THVE a écrit :
vinnssou31 a écrit :
THVE a écrit :
vinnssou31 a écrit :
THVE a écrit :
vinnssou31 a écrit :
Hello,
Je possède cet ampli en combo et j'envisage d'acheter un micro pour le repiquer dans la sono (budget 100 euros).
Pouvez-vous me dire quel micro vous utilisez pour repiquer cet ampli ?
Merci d'avance,
SENNHEISER E609 mais en général je ne le repique pas.
Quel boost utilises- tu ?
Merci pour ta réponse
J'ai pas de boost pour l'instant mais je vais surement partir vers l'electro-harmonix LPB1 dans la boucle d'effet. Je sais pas si çà répond à ta question.
En quoi un bosst est important dans le choix du micro pour repiquer l'ampli ?
Non rien à voir avec le repiquage.
C'est jsute qu'entre le Crunch et l'OD+, il n'y a pas assez de différence de niveau pour les solos satu pour mon utilisation personnelle, c'est tout.
C'est quoi LPB1 ?
J'ai le même avis sur ce point. D'ou le LPB-1 dans la boulce d'effet.
LPB1 :
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...)avis/
C'est ce qui est ressorti de mes recherches pour passer en mode solo. Par contre, j'ai pas encore testé cette config (bientot). Je sais pas ce que çà vaut mais sur le papier çà a l'air bien
Ben ok mais dans la boucle d'effet - ça m'étonne.
Il fauit que j'essaye.
Je viens d'avoir un XOTIC BB PREAMP que j'ai testé en entrée façade juste après la WAH et ça booste pas vraimemt.
Il faut que je teste dans la boucle.
J'ai pu tester une pédale de boost LPB-1 dans la boucle d'effet. Ça augmente bien le volume sans modifier le gain.
Par contre, çà amplifie également le "bruit" parasite si il y en a. J'utilise une alim one spot pour alimenter les pédales (façade et boucle effet). Elle génère un peu de bruit. Dès que j'enclenche le boost, ce bruit est lui aussi "boosté", on l'entend plus (+). Dans mon cas c'est acceptable mais il faut le savoir et y faire attention.