L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Ben si pour l'accent sur les KT quatre vingt ouite.

MAis c'est l'accent du Nord, et ça tranche par rapport au midi, et j'aime bien entendre ça quand on s'appel.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2004, 14:06
Maxcreed a écrit :
Sinon Biz, si tu demandes des détails techniques, forcément tu obliges les personnes à donner leurs secret de fabrication donc bon, on tourne en rond...

Tu sais si c'est le cas il suffit de le dire sans etre sur la defensive. Enfin je me suis tape je sais pas combien de doc pdf pour comprendre comment ca marche, et si je suis la meme logique je vais enlever ma contribution au projet G5 parce que j'en ai "chie"? Enfin c'est pas grave.
Maxcreed
Rhaaa, Manu n'a pas l'accent du nord mais il a un léger accent belge, en effet ! (te venge pas sur mon ampli Manu hein ! )

Ya, je va te montèrrre des KTkatrefindizunefoué ! (aïe, tape pas ! Aïe ! )

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Baguette
BiZ a écrit :
je me suis tape je sais pas combien de doc pdf pour comprendre comment ca marche, et si je suis la meme logique je vais enlever ma contribution au projet G5 parce que j'en ai "chie"? Enfin c'est pas grave.

la différence c'est que toi tu fais ça en amateur.
y en a pour qui c'est un gagne pain...

c'est incroyable, j'ai l'impression que les gens pensent que la seule faculté des techs c'est de savoir souder... et oublient que si on paie un tech c'est pour son savoir et son experience plus que pour ses soudures.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 03 Sep 2004, 17:36
BiZ a écrit :
Maxcreed a écrit :
Sinon Biz, si tu demandes des détails techniques, forcément tu obliges les personnes à donner leurs secret de fabrication donc bon, on tourne en rond...

Tu sais si c'est le cas il suffit de le dire sans etre sur la defensive. Enfin je me suis tape je sais pas combien de doc pdf pour comprendre comment ca marche, et si je suis la meme logique je vais enlever ma contribution au projet G5 parce que j'en ai "chie"? Enfin c'est pas grave.

Non au contraire BiZ ca devrait t'encourager à redoubler d'effort sur le G5 afin de démistifier un peu tout ça.
Killjosy
Baguette a écrit :
BiZ a écrit :
je me suis tape je sais pas combien de doc pdf pour comprendre comment ca marche, et si je suis la meme logique je vais enlever ma contribution au projet G5 parce que j'en ai "chie"? Enfin c'est pas grave.

la différence c'est que toi tu fais ça en amateur.
y en a pour qui c'est un gagne pain...

c'est incroyable, j'ai l'impression que les gens pensent que la seule faculté des techs c'est de savoir souder... et oublient que si on paie un tech c'est pour son savoir et son experience plus que pour ses soudures.

Et on perd super vite !
Moi, j'ai fait un BEP d'électronique, puis bac F2 (bon, maintenant, je suis traducteur). Eh ben, je ne saurais plus calculer un ampli op !

J'ai tout perdu ! Je ne me souviens plus de rien (bon, je sais encore souder et faire des typons, mais c'est pas terrible comme compétence).

En plus, en électronique, il faut se tenir au courant (hi hi, c'est le cas de le dire), parce que les technologies évoluent vachement vite. Bon, c'est peut-être un peu moins vrai dans le domaine de l'amplification !
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
bon putain arreytez de vous prendre la tete.
ce sujet n'avait pour but au depart de montrer ce qu'un gars qui sait faire peut faire sur l'ampli d'un gars qui ne sais pas faire.
alors les gars qui ne savent pas faire et bien si ils veulent faire, ils font comme ceux qui savent faire, ils apprenent.

moi je sais a moitié faire alors j'essaie de faire sur mon propre ampli et desfois je me plante. mais je vais pas faire chier ceux qui savent faire.
je prefere me planter et recommencer jusqu'a ce que ça marche et dire c'est moi qui l'ai fait plutot de dire euh ben enfait c'est un gars qui sait faire qui m'a dit comment faire et j'ai fait.

non non apprenez et vous saurez et là vous serez fier de votre boulot.
je vous garantis que ça le fait toujours quand des gars demandent "c'est quoi ton matos", "ben euh c'est moi qui l'ai construit"

alors arretez de prendre la tete a tout le monde, retournez a vos bouquins et fers a souder et faites pas chier, bordel de merde.

c'est normal que ceux qui savent faire exposent leur savoir.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
LeDieuJulien
Citation:
c'est normal que ceux qui savent faire exposent leur savoir.

et tout aussi normal que ceux qui savent pas soient curieux ...
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
bien dit hehe
ceci dit tout le monde a raison voila
maintenant est ce que on peut oublier tout ca et repartir dans le post comme avant qui etait ma foi tres interessant!
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
oui pas de problemes, on peut etre curieux mais regardez sur le net y'a assez de sites qui parlent des lampes et y'a assez de schemas dispos pour s'informer.
regardez donc les schemas des amplis existants, decortiquez les et vous comprendrez petit a petit quoi faire, ou et comment.
c'est comme ça qu'on evolué les amplis et c'est comme ça qu'on apprend.
avec un minimum de base en elec quand meme.

marshall n'a fait que copier et ameliorer fender et ainsi de suite
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
damkirk26
salui jai la flem de lire tout le sujet est ce que tu peu m expliquer la modif du mode lead c cel qui minterresse merci
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 03 Sep 2004, 19:38
c'est simple il a relié le point milieu du transfo de sortie coté lampe à la grille de la premiere lampes.

essaye cela tu verra ca decoiffe.
manulonch
Maxcreed a écrit :
Rhaaa, Manu n'a pas l'accent du nord mais il a un léger accent belge, en effet ! (te venge pas sur mon ampli Manu hein ! )

Ya, je va te montèrrre des KTkatrefindizunefoué ! (aïe, tape pas ! Aïe ! )

J'ai meme pas l'accent Belge comme vous le connaissez caricaturalement... en fait vous connaissez l'accent " brusselèr ", l'accents des neerlandophones de Bruxelles !!
Perso j'ai un leger accent de ma region, sans plus... les pires sont les Vervietois...
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 03 Sep 2004, 22:56
au fait sa coute combien une jcm 800d'occaz?et plus la modif?
[ terb_ ]
ça dépend quel JCM800, et ça dépend quelle modif

En ce moment sur amplification...