Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
le friedman naked depuis bien longtemps ce n est pas un secret comme dit plus haut entre autre car ya visiblement d autres amplis basé la dessus mais bien moins que sur du 800
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
thierrylz
sam1366 a écrit :
Rien à voir avec le Mostro mais Thierry il est pas prévu de commercialiser l'ampli signature Michael Jones inspiré de l'AC10 ?


Si bien sur. Michael Jones m'a autorisé la commercialisation (sans contrepartie financiere je précise, comme tous les autres 'signataires' comme Yvan Guillevic, Nico Chona et Axel Bauer). Il péconise que ce soit une version tête + baffle 112 Oval Open Back équipé d'un Celestion Alnico Cream. Finition de préférence vert anglais et coins cuir marron, comme ses baffles et le F-TYPE de Mary Cooper sur la tournée Heritage Goldman (mais c'est quand même pas obligé). Je ne l'ai pas encore mis sur le site par manque de temps, il faudrait... Me contacter directement si intéressé.

Pour info, Heritage Goldman c'est 23 concerts rien qu'au mois de mars 2024...



heritage goldman
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



sam1366
Ok oui j'avais vu cette interview où il parlait de son kelt, c'est pour ça que ça m'étonnait de ne pas le voir au catalogue sur ton site.
Ça mériterait une vidéo de Nico pour le découvrir plus en détail !
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Au passage Thierry, le V-Max a disparu du site et un autre modèle également il me semble. C'est définitif ?
El Phaco
L'idée de passer commande fait doucement son chemin dans ma tête. Si j'ai bien compris, un Mostro permet d'obtenir une bonne satu d'ampli à volume raisonnable et dispose d'un vrai canal clean, ça fait un ampli très polyvalent et adaptable à des scènes de taille différente, ce qui correspond pas mal à mes besoins de guitariste de petit groupe de covers qui joue aussi bien en plein air que dans des bars où le volume doit être restreint. Quelqu'un pourrait déjà me confirmer ça ?

Et sans aucune volonté de relancer le débat stérile des dernières pages, faut compter combien de temps à la louche pour recevoir son bébé ? J'ai pas encore le budget, mais ça me travaille...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Juste le temps de mettre 100 balles par mois sur le LDD
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bonjour à tous,

nouveau compte car mon ancien a été fermé pour inactivité mais très ancien membre toutefois ... ça arrive ...
je vais hélas remettre un jeton dans la précédente discussion, car je ne suis ni d'accord avec les défenseurs des délais qui dérivent, ni contre ceux qui pensent acheter un ampli comme un bien de consommation courant. Le fait que l'on parle de musique, de musiciens, de monde artistique, cela ne veut pas dire qu'on vit dans un monde sans règle. Des règles légales et des règles humaines existent et on doit en tenir compte à minima.
Délais de livraison : quelles sont les obligations du professionnel ? | economie.gouv.fr
Il y'a deux choses, les délais prévisionnels (validé à la commande), et les délais qui s’allongent au-delà de ceux annoncés. Aujourd'hui même si ce n'est pas clairement affiché sur le site, lors de la commande on sait éperdument à un moment ou un autre que le délai est de 24 mois en moyenne, donc là pas de surprise, on achète ou on n’achète pas en connaissance de cause.
Après que des musiciens connus, amis de Thierry passent avant des clients lambdas, limite ça ne regarde personne. C’est son business et sa façon de développer sa boite.
Par contre quand les délais dépassent, et que l’on reste dans le flou, que les demandes par mail ou autres restent sans réponses … là on touche à un autre problème qui n’a rien à voir la sympathie du monde musicale, de la cool habitude du guitariste, du côté artisanat. On est dans le manque de respect, quelqu’en soit la cause (problème logistique, prise de commande trop ambitieuse, aléa de la vie, événement imprévue, …) à minima on informe ses clients, annonce un nouveau délai et on leur laisse le choix d’annuler ou pas la commande comme le prévoit la loi. Ce sont à la fois des règles morales et juridiques.
Chacun à son histoire et décide d’acheter des amplis dans différentes configurations de sa vie. pour certains ça sera leur 1er ampli, d’autres leur 20ème …, l’attente ne sera pas la même. tu n’as pas d’ampli tu en achètes un, tu attends qu’il arrive, tu ne vas pas en racheter un en attendant. Et pour ceux qui oserait dire (j’anticipe) qu’il n’avait qu’à pas acheter son 1er ampli chez un artisan comme Kelt, je rappelle qu’on est dans une relation commerciale et je pense qu’au bout d’un moment, les artistes français ne permettrons pas à eux seuls de faire vivre Kelt.
En plus en 1 ans les prix ont pris 30%, plus Thierry attend à livrer moins il gagne d’argent par rapport aux commandes qui ont plus d’un an et qui ne sont toujours pas fabriquée. Limite à force il pourrait perdre de l’argent.
Alors d’accord, ça reste artisanal, fait avec amour et compétence, en bretagne !!!, mais je pense qu’être pro actif pour informer d’une nouvelle date tenant compte de la réalité ne coute rien et me parait aller dans le sens d’une relation commerciale saine.

Humour "Donc aux musiciens existés qui n’apprécieront pas ce poste, je les mets au défi de rester calme si l’état décidait de ne verser leur indemnité de cachet que deux ans après avoir travaillé sans jamais les tenir informés"

Musicalement,
Guy
thierrylz
Guytard a écrit :


Point 1 ... que les demandes par mail ou autres restent sans réponses …

Point 2 ... on leur laisse le choix d’annuler ou pas la commande comme le prévoit la loi.

Guy


Hello Guy,

Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris et je fais mon possible pour que les choses s'améliorent i.e annonce de délai plus réaliste, embauche de deux personnes pour que les choses soient faites plus vites et mieux, car chacun est spécialisé dans son domaine.

MAIS !!!

POINT 1: Comment peux tu affirmer que je ne réponds pas aux mails, alors que j'y passe presque deux soirées par semaine (et du coup je trouve ton affirmation gravement injuste); même si des ratés peuvent arriver. mais dans ce cas c'est un peu facile de faire des généralités ou de faire l'amalgame avec des collègues (merci Pablo ;-) ...),

POINT 2: Bien sûr que si, le client a toujours le choix de se rétracter et de demander son remboursement, pour quelques raisons que ce soient !!! Bien évidemment. Et pas besoin de sortir le Daloz pour ça ! Mes clients ne sont pas des crétins, bien au contraire et savent exprimer leurs mécontentements. Encore une fois, peux tu me citer un client qui est resté le bec dans l'eau? Et ça ce n'est pas une généralité ou une coquetterie de langage. Il n'y en a pas. Point barre.

Est ce que tu m'as envoyé un mail auquel je n'aurai pas répondu ? Note que ça peut arriver, mais ce n'est vraiment pas une généralité, et j'ai mes coups de mou, comme tout le monde (et pas de secrétaire).

Est-ce que je ne t'ai pas remboursé un acompte que tu m'aurai versé ? Cela n'est pas possible, puisque cela n'existe pas comme expliqué ci-dessus. Et de plus, tu ne m'as probablement rien commandé...

Je fais ce que je peux pour faire des amplis de qualité et satisfaire les gens. Mes prix ont augmenté car tout augmente mais je suis toujours globalement en dessous des prix des grandes marques (merci de comparer ce qui est comparable donc merci de comparer avec les produits Custom Shop et/ou HandWired) et même de bien (la plupart) des artisans.

Mais bon tout cela me vaut néanmoins des attaques en rangs serrés de personnes qui ne m'ont rien commandé.

C'est juste relou...

Bisou
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Doug_Watson
En fait tu pourrais presque l'(les) attaquer en diffamation.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bonjour Thierry,

cela n'a rien de personnel, au contraire. J'ai essayé de rester factuel et d'essayer de comprendre ce qui peut amener certains à rager, cela dans l'intérêt de tous. Je n'ai ni remis en cause la qualité de ton travail, ni ton investissement professionnelle et personnel d'un passionné passionnant, ni ton honnêteté. J'ai essayé de montrer que ce qui te coûte aujourd'hui en critiques, c'est principalement de ne pas être plus pro actif vers certains de tes clients moins souples que d'autres sur les délais, certains se retrouvent déçus même si ils savaient au départ que la gestation est longue. On s'est tapé le Covid, la guerre en Ukraine qui ont perturbé les stocks, créés de l'inflation et des pénuries, des coups de mou, des absences maladie, tout le monde comprend que les délais en sont aussi liés. Mais la différence c'est que ceux dans les ateliers le savent, ceux dans leur canapé moins.

Oui je t'ai déjà commandé des choses, oui, je t'ai déjà écrit, oui, je crois que des fois des mails se sont perdus, mais j'ai assez de matos pour ne pas avoir eu besoin de compter les mois.

Une petite macro Excel pour identifier les commandes avec une date de livraison proche, évaluer vite fait un nouveau délais réaliste qui tient compte du contexte, de l'actualité et surtout de l'embouteillage en cours (tu connais ta capacité de production mensuelle + avec de la marge si besoin selon les évènements ) et informer le client par mail d'une nouvelle date prévisionnel. Cela couperait l'herbe sous le pied de tous les râleurs.

Donc je me répète, ce n'est qu'un problème de processus, peu couteux en temps à mon sens, mais qui permettrait de faire vivre l'esprit Kelt dans une sérénité sans faille, car tout le reste n'est qu'éloge et respect du maître Thierry Lz.

Guy

nb : pour ma part je ne reviendrai plus sur ce sujet
Doug_Watson a écrit :
En fait tu pourrais presque l'(les) attaquer en diffamation.


je n'aime pas être méchant mais bon tu es une bonne caricature du musicien, relis toi et n'écris pas sous l'effet de l'émotion, c'est pas bon.
thierrylz
Alors je vais sans doute tendre le bâton pour me faire battre... Et tout en remerciant pour ton précieux conseil et ta bienveillance cette fois affichée dans ta nouvelle réponse (pas d'ironie ici, je sais écouter les conseils)...

Mais tu signes Guy et je n'ai aucun client avec ce prénom dans mon fichier clients... J'ai envie de dire... WTF ???
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Lao Tseu
Edit: rien
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...