LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Wyatt a écrit :

Mais en fait, avec une disto supplémentaire (j'ai une Pro Co Rat), ça suffit amplement pour se détacher du mix en solo en plus du canal overdrive ?

ca n'a rien a voir...je ne m'en sert pas pour me detacher du mix mais
pour augmenter un peu le gain.... t'as pas besoin de ca pour te detacher
du mix, l'egalisation de la tete suffit!
oui un rat reglee comme une legere overdrive fera l'affaire....
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 26 Avr 2006, 16:36
Alors moi j'ai un petit problème. Tout ce que j'ai pu lire ou entendre ça et là, m'avait fait me décider pour une tête Mr Hector, d'autant plus que je joue dans un groupe de métal, et que je cherche un son saturé puissant, propre et bien défini, genre métal bien rythmique avec distorsion précise! Mais voilà que je rejoins avant-hier un groupe de type heavy rock prog... Bon, j'ai du mal à me séparer de l'idée d'acheter une tête Laboga pour pas mal de raisons d'ou ma question:
Est-ce que je persiste dans l'idée Mr Hector mais tout ce que je lis tend à donner à cette tête une utilisation très métal actuel, et si je reste là dessus, que faire pour gagner en polyvalence? Est-ce qu'elle bénéficie que d'atouts pour le métal précis et puissant?
Est-ce que je m'oriente vers la Studio reverb, pour un son plus rock et j'opte pour des effets ( si oui lesquels?) ou des bidouillages pour la rendre le cas échant puissante, précise, bref...métal
Tout ceci sachant que dans un groupe comme dans l'autre je joue sur Lp Std... Vous allez me dire que je demande la lune, mais je peux pas acheter deux têtes à ce jour, j'ai déjà du mal à rassembler les thunes pour une seule...
Vos avis éclairés et objectifs sont les bienvenus, notez que j'accorde beaucoup d'importance à la cohérence du son que je peux avoir dans ces deux styles respectifs
Merci à tous pour ce topic fort enrichissant au passage
L.
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 26 Avr 2006, 17:03
tu penses que la Mr Hector serait plus polyvalente?
Parce que le deuxième son recherché c'est quand même aussi un son rétro genre heavy 70's prog avec incursions allant du velvet underground à la scène rock indépendante actuelle...un joyeux bordel quoi...
Merci
Mat_beer
Ecoute les samples "non metal" de la Mr Hector sur notre site réalisés avec une Godin et une Strat

Après entre la Studio Reverb et la Mr Hector Hector c'est une histoire de gout et chacune ont leurs limites (crunchs à la SRV pour l'Hector, satu gorgée de gain pour la Studio Reverb).

Et les 2 amplis ont un grain bien différent.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 26 Avr 2006, 18:00
madchap a écrit :
Wyatt a écrit :

Mais en fait, avec une disto supplémentaire (j'ai une Pro Co Rat), ça suffit amplement pour se détacher du mix en solo en plus du canal overdrive ?

ca n'a rien a voir...je ne m'en sert pas pour me detacher du mix mais
pour augmenter un peu le gain.... t'as pas besoin de ca pour te detacher
du mix, l'egalisation de la tete suffit!
oui un rat reglee comme une legere overdrive fera l'affaire....

Ok, merci !
Oui mais avec l'autre guitariste de mon groupe parfois on a du mal à faire ressortir mon son pendant mes solos, donc j'ai tendance à rentrer en force parfois !

Décidemment cette tête m'a tout l'air d'être tout bonnement ce que je recherche...

Au fait, en parlant d'equalisation, elle est plutôt sensible et change radicalement le son, ou elle est plutôt là pour faire l'appoint ?
(Désolé du harcelement de questions ! )
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 26 Avr 2006, 20:10
Ok, je préfère en plus !

Vraiment il faut que je me debrouille pour trouver de quoi me payer une Studio Reverb...

Enfin bref, merci madchap et mat_beer tu auras de mes nouvelles !
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 27 Avr 2006, 09:09
Je vais passer pour un adepte du tuning mais y'a pas moyen de trouver une tête Mr Hector en "natural leather?" ou rouge comme la SR? ou bièèèn?!
Merci
Mat_beer
Lys a écrit :
Je vais passer pour un adepte du tuning mais y'a pas moyen de trouver une tête Mr Hector en "natural leather?" ou rouge comme la SR? ou bièèèn?!
Merci

Y a moyen mais vu que ce n'est pas un option "standard" je me renseigne du prix demandé
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 27 Avr 2006, 10:43
Bah si c'est pas trop cher ça pourrait être marrant, et comme je commande pas de suite, si ça demande une petite attente c'est pas bien grave
Merci
L.
PS: j'ai bien écouté, et effectivement la Mr hector répond carrément à mes besoins du moment!
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 27 Avr 2006, 13:43
SPIDER KILLER a écrit :
tu ne seras pas déçu Wyatt.... fonces!!
je crois que tu es déjà au www.labogafan.info ...
tu pourras aussi y donner tes impressions, y ajouter des samples, des photos.
Il y a aussi des fiches de réglages pour la SR

Oui je me suis inscris !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...