V@ss a écrit :
Oui ça aurait effectivement été mieux de prendre un quad mais tu as un ampli cathode bias donc ça devrait pas poser de soucis.
Donc une autre paire et ça devrait rouler.
En revanche, il faudra installer les paires "ensemble" c'est à dire en position 1+4 et 2+3.
Est-ce que Vintageamps me confirme ou pas ? Suis-je dans le vrai ?
Je laisse ma place à Vintageamps ou Kleuck qui ont la science en la matière
Salut
On n'a pas la science en la matière ...
En fait, le mieux dans ce cas est effectivement de placer 2 tubes appairés de chaque "coté" du push pull, donc 1-4 et 2-3 pour bcp d'amplis. Mais sur certains amplis, les sockets ne sont pas câblés dans ce même "sens", et je ne connais pas l'ampli Elmwood ...
Et c'est valable que l'ampli soit cathode bias, ou pas, ce n'est pas parce que l'ampli est cathode bias que ce n'est pas grave de ne pas prendre 4 tubes appairés. Je pense que comme la plupart des amplis il n'y a q'une résistance de cathode commune aux 4 tubes sur le Elmwood, donc 1 seule résistance qui polarise les 4 tubes, ce qui revient à la même chose qu'un ampli fixed bias sur lequel il n'y aurait qu'un potard de réglage de bias pour 4 tubes
Le truc à surveiller, c'est qu'il n'y ait pas une paire de tubes dont les anodes rougissent, au repos ou en jeu à fort volume
Bonne journée, à+