Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Non mais on s'en cogne de google ! On veux des reponses des utilisateurs de ce fucking forum g.com !!
rocknrott
Pour le gros Metal qui tâche oui il fait bien le boulot. Après si tu vois qu'il pêche niveau gain tu lui colles une OD genre tube screamer devant en plus du boost intégré...et a toi les sonorités d'outre tombe. Moi c'est comme ca que je fais et ca sonne !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Merci
Et la qualité de son au casque ?
rocknrott
Jamais tester pour ma part mais en général ce genre de sortie ligne c'est pas la panacée !
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu tester un ENGL Ironball ce matin, avec et sans une TS9 et j'ai été comblé.
Bon, 900€ la tête, soit le double de l'IRT Studio.

En gros, le jeu en vaut-il la chandelle pour le death/black ?
Je ne peux pas trouver la tête IRT en magasin, ce que je sais c'est que :
- j'ai peur que l'IRT Studio soit trop light pour le death, qu'il est plus orienté hard rock
- l'IRT Studio me permettrait de m'enregistrer facilement là ou je ne saurais même pas comment faire sur l'Ironball !
s_ghislain
Strat68 a écrit :
J'ai pu tester un ENGL Ironball ce matin, avec et sans une TS9 et j'ai été comblé.
Bon, 900€ la tête, soit le double de l'IRT Studio.

En gros, le jeu en vaut-il la chandelle pour le death/black ?
Je ne peux pas trouver la tête IRT en magasin, ce que je sais c'est que :
- j'ai peur que l'IRT Studio soit trop light pour le death, qu'il est plus orienté hard rock
- l'IRT Studio me permettrait de m'enregistrer facilement là ou je ne saurais même pas comment faire sur l'Ironball !

Ce que je peux te dire, c'est qu'avec une égalisation en + ... ça déménage ... et te fait le son de tous les poilus que tu veux !
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 12 Janv 2014, 11:48
Tu avais peut être déjà vu la vidéo mais bon au cas où, j'ai trouvé ça sur youtube :

je ne sais pas si c'est le type de sons que tu recherches.
Strat68
  • Strat68
Merci, ce n'est pas exactement le type de son que je cherche mais on s'en approche !

ou encore
Tof the F*up guy
Peavey 6505+ combo... tête bugera... tete evh 50W, tete A-waï

Le son du 5150 est bien serré alors que les Laney sont plus sombre et la fonctionne boost m'irrite un peu... du genre...

Autant avoir une OCD, çà sous entends le problème et la solution
Tophe
Strat68
  • Strat68
OCD ?
Qu'Est-ce ?
rocknrott
Une pédale d'overdrive de chez Fulltone !
mickaelsen
Hello !

Je m'intéresse à cet tête depuis un moment déjà.

Pour les possesseurs de cette tête, pensez-vous qu'en répète + café concert (donc pas de grandes salles) cela soit suffisant ? Niveau Cab, je suis un un Orange PPC112 (V30 Of course)

Niveau Gain, peut-on atteindre de la grosse satu' pour faire du "fuck***g metal bien lourd" ?enfin, un truc qui arrache la moquette, ou faut-il investir dans une pédale. (je possède actuellement une Boss MT2, mais le son est bien trop synthétique...) Ainsi qu'une Guvnor Made in UK.

Niveau Gratte, je joue sur une epihone LP Prophecy en EMG 81/85.

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
mickaelsen
J'en profite pour réup car j'avais une interrogation : Je me suis dis que couplé la bête à une MXR M116 Fullbore Metal pourrait être pas mal pour les trucs vraiment très très lourd, avec un ISP Decimator pour le gate...

Qu'en pensez-vous ?
A moins que vous ayez une idée differente pour la pédale

Sinon, oui la question primordial est : est-ce suffisant en répet pour un usage presque exclusif en Disto

Cordialement.
rocknrott
Moi je la booste avec une simple TS en plus du boost de l'ampli et ça avoine terrible !
Pour la question de la suffisance en répèt, je pense que ça suffit, après faut voir le rendement en db à 1m des cabs que tu utilises. Y'a pas de secret plus le rendement est élevé, mieux on t'entend !
Mais je persiste à dire que les 15 watts poussés à toc peuvent faire très mal aux oreilles, avec un bon cab. Les miens sont des clones de Port City montés en CL80 et ça fait du bruit même en 1Watt
mickaelsen
Merci pour ta réponse.

Pour la TS, mon autre gratteux en à une, je testerai !
Sinon, j'ai du mal à me faire une idée du gain à burne de l'irt avec de l'EMG, tu n'aurais pas moyen de nous faire un petit sample ? A mooins qu'une vidéo Youtube retranscrive un peu ce que je demande (chiant, oui je sais !)

Cordialement.
rocknrott
Pour le gain avec les EMG, je pense que l'ampli sera sollicité davantage vu le niveau de sortie des micros. J'ai eu tout type d'EMG et le moins que l'on puisse dire c'est que ça envoie, quelque soit le type d'ampli. C'est justement ce qui a fait que je m'en suis lassé, pour revenir à du passif, plus facilement malléable.
Pour les samples, je ne pourrais hélas pas te dépanner, mon PC homestudio est en rade et je n'ai aucune autre solution d'enregistrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...