blackGhost a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Quand tu as des pneus d'une certaines largeur, mettons 225, est-ce qu'à ton avis la largeur a une utilité ?
Est-ce que si tu mets à moitié une prise PC16 (prise domestique) dans le mur ça a une utilité ?
Ma voiture a du 255 en été et du 225 en hiver. En théorie les pneus plus larges permettent de faire passer plus de puissance au sol mais dans la pratique ça passe très bien avec les 225. D'où ma question.
Il y a toujours une marge d'erreur prévue pour ceux qui ne comprennent pas trop ce qu'ils font.
Je dis pas que c'est ton cas.
Moi le pneus j'y connais pas grand chose alors je fais ce que les spécialistes me disent de faire.
Les PC16 je les connais un peu, et quand elle est mal branchée et qu'on tire 3000W ou 16A (dans mon métier c'est très courant) si elle est mal branchée, elle chauffe, brûle parfois, bref créé une panne.
Mais si tu tires que 2A, il peut ne rien se passer.
Donc une prise bien connectée est une prise "connectée" à fond ou complètement.
blackGhost a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi pas toutes les lampes ? quel est le critère qui a fait que certaines son été changées ?
Elles ont été testées. Je ne connais pas le schéma électronique du Dual Rectifier mais je suppose que la lampe de préamp qui n'a pas été changée est une lampe peu sollicitée.
Je pense alors que tu as ta réponse.
blackGhost a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
En les testant
Est-ce que les lampes sont testées pendant leur fonctionnement ou sont elles démontées ?
Un test de tube se fait avec un lampe-mètre ou tube mètre ou tubetester ou banc de mesure de tube, c'est un appareil dans lequel tu connectes le tube et tu l'alimentes selon les données constructeurs :
http://www.audiovintage.fr/lef(...)12378
je connais bien cette version.
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi tes tubes de puissance actuels ?
4 Mesa[/quote]
On peut logiquement supposer que tes tubes on été changé, et qu'ils ont été testé pour savoir si c'est nécessaire ou pas.
Les tubes redresseurs se testent comment tous les autres tubes.
Pour savoir quels ont les signes avant annonciateurs d'une panne : je peux que te faire part de mon expérience : il y a longtemps j'ai pété un fusible en répète. J'en ai remis un et il a pété aussi tôt.
J'ai été chez VHM qui m'a dit que c'était un tube 5U4.
Maintenant je sais que quand un fusible pète le premier truc à regarder c'est les tubes.
Et la semaine dernière avec mon Heartbreaker fraichement arrivé j'ai vu que la 5AR4 avec les plaques rouges et il y avait des arc dans la partie supérieur du tube là où l'ampli avait besoin d'énergie.
J'ai monté un GZ34 à la place et : nickel.
La 5AR4 et donc HS même si à l'oreille rien n'a permis de le déterminer, c'est le pur hasard.
Comme j'ai pas de magasins à proximité qui vendent des tubes et surtout des GZ34/5AR4, j'en ai commandé 2 en début de semaine pour en avoir une d'avance.
Je ne peux que te conseiller d'en faire autant.