HPs, mieux le son est diffusé (spatialement).. plus le cabinet est construit costaud (vrai bois) moins le son est altéré (cf les guitares acoustiques fabriquées avec du bois de cageot). Mais plus le poids augmente !!! Pour ma part je préfère un seul HP dans une bonne boi-boîte en bon-bois.
willem
  • willem
c'est pour ça que le 2x12 est un super bon compromis je trouve...

pour le powerengine j'en sais rien, je le connais pas, il a pas une entree direct HP, ou une boucle?

befa30
  • befa30
  • Special Top utilisateur
ne branches surtout pas ta tete dans l entree de puissance de ton power engine tu vas tout flinguer
crosby2fr
Oui pas de branchement direct sur le input du power engine. je vais juste fabriquer un cable pour brancher son HP en direct.
Le LT212 est très joli mais aussi très cher (à mon avis). C'est vrai qu'on peut le trouver chez D... à un peu moins de 400 euros (ce qui devrait être son prix de base)... 700 euros un baffle où il n'y a que deux HP à 70 euros l'unité... çà fait une boiboite à 560 euros... même si on trouve ce baffle à moins cher (490 -650 euros) çà fait quand même une boiboite vide à plus de 350 euros ! Les poignées doivent être en or 18 carats....
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
en effet, 700€ c'est abiouzed même si le baffle est dit-on excellent. A moins de 400€ en revanche c'est un bon coup je pense.

ticoli, tu sais combien coûtent les p10r? je me ferais bien un second baffle
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
willem
  • willem
j'ai pas encore trouvé de G12Heritage à 70€ perso...

c'est clair 700, c'est impossible de lâcher ça, c'est trop cher...

les 380 et quelques de DV par contre ça les vaut car c'est du vrai bois quand même...

Tof the F*up guy
les G12H Heritage du cabinet Laney Lionheart, c'est pas du bon marche, ouais 70Euros le HP, c'est impossible. C'est plutot 170 Euro pour un HP...
Tophe
crosby2fr
Le G12H on le trouve pas à 70 euros à tous les coins de rue c'est vrai...par contre le prix standard c'est 105 euros... donc 210 euros les 2 (prix public, pas prix constructeur)... çà fait quand même 490 euros la boiboite...
chuis trop fort en math
crosby2fr
bon j'ai fait mon branchement avec le HP du power engine (un autre G12 de 80 watts)... çà marche mais... j'entends quelques petts bruits parasites comme de petit arcs électrqiues ou une résonnance quand ons 'approche trop de la tête, ou une résonnance lorsqu'on touche les boutons "chickens". Rien de très prononcé mais c'est quand même présent... est-ce "normal" ? Peutetre quelque chose à bougé dans le transport... qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...