Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Hello, vous savez si on peut le trouver en région parisienne et ou ?
mathieu91390
Bonjour à vous.

Je dois recevoir mon Laney IRT Studio ce jour meme

Je vais le tester ce week end et je vous ferais un petit topo de ce que j'en pense après un week end d'utilisation.

J'ai hate car sur le papier il a vraiment l'air tip top.

Je suis plutot thrash old school et j'ai quelques petites pédales sympa (MRX Black label chorus, Delay TC...) et des guitares différentes pour le tester

Par contre je sais pas si je pourrais faire des enregistrement car je suis vraiment une grosse buse dans ce domaine (d'ou l'achat de cette tete pour m'y mettre aussi)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'attends ce feedback avec impatience !
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
mathieu91390 a écrit :
Bonjour à vous.

Je dois recevoir mon Laney IRT Studio ce jour meme

Je vais le tester ce week end et je vous ferais un petit topo de ce que j'en pense après un week end d'utilisation.

J'ai hate car sur le papier il a vraiment l'air tip top.

Je suis plutot thrash old school et j'ai quelques petites pédales sympa (MRX Black label chorus, Delay TC...) et des guitares différentes pour le tester

Par contre je sais pas si je pourrais faire des enregistrement car je suis vraiment une grosse buse dans ce domaine (d'ou l'achat de cette tete pour m'y mettre aussi)

Tu vas le tester seul chez toi, à bas/moyen volume, ou en répète à fort volume ? Ou les 2
mathieu91390
J'ai pas de groupe donc volume raisonnable.

Je suis monter a 2 / 2,5 de volume en 15w et presque 4 à 1w

Bon je pense qu'il faut que les lampes se rodes un peu par contre en son clean ça va mais en overdrive et distorsion c'est pas la joie encore mais j'ai déjà vu des commentaire dans ce sens la d'ici 15 jours/3 semaines ça devrait aller mieux
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
rocknrott
Tu joues sur quels HPs ? Le choix de HP est primordial. J'avais trouvé l'IRT criard avec des v30 ou des g12b150. Par contre le grain distos est superbe avec les CL80 et un peu moins sympa avec les seventy 80.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
mathieu91390
Je joue sur un baffle Marshall 4x12 avec des Vintage 30 modifié (c'est le baffle Dave Mustaine signature) il est beaucoup moin criard justement et un peu plus chargé en médium.
Je pense qu'il faut que je laisse un peu les lampes se roder avant de donner un avis parce que la sur la canal rythm, au dela de 6 de gain j'vais l'impression de faire saturé une vieille chaine hifi...

Pour un retour complet je vais attendre un peu et jouer dessus
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Alors, as-tu déjà quelques retours au sujet de l'ampli ?
mathieu91390
J'ai pas eu le temps de rédiger quelque chose hier soir je le ferais ce soir.

Pour les enregistrements j'ai fais quelques tests qui rendent plutôt bien avec un ZOOM H1 donc je les ferais avec cet enregistreur.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
Alors pour le Laney.
Déjà impression sortie du carton:
Le look est sympa tout le châssis est en métal c'est robuste c'est jolie avec la découpe sur le dessus.
Les potards font vraiment cheap par contre ils sont moche on dirait vraiment du plastique très bas de gamme.
La housse fournie est par contre super, toute matelassé, elle sent la qualité et la robustesse. L'ampli est vraiment léger aussi.

Pour le son:
Le son clair, c'est assez droit dynamique et neutre. Ça prend particulièrement bien les pédales du coup et on peut vraiment sculpter son son clair. La reverb lui ajoute une petite touche bien sympa (pas au delà de 3 la reverb, plus on joue dans une église). Le son clair respecte aussi très bien la guitare je veux dire par la même avec des micros actifs ça reste jolie.

Le canal rythm. Alors la c'est autre chose, j'ai pas encore trouver les réglages qu'il faut pour avoir un beau crunch... Au delà de 6 j'ai l'impression d'avoir des vieille enceintes de bureau qui sature complètement c'est ignoble...

Canal lead. Alors on est dans le high gain c'est sur. J'ai trouver le son super sec, ça manque de rondeur comme sur un Marshall par contre. Avec le boost enclencher, ça va mieux on gagne en rondeur mais le boost pas plus de 4 ou 5 sinon idem au canal crunch.

Ce retour est vraiment sur mes premières impressions. C'est à prendre avec des pincettes car les lampes sont neuves et donc pas rodé. Depuis mes premier tests le son à déjà légèrement changé donc à voir d'ici 3 semaines je pense. J'ai testé la sortie casque la pour le coup il faut pousser les potards.

Ce sont vraiment des remarques sortie du carton je ferais une autre review d'ici quelques semaines/heures de jeux et je ferais des prise de son aussi.

Au niveau du volume sonore en mode 15w bas les potards sont à 1 voir 1 et demi (je suis en Appart) et en 1w on peut monter à 3 sans problème et si vous avez des voisins sympa et si genre y'a personne à côté de chez vous un après-midi en semaine monter à 4 sans que l'immeuble en face appel le GIGN

Voilà je vous tiendrais au courant quand l'ampli aura des heures de jeux supplémentaire

Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Lenny13
Bon ben cet ampli me branche bien. J'ai un peu peur niveau polyvalence par contre. Si je bypass la simulation hp de l'ampli et que je passe par une simulation de type Recabinet ou Lepou avec des IR de type marshall ou fender, est ce que je pourrais avoir un son un peu plus classique ?
rocknrott
Pas de crainte à avoir niveau polyvalence, il est passe-partout du jazz au metal (moyennant des pédales dédiées pour creuser un peu l'EQ dans le cas du metal)
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Lenny13
Merci pour ta réponse. Ce qui me gène un peu c'est que les sonorités sont résolument modernes.
rocknrott
Oui mais si tu veux du vintage la série lionheart est extra ! Notamment le LT20
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements / avis sur l'IRT Studio après avoir lu ce topic .

Je suis étudiant et je voudrais jouer du Metal qui tabasse en appart (au casque donc) sans avoir besoin de trimballer un baffle de 40 kilos étant donné que je rentrerai chez mes parents le week end ou le dit baffle sera entreposé pour jouer sans casque .
(actuellement je joue sur un multi effets BOSS ME 70 relié à un Fender 212R transistors mais les distos et le gain manquent d'énergie je trouve )

Apparemment l'IRT studio peut fonctionner sans baffle car il a une simulation de HP c'est ça ?
Les sons sont de bonne qualité au casque / relié en USB sur l'ordinateur ? (besoin d'une carte son externe pour s'enregistrer d'ailleurs ou la connexion en USB suffit ? )

Et pareil pour jouer en groupe avec un batteur énervé et éventuellement un autre gratteux il est assez puissant ?

En fait dans l'idée il me faudrait une tête facilement transportable qui me permette de jouer du Metal qui tâche avec du gros gain (tant du heavy old school que du Black / Death ) autant au casque que relié a un baffle pour envoyer du gros son, ça conviendrait à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu largué et je m'en excuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...