L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
on se calme et on repart sur des bonnes bases!
c'est dommage le topic etait interessant jusqu'aux deux dernieres pages
elvisnc
ouais c'est pas la peine de s'énerver! pour ceux qui mettent en doute la crédibilité de ce topic ou qui demandent carrément les schémas, je dirai deux choses:

- les photos des circuits ont été postés comme Terb l'a souligné! pour les samples, on le fera quand ce sera techniquement possible, c'est à dire d'ici une quinzaine on l'espère parce que pour l'instant on a pas de matos pour le faire!

- ce post existe de ma seule initiative, pour vous faire partager mon plaisir d'avoir cet ampli et pour montrer les possibilités qui s'offrent à vous pour customiser l'ampli que vous avez! je trouve que face à cette qualité, il est normal que certains veulent des devis! Et puis, il me semble qu'il y avait des posts similaires de gens qui avaient fait leur baffle chez NOS, donc je vois pas où est le problème! je rajouterai qu'à l'époque de Jam amplification, personne n'a eu le culot de demander les schémas des amplis de Jam qui allaient sortir! c'est une affire de professionnels, on essaie pas de bricoler soi-même un ampli avec des schémas comme on achète "le petit chimiste" chez Carrefour! et enfin, le post ne s'intitule pas "j'ai des schémas pour vous", donc le but est de vous faire découvrir mon ampli et ce qu'on peut faire dessus comme modifs!

Voilà, ça sert à rien de monter le ton inutilement, merci de rester sur une base informationnelle et amicale!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 12:39
Faut vraiment faire un effort de lecture et de comprehension la... Personne n'a demande les schemas pour rendre credible la chose, faut pas etre sur la defensive comme ca et voir des attaques partout. C'est dans un but didactique que j'ai ose demande des explications techniques, de quoi progresser. Excuse moi terb si j'ai ose penser une seconde que ce que tu sais pouvait etre utile a d'autres ici. Excuse moi d'avoir eu le culot d'en faire la demande publiquement sur le forum J'hallucine ce matin...
elvisnc
et bien les photos des circuits (qui étaient disponible depuis le début) sont maintenant visibles sur cette page... cool non?!
après je pense qu'il est normal de ne pas vouloir révéler tout le secret du travail qu'on a effectué quand on en fait son métier, mais je crois que l'intérêt est de savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas concernant un ampli!
je pense pas que beaucoup de personnes savaient qu'on pouvait intégrer un préamp d'Orange dans un Marshall!
d'ailleurs nous on le savait même pas!
mais bon, que cela n'empêche pas les gens intéressés de poster ici!
manulonch
Ce genre de modif c'est tout simple....
En premier tu te tapes des années d'etudes sur les amplis, ce qui est toujours facile car on ne trouve quasiment aucune literature là dessus, alors tu fais comme tout le monde, tu fais les brocantes pour trouver des bouquins en anglais que tu postasses dans ton coin, ensuite tu passes des nuit sur le Net a essayer de trouver des infos pertinentes, tu te fais des copains des autre techniciens a travers le monde qui comme toi parlent un anglais approximatif....
Ensuite tu plonges tes petits doigts boudinets dans le coeur d'un de tes amplis qui sert de cobaye, tu te prends des coups de jus, tu grilles des trucs etc etc....

Pour revenir au sujet, comment Terb a fait ?Ben il a etudié les schèmas originaux, a testé des tas de trucs jusqu'au moment ou le son etait à la hauteur de ses esperance.
Modifier quoi et comment ? Voir ce que j'ai ecrit plus haut.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 12:53
elvisnc a écrit :
- les photos des circuits ont été postés comme Terb l'a souligné! pour les samples, on le fera quand ce sera techniquement possible, c'est à dire d'ici une quinzaine on l'espère parce que pour l'instant on a pas de matos pour le faire!

Personne ne t'a reproche ca. Ni a terb d'ailleurs.

Citation:
Et puis, il me semble qu'il y avait des posts similaires de gens qui avaient fait leur baffle chez NOS, donc je vois pas où est le problème!

Mais qui a parle de probleme? Desole si ce qui m'interesse ce sont les amplis et pas les baffle! Un ampli c'est complexe, il y a pas mal de sous ensembles qui reviennent souvent, et sur le plan technique il y en a qui aimeraient bien savoir comment ca marche, comment ca se modifie, comment changer tel ou tel parametre, avoir une piste pour progresser. Si tu vas jeter un oeil dans le topic du projet G5 tu comprendras que ce qui m'interesse, c'est l'aspect purement technique. Le fait de savoir si c'est terb ou manu ou jean paul 2 qui fait les modifs m'est completement egal.

Citation:
je rajouterai qu'à l'époque de Jam amplification, personne n'a eu le culot de demander les schémas des amplis de Jam qui allaient sortir!

Mais qui demande des schemas ici? Pas moi.

Citation:
c'est une affire de professionnels, on essaie pas de bricoler soi-même un ampli avec des schémas comme on achète "le petit chimiste" chez Carrefour!

Merci pour le conseil

Citation:
et enfin, le post ne s'intitule pas "j'ai des schémas pour vous", donc le but est de vous faire découvrir mon ampli et ce qu'on peut faire dessus comme modifs!

Certes a la base c'etait une presentation de ton ampli. J'ai manifeste un certain interet puisque j'ai demande des samples. Par la suite, le sujet a devie, et j'ai trouve que l'interet d'un topic ou on avait uniquement des demandes de devis etait un peu limite pour la communaute. J'ai emis l'hypothese que des informations plus techniques pourraient etre apportees, dans la mesure ou ca ne nuit pas au business de ceux qui font des modifs (cad qu'ils ne revelent pas de secrets de fabrication). Apparamment c'etait trop en demander j'aurais mieux fait de fermer ma gueule au lieu d'essayer de progresser.

Citation:
Voilà, ça sert à rien de monter le ton inutilement, merci de rester sur une base informationnelle et amicale!

Des informations, c'est tout ce que je voulais a la base. Mais bon la tentation est plus grande de se faire passer pour la victime agressee gratuitement que de donner des infos apparemment.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 12:53
[ terb_ ] a écrit :
le truc qui m'énerve ce sont les gens qui trouvent de bon ton de faire des attaques gratuites alors que le sujet s'y prete bien peu. désolé mais ce genre d'attitude, ça m'énerve.

Tu peux en faire part a sysmabute par MP si ca t'enerve. C'est vrai que j'ai trouve ca purement gratuit.
elvisnc
bon, ben on va dire qu'on en parle plus??!! hein, ça peut être plus cool comme ça? non?!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 12:56
manulonch a écrit :

Le jour ou je pourrai dire ca sera un grand jour

Citation:
En premier tu te tapes des années d'etudes sur les amplis, ce qui est toujours facile car on ne trouve quasiment aucune literature là dessus, alors tu fais comme tout le monde, tu fais les brocantes pour trouver des bouquins en anglais que tu postasses dans ton coin, ensuite tu passes des nuit sur le Net a essayer de trouver des infos pertinentes, tu te fais des copains des autre techniciens a travers le monde qui comme toi parlent un anglais approximatif....
Ensuite tu plonges tes petits doigts boudinets dans le coeur d'un de tes amplis qui sert de cobaye, tu te prends des coups de jus, tu grilles des trucs etc etc....

Pour revenir au sujet, comment Terb a fait ?Ben il a etudié les schèmas originaux, a testé des tas de trucs jusqu'au moment ou le son etait à la hauteur de ses esperance.

J'ai naivement pense qu'il existerait une autre forme d'entraide entre techos d'amplis et techos en herbe, voila tout. Je ne voulais pas soutirer d'infos confidentielles a qui que ce soit.
elvisnc
comme quoi, ce monde est vraiment inpitoyable! mais au moins ça permet de prouver que chaque technicien a glané, fouiné, étudié, essayé,... bref il s'est construit et a acquis sa propre expérience avant d'arriver à quelque chose!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 13:05
elvisnc a écrit :
comme quoi, ce monde est vraiment inpitoyable!

Citation:
mais au moins ça permet de prouver que chaque technicien a glané, fouiné, étudié, essayé,... bref il s'est construit et a acquis sa propre expérience avant d'arriver à quelque chose!

Qui en doutait.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :

Manulonch a très bien expliqué la démarche, et je le remercie vivement de l'avoir fait.

bon, on clos ce débat stérile et qui énerve tout le monde ?
Maxcreed
Bref, achetez un ENGL ! (j'écris cette phrase à chaque fois qu'un topic part en sucette ! )

Sinon Biz, si tu demandes des détails techniques, forcément tu obliges les personnes à donner leurs secret de fabrication donc bon, on tourne en rond...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
manulonch a écrit :

Completement d'accord avec Manu, quoique l'on essais de se parler en français malgrés son fort accent belche

et il a oublié de préciser que le temps passé a bosser sur des circuits de conception hors d'age ( technologie a lampes) c'est du temps en moins avec la famille, a jouer en groupe, a regarder la télé, et elle n'oublie pas (la famille) a nous le rappeler.

Tout ça pour dire aussi que le temps passé a faire tout ça est impossible a compter, un peu comme le groupe qui joue dans un bar et on lui dit que de toucher 75 € pour la soirée par musicien c'est bien payer, effectivement pour le temps passé a jouer, ça le fait, mais ça ne compense en aucun cas l'investissement en temps ( repets) et en matos.

Alors imaginez un cas comme le mien, qui bosse sur des devellopements de matos 20h00 par semaine pour pouvoir, ensuite, sculter le son des amplis sur mesure en moins d'une aprés midi, je ne facture pas ce temps la, et c'est donc a fond perdu.

Mais comme le shredder qui sur bosse sa guitare dés qu'il a une minute, nous faisons de meme sur des amplis.

Nous avons l'amour du son et il est vrai qu'il est difficile a partager..

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
Putain ouais ! Quand je vois que je suis plus souvent le nez dans un ampli que les mains sur ma gratte ( ou le cul de ma femme ) ca me rends malade !!! ;-)

( non j'rigole j'aime bien )

Ha ouais.... J'AI PAS D'ACCENT !!!!
black.angel
Ben si pour l'accent sur les KT quatre vingt ouite.

MAis c'est l'accent du Nord, et ça tranche par rapport au midi, et j'aime bien entendre ça quand on s'appel.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...