Lampe TAD, vous avez testé ?

artabass
Bonjour à tous , je n'en ai pas mais, j'espère bien m'acheter prochainement la special 12 ax7 Mulard Like, dont voici le lien

Il y a très peu de sujet sur les lampes de cette marque, donc j'en appelle à ceux qui ont déjà testé afin qu'il donne leur avis.

Quelles sont les bonnes et celle à éviter car si certaines sont abordables d'autres sont à 25 euro et tout le monde sait que TAD ne fait que tester des lampes avant de les "rebadger".

Lampes d' amplifications ou préamp. allez y tout est permis, le sujet est ouvert afin d'en faire profité tout le monde.

A+
  • Publié par
    Mattar
    le 09 Avr 2012, 13:28
Salut.
Pour le moment toutes les lampes de chez TAD que j'ai acheté ne m'on posé aucun problèmes.(RT001, RT080, RT011, EL84...)
Je dirai même qu'elle sont meilleures que les Electro-Harmonix que j'ai tester mais bon, cela dépend surement du modèle...
marseillet
j'ai deux tad el34 dans mon blackstar.j'ai essayé de les changer pas des jj (que j'aime bien d'habitude...)
j'ai fini par remettre les tad!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2012, 15:12
Les TAD sont de bonnes lampes bien sélectionnées et à conseiller.
lifsebcbien
joe_hb a écrit :
Les TAD sont de bonnes lampes bien sélectionnées et à conseiller.

ce n'est pas mon avis.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Avr 2012, 21:34
Oui ,donc on se retrouvent coincés,quels tubes choisir,enfin quel marque
Les TAD,ok,mais comme dit tontontaine,comment se fait il à ce prix bas?

Bonsoir lifsebcbien
Pourrais tu développer ? ta pensée merci!

Mais ici et vus se qu'il y a décris le bulbe en verre est différent
de ceux présentés chez Thomann

Le dernier produit décrit tout en bas est double getter,effectivement encore moins de hum,mais le prix remonte, sur cette page le prix est supérieur au prix indiqué chez Tomann

Les tronches comparés:

Moins chère

Plus chère,d'une part le bulbe est fait d'une autre manière

ALORS?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Avr 2012, 23:01
Chapeau! lifsebcbien
Pour:
Je me suis donc mis en quête. L’essentiel était de connaitre le pouvoir émissif, gros + : de pouvoir effectuer une variation de tension pour mesurer la transconductance, et, cerise sur le gâteau de pouvoir modifier les tensions de plaque et de grille pour effectuer une troisième mesure par triode et obtenir après calcul le gain. Résultat, j’ai trouvé et monté en partie un lampemètre géré par microprocesseur autorisant des variations de tensions de plaque et de grille dans des intervalles cohérents, ainsi qu’une lecture directe du pouvoir émissif (en mA) de chaque triode, ceci, avec une précision avoisinant les 99%.
Possédant un bon stock de 12ax7, le test a donc pu commencer, alimenté par l’arrivée de nouveaux tubes NOS et de ceux d’un ami pour finalement avoisiner les 270 12ax7 testées (il en manque un peu dans le document), à raison de 6 mesures pour chacune (3 par triode) et 5 calculs par tube. Du boulot !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Avr 2012, 23:34
Bon,tonton,avec tous ca,on vas les acheter ou nos tubes?
tontontaine
on va les faire nous même! il doit me rester 2 ou 3 ampoules de bagnole, ça devrait faire l'affaire!
PDG association "Handizic"
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Avr 2012, 08:31
Oui ça serais possible,avec une tension moins élevé,ajouter les plaques et le filament 6.3V,ampoule de feu de croisement et plein phare,seraient les grilles
Dimebug
j'ai testé pas mal de lampe de preamp dont des TAD, c'est pas ce qui me plais le plus (c'est aussi une question de gout). Diezel en a egalement monté et a eu bcp de probleme de fiabilité avec, il a rapidement changé de fournisseur.

J'en ai une high grade trié avec un bout de verre qui se balade dedans, c'est tres classe.

Je trouve les 7025 correct en V1 mais ca s'arrete la. J'ai testé plein de combinaisons avec d'autres refs TAD mais elle ont en général tres vite jarté pour des choses avec plus de caractere (et pas plus chere voir en général moins). Bogner monte des lampe chinoise 3eme generation dans ses amplis, et vue comment sonne un Goldfinger... je lui donne raison.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 12 Avr 2012, 17:10
Pour ma part j'ai acheté une paire de 6L6WGC-STR small bottle et je les ai trouvées très bonne sur mon Bassman 70.
Meilleures que les JJ précédemment montées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...