Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
olirc7usa a écrit :
je ne vois pas trop où est ton problème ?

1. ux2 > connecté en usb sur ton ordi, je suppose que tu as défini dans tes paramètres son l'ux2 comme carte son principale de ton ordi ? (ta carte son d'origine de ton ordi ne te sert plus à rien)

2. irt studio > connecté en usb sur ton ordi si tu veux faire du réamping... ou sinon, tu peux aussi utiliser la sortie DI de l'irt studio et le brancher dans l'input de l'ux2 via un xlr/jack, tu ouvres ensuite podfarm et tu crées un preset 'vide'.

tous les sons de ton ordi doivent sortir de ton ux2 avec tes enceintes de monitoring branché dessus.

Ok, c'est plus clair comme ça, thanks !
rocknrott
Test poussé samedi matin, il est très puissant ! même en mode 1 W, ça me fait marrer quand on parle de "bedroom level", quand les masters volumes des canaux sont poussés au-delà de 6, impossible d'y rester dans la bedroom !

Pour les cleans, ça le reste relativement longtemps, jusqu'à 6 au master ! Mais tout dépend de l'attaque et de la gratte utilisée, avec des humbuckers ça commence à cruncher. Mais si on enclenche le clean boost, on tient en respect un batteur...si je peux rassurer certains !

Les crunchs sont fabuleux, moi j'adore, c'est croustillant comme il faut ! Avec le micro manche, c'est super bluesy !
En lead, c'est la grosse claque, il peut tout faire du bon gros rock au métal hurlant...mais moi le rock me suffit largement...pour moi le réglage idéal, c'est avec le gain à 6/7 maxi !

L'EQ est super efficace ! On trouve ses marques rapidement !

Bref, pour moi c'est tout simplement génial, pour le prix et l'utilisation que je vais en faire !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
olirc7usa
je confirme et adhère à 100% ...

;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
rocknrott
Quoi !!!

a mon avis, tu gagneras en quantité...effets, simulations d'amplis /HP, prise de micros... ce que tu perdras en ergonomie et en chaleur ! (le côté plug&play)
Pour avoir tester l'eleven rack, c'est une super machine, mais c'est pas très intuitif et pour le piloter en temps réel, à moins d'avoir un pédalier midi, c'est assez chiant !

Ce n'est que mon avis ! pour paraphraser un certains Jean Michel !
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
s_ghislain
rocknrott a écrit :
Quoi !!!

a mon avis, tu gagneras en quantité...effets, simulations d'amplis /HP, prise de micros... ce que tu perdras en ergonomie et en chaleur ! (le côté plug&play)
Pour avoir tester l'eleven rack, c'est une super machine, mais c'est pas très intuitif et pour le piloter en temps réel, à moins d'avoir un pédalier midi, c'est assez chiant !

c'est pour une utilisation home studio essentiellement.

en fait, je viens d'avoir eu l'occasion d'en tester un ... j'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé certains sons vraiment chauds.A nouveau il faut chipotter ... mais bon, il y a du potentiel.
je sais pas pourquoi, mais les simus d'aujourd'hui me plaisent vraiment bien (à ma petite oreille donc). ex : Guitar rig 5 ... certains sons me laissent sur le cul ! vraiment
s_ghislain
rocknrott a écrit :
Quoi !!!

c'est pour une utilisation home studio essentiellement.

en fait, je viens d'avoir eu l'occasion d'en tester un ... j'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé certains sons vraiment chauds.A nouveau il faut chipotter ... mais bon, il y a du potentiel.
je sais pas pourquoi, mais les simus d'aujourd'hui me plaisent vraiment bien (à ma petite oreille donc). ex : Guitar rig 5 ... certains sons me laissent sur le cul ! vraiment
pegasuslove
Quelqu'un pourraît m'expliquer comme fonctionne le système push-pull ?

En lead ça sonne très aigu sauf quand je baisse la tone de l'ampli "logique" et les aigu de l'EQ

par contre en clean et en rythmique, c'est un délice =p

merci
rocknrott
Le pushpull agit sur chacun dés paramètres basse médiums aigu.
Le spectre est plus large par contre. Pour les basses on va chercher plis dans le bas du spectre
pour les mids on ajoute plus de haut médium ce qui fait que l'ampli peut vite devenir criard. Et pour les aigus c'est plus ou moins la même chose, pour faire très simple.
pegasuslove
Merci, avec ce genre D'EQ on peut pratiquement avoir n'importe quelle tone, exact ?
rocknrott
Yesss
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Hi laney guys !

êtes-vous satisfait du son au casque ? car j'ai entendu dire que la simu de hp étais pas jojo ....

merki
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Un utilisateur de cet ampli pourrait-il me dire si cet ampli est en mesure de reproduire des sonorités de death melodique des années 90/2000, comme celles que l'on peut entendre sur les premiers In Flames ?

Le son est-il bon en casque ?
L'ampli se limite-t-il au vieux hard rock des années 80 ou est-il vraiment en mesure de verser dans le domaine du death et du black ?

L'EVH 5150 III 50W me fait chavirer mais sa grande puissance, 50W, me semble être irraisonnable en appart, du coup j'essaie de trouver une solution alternative en essayant de trouver un ampli à lampes de qualité qui permettrais de "rivaliser" avec cet EVH.
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Non mais on s'en cogne de google ! On veux des reponses des utilisateurs de ce fucking forum g.com !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...