Lampes 6550

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Belle métaphore Chacalou, mais bon, tu utilises tes 6550 à plein régime aussi !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Oct 2003, 23:16
non, j'utilises pas à plein régime sinon j'entrerais dans la plage disto-compression. Alors que je préfère le coté pur...
d'ou l'intérêt pour moi des 6550, une grosse réserve de puissance avant de distordre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Ok Chacalou, mais bon tes lampes sont pas alimentées comme si elles allaient faire péter du 50w, elle sont alimentées comme si elles allaient lâche du 100/120w non ? Ca doit bien créer une différence non ?

Sinon, je pense que je vais oublier les 6550, et peut-être même les 6L6, on m'a dit qu'il fallait changer plein de pièpièces si je voulais passer à autre chose que du EL34 !

Sniff !

Valà !
Maxcreed
Sur ? Car un gars chez Broc m'a dit que yavait peut-être des trucs à changer ! Mais bon, c'était pas le technico non plus, il m'a dit de repasser quand il sera là !

Il m'a dit j'ai peur qu'il y ait des composants en amont à changer !
Maxcreed
Il est con ce vendeur !

(oups, si ça se trouve il connait le forum et va me reconnaître ! )
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 28 Oct 2003, 18:59
max, le lee jackson est un hotrod, donc il suralimente naturellement les lampes. donc forcément il en utilise toute la plage de puissance utile utile. Mais stratmatt a raison (j'ai maté les schémas, pour passer du mode 6l6/6550 au mode EL34, c'est juste une résistance qui change....après l'histoire des pieces à changer, c'est effectivement si tu veux utiliser toute la puissance de tes 6550 et que l'ampli n'est pas dimensionné pour, il faut au moins changer le transfo de sortie....qu'il encaisse tes futurs 200 à 240 watts....
Maxcreed
Amusant, desfois je te confonds aussi avec Stratmatt ! Lol !
Maxcreed
Ca doit être l'avatar !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Oct 2003, 19:31
T'as soif, Terb ?
Moi grandement !
Pis en plus je vais te remplir le coffre (je l'ai, c'est tout bon !)
Maxcreed
T'as reçu mon mail Gillou ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 28 Oct 2003, 19:58
Garde tes EL34, mets un atténuateur de puissance, et avec ta SG en jouant avec les potards de volume, tu devrai avoir une superbe palette sonore. Une EL34 qui sature c'est superbe.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 28 Oct 2003, 22:17
désolé terb....

En ce moment sur amplification...