martiangue a écrit :
Salut à tous, salut madchap
Suite à ton mp, je donne mes modestes impressions subjectives à propos de la SR:
Tout d'abord madchap merci de ta gentillesse, je ne trouve pas d'autres mots, concernant la "transaction", ta disponibilité et l'état de la tête, irréprochable...
Donc mes impressions (je compare avec le legacy puisque j'en ai un):
qualités:
Le laboga pour du métal avec un bon boost/overdrive il envoie bien (pour ma part, un SD1 modifié), j'ai plus de sensations qu'avec le carvin legacy, les doigts partent tous seuls, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Le son est plus précis que le legacy et la reverb est un poil meilleure que sur le legacy, la boucle d'effet est aussi meilleure que celle du legacy. Le son clair est très sympa je trouve, bien plein en accords, agréable. Belle performance pour une tête la moitié du prix de la legacy.
Défauts:
Le grain de son est un peu trop raide pour moi, quel que soit le niveau de gain, c'est pas une question de taux de saturation c'est le grain qui est trop droit, trop "crrrrrrrgggrrrrccrrr" pas assez smouth/vintage pour moi. Et là, le legacy reprend la tête, même si c'est pas un très haut de gamme et même si je cherche mieux. A signaler qu'aujourd'hui j'ai un meilleur son en ayant baissé le potard d'aigu sur 2, en ayant baissé le master et monté le volume canal saturé sur 5. Quand on joue très fort, le grain semble meilleur, mais bon, moi je ne joue pas fort.
Comme je le disais à juste titre il n'y a pas bien longtemps, je suis un chiant du son qui se refuse jusqu'à présent à admettre que pour avoir un grain de son à la bogner ou CAA, il faut un bogner ou un CAA, mais il va peut-être bien falloir y songer. Le seul problème c'est le budget...
En conclusion je pense qu'à ce prix la SR est vraiment un super plan, inespéré même, en ce qui me concerne c'est sans regret.
Voilou
c'est vrai que le grain pourrait être un peu plus smooth , mais ça depend de la gratt (une bonne paire de paf et c'est parti ! )
pour ma part j'utilise une petite tube screamer histoire de rendre le grain un poil plus "crade" , mais c'est une -subjective- histoire de gout :wink
autre methode pour un son plus smooth , tu retravaille l'équa en baissant les aigus , et en montant les basse/medium
encore une fois , la SR à une egalisation qui offre pas mal de possibilités, et en la travaillant bien ...